Antworten

Recherche Décès DUCHESNE Ch. Consul TABLES DECENNALES ( pas en ligne)

daline5
daline5
Beiträge: 4917
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
BONJOUR
Je cherche quelqu'un pouvant regarder dans les tables décennale de décès 1933 -1945 si on y trouve
DUCHESNE Charles, Edmond, Ferdinand. Né en 1874 au Havre. Cet homme a été consul de France dans plusieurs pays, dans son dossier administratif ( Archives Diplomatiques La Courneuve) une adresse vers les années 30 indique Rouenn où il aurait pris sa retraite (sa mère y est décédé en 26). Donc un des derniers documents trouvé sur lui date de 1933 et son décès n'étant pas inscrit sur son acte de décès , j'en déduis qu'il est mort avant 45 ( date à partir de laquelle le décès est reporté sur l'acte de naissance.) Je ne pense pas qu'il soit mort au Havre, ni à Paris ( à moins que si...) .Marié en 1911(en Turquie) à Julia STCHELKOUNOW (Russe), une fille (?) née en 1912, un garçon (?) né en 13.
Je fais cette recherche pour un historien russe, à propos de traités signés par ce DUCHESNE et qui souhaite y adjoindre quelques éléments biographiques. Acte de naissance ci-joint
Merci à qui pourra donner un coup de main!
Cordialement
AD-Line
1874-DUCHESNE-Charles Edmond-Consul.jpg
agnesbo
female
Beiträge: 8055
Bonsoir,

Je peux consulter , aux archives de l'Hôtel de ville de Rouen, la table des DC jusqu'en 1942.

Sinon, sur les AM du Havre, table des DC jusqu'en 1952 .

Cordialement
Agnès
daline5
daline5
Beiträge: 4917
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
agnesbo hat geschrieben: 15 Oktober 2019, 18:44 Bonsoir,
Je peux consulter, aux archives de l'Hôtel de ville de Rouen, la table des DC jusqu'en 1942.
Sinon, sur les AM du Havre, table des DC jusqu'en 1952 .
Cordialement
Agnès
Merci Agnès, pour Rouen. Cela permettra soit d'y trouver un décès, soit d'évacuer une piste.
Pour le Havre, en ligne, merci, j'ai re-vérifié, il n'y est pas mort.
Si c'est Paris... pour cette période pas de tables décennales, donc ce sont des tables annuelles sur 20 arrondissements :? !
Cordialement.
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7790
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
daline5
daline5
Beiträge: 4917
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
cvanklaveren hat geschrieben: 15 Oktober 2019, 20:03 bonsoir

des infos ici https://forum.pages14-18.com/viewtopic.php?t=71512&p=522954
Bonsoir
Oui c'est justement pour cette recherche !😉 mais pas de date de décès.
Cordialement
agnesbo
female
Beiträge: 8055
Bonsoir,

Aux archives de l'Hôtel de Ville de Rouen aujourd'hui : pas de DC de Charles, vérifié jusqu'en 1942 ( domicile et hôpitaux ).
Je n'ai pas eu le temps de demander pour après 1942, au guichet de l'état civil

Cordialement
Agnès
daline5
daline5
Beiträge: 4917
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Agnès. On va explorer d'autres pistes, alors.
Encore merci de vous être déplacé et d'avoir pris du temps pour cette recherche.
Cordialement
Ad-line
Antworten

Zurück zu „Seine-Maritime (76)“