Antworten

A PROPOS DE LA FAMILLE DE MAURICE JULES LEFRANT OU LEFRANC

liobdel
male
Beiträge: 188
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,
Par hasard , j'ai retrouvé une tante de ma mère qui s'appelle Léopoldine Marie joseph né en 1892 à Plesder et décédée le 25 novembre 1978 à GRANVILLE .
Sur son ACTE DE DECES , il est mentionné qu'elle est veuve de DE Maurice Jules LEFRANT qui serait décédé le 12 juin 1967 à Granville , et né à SAINT - PIERRE -LANGERS .
Donc , je suis à la recherche d'indice qui pourrait me mettre sur la bonne voie , celle de l'oncle de ma mère Maurice Jules LEFRANT ou LEFRANC
entre temps j'ai demandé son acte de décès que j'attends .
Et sur l'acte de naissance de Maurice Jules , que je possède il est mentionné qu'il a été marié le 21 octobre 1909 à Victoria FAUCHON
Tout comme , sur plusieurs arbres que j'ai vu , sa première épouse est Victoria fauchon , marié le 21 octobre à ST PAIR est bien mentionné , mais il note tous que Maurice Jules est décédé vers 1920 , j'ai demandé ou ils ont eu la date , pas de réponses.
Alors comment trouvé la vérités , même sur les fiches militaires de toutes la France , il est inconnu .
Merci pour votre aide
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Est-ce lui ?
https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e5fb5a63be0d/5e5fb5ac76d2b.ef=5&s=68
Né le 11.05.1884 à Saint-Pierre-Langer.
Classe 1904, bureau de Granville, n° de matricule 208.
La fiche matricule confirme qu'il n'est pas décédé vers 1920, il y a 4 vues, de la vue n°187 à la vue n°190.
Son acte de naissance sur 2 vues :
https://www.archives-manche.fr/ark:/57115/s005e635c2c51f8e/5e635db077f4c.ef=2&s=14
Regardez ici :
Dateianhänge
Maurice Lefrant.JPG
liobdel
male
Beiträge: 188
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
C'est bien lui , alors pourquoi Mentionné dans les arbres Qu'il est décédé "avant ou vers" et vous êtes bien d'accords avec moi sur la première page de l'état cil , il est bien mentionné décédé à Granville le 12 juin 67 .
On n'est bien d'accords.
Je viens de recevoir à l'instant , la preuve formelle délivré par la mairie : l'Acte de décès , il est mentionné " décédé le 12 juin 1967 à Granville Et époux de Léopoldine Marie Joseph .
Si vous pouviez m'aider éventuellement à trouver une trace de leur Mariage .sachant que le 18 octobre 1941 et 8 juillet 1947 , il s'est passé quelque chose , mais s'est effacé sur l'acte de naissance de Léopoldine Marie Joseph née le 24 octobre 1892 à Plesder .
Il faudrait pouvoir retrouvé trace de ce mariage .
Encore Merci pour tout .
Liobdel.
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ne se serait-il pas remarié en 1920 ?
liobdel
male
Beiträge: 188
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je ne sais pas , mais si vous trouvez quelques choses , je suis preneur .
Liobdel
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Apparemment, si c'est bien elle, Victoria Fauchon était divorcée de Maurice Lefranc.
A vérifier, je vais chercher
https://gw.geneanet.org/jpm50?n=fauchon&oc=&p=victoria+augustine
liobdel
male
Beiträge: 188
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
C'est bien elle , puisque sur la deuxième page de l'acte de naissance , de Maurice , il est mentionné son mariage avec Victoria FAUCHON , mais pas le second Mariage et s'est le second qui m'intéresse , celui avec Léopoldine Marie Joseph BONESPOIR .
Sur son ACTE DE DECES à Maurice LEFRANT date et lieu de naissance et parents correspondent avec celui de Victoria FAUCHON , à la seul différence qu'il est mentionné ANCIEN JARDINNIER ET EPOUX DE LEOPOLDINE . Donc il y a eu un second Mariage ...
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je vous confirme que Maurice Lefranc et Victoria Fauchon étaient bien divorcés :
Journal l'Avranchin du 22.05.1920.
Dateianhänge
8ca5997af4a7723801d0d4bb865fd4e6.pdf
(1.39 MiB) 2-mal heruntergeladen
nfrot
nfrot
Beiträge: 2575
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Vous auriez dû rester sur ce fil de discussion :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=59598&t=734952
C'est marqué la fiche matricule que Maurice Lefranc se retire à Percy où il y a la famille Bonespoir, ils se sont peut-être mariés à Percy ?
Antworten

Zurück zu „Manche (50)“