Antworten

BOUCHARD : Bailleul, Coulonces, Guêpréi, St-Lambert-sur-Dives, ...

dlcb26
female
Beiträge: 90
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour à tous !

ma famille est originaire de la vallée de la Dives, côté ornais (Bailleul, Coulonces, Guéprei, St-Lambert-Sur-Dives ...) et calvados (Rouvres, Crocy et alentours). J'ai pu retrouver des ancêtres jusques fin XVI° siècle; cependant, pour certains membres de la "famille", je n'ai qu'un acte de naissance et plus rien ! Auriez-vous retrouvé leurs traces ?

- Gervais BOUCHARD : a vécu fin XVI° siècle entre Coulonces et Crocy ?
- Simon, fils de Gervais : idem que dessus
- Pierre Bouchard, fils de Jean BOUCHARD, né à Coulonces (61° en février 1629, mort avant mars 1671
- Catherine BOUCHARD, fille de Jean BOUCHARD, vivante en 1678, elle a épousé un M. SAQUET
- François BOuchard, fils de Jacques et de Louise Thérèse Beuzeval, né Coulonces en 1703 : et après ?
- Jean François Bouchard, fils de Jacques François et de Marie Anne Rivière, né Coulonces en 1735 : et après ?
- Joseph François Amand BOUCHARD, fils de Jean Amand et de Lousie Aimée Moutier, né St-Lambert-sur-Dives en 1816 : et après ?

ces 2 fils de Louis Pascal Bouchard et de Clémentine Augustine Chantelu :
-René Mary Albert, né à Tournai-sur-Dives en 1889, aurait épousé une demoiselle MOrel à Champeaux (?), serait mort à Heurtevent (14? en 1958)
- Georges Albert, né à Tournai-sur-Dives en 1891, aurait épousé à Silly enGouffern en 1916 une demoiselle OREL...

-Raoul Alexandre Paul BOUCHARD, né à Coulonces en avril 1886, fils de Victor Pascal et de MArie Léontine Vincent : et après ?

d'avance merci D.
colyneb1
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je m'appelle Colyne Bouchard et je suis originaire du Calvados (proche de Coulonces);
Je vous écris car un certain Gervais BOUCHARD était mon arrière grand père, seulement la date que vous avez inscrite ne correspond pas du tout avec les dates de naissances et de mort de mon AGP !
Je fais des recherches généalogiques depuis quelques années et je n'ai jamais trouvé quelque chose sur lui !
Auriez vous des informations, des "anecdotes", des documents sur lui ou sur le reste de la famille, son épouse, ses frères et soeurs s'il en avait, ses parents, sa vie à Coulonces....
Je vous remercie par avance.
A bientôt
Colyne Bouchard
dlcb26
female
Beiträge: 90
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
colyneb1 hat geschrieben: 21 August 2021, 14:02 Bonjour,
Je m'appelle Colyne Bouchard et je suis originaire du Calvados (proche de Coulonces);
Je vous écris car un certain Gervais BOUCHARD était mon arrière grand père, seulement la date que vous avez inscrite ne correspond pas du tout avec les dates de naissances et de mort de mon AGP !
Je fais des recherches généalogiques depuis quelques années et je n'ai jamais trouvé quelque chose sur lui !
Auriez vous des informations, des "anecdotes", des documents sur lui ou sur le reste de la famille, son épouse, ses frères et soeurs s'il en avait, ses parents, sa vie à Coulonces....
Je vous remercie par avance.
A bientôt
Colyne Bouchard
Bonjour Colyne
et merci de votre message.
comme précisé dans le mien, il s'agit de Coulonces dans l'Orne, et non de Coulonces dans le Calvados. Je n'ai jamais "rencontré" de lien entre "vos" Bouchard et les miens.
Peut-être pouvez vous ouvrir votre propre Post sur le forum et y lancer votre appel ?
je suis désolée de ne pouvoir vous aider et vous souhaite de bonnes et fructueuses recherches.
Cordialement
DB
Antworten

Zurück zu „Orne (61)“