Antworten

Registres d'état-civil de la commune de Croisy La Haye

pdc1808
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
ayant reçu aujourd'hui le message général sur l'accès aux tables de mariage, j'ai fait un essai et des réponses apportées, j'ai essayé de trouver aux archives départementales 76 les registres de la commune en question pour 1783, date de l'acte recherché.
Impossible, il n'y a rien entre 1683 et 1785...
Comment le CGSM a-t-il pu trouver l'information?
Merci
reshiram
male
Beiträge: 48
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Les communes de Croisy-sur-Andelle et de La Haye ont été réunies de 1790 à 1848 sous le nom de Croisy-la-Haye.

Ainsi, dans le cadre de vos recherches, je vous conseille de consulter les registres paroissiaux de Croisy-sur-Andelle et de La Haye pour l'année 1783. L'acte de mariage recherché se trouve dans l'un des deux registres.
pdc1808
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour cette précision, et la qualité de votre réponse.
j'ignorais cette réunification administrative qui change tout.
Je vais essayer
Cordialement
Pascal Duchauchoy-Creuzin
orange76
orange76
Beiträge: 71
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et à tous,

Une information complémentaire pour faire vos recherches sur les communes citées.
Il existe actuellement deux communes distinctes, Croisy-sur-Andelle et La Haye, qui ont été constituées en 1849 par découpage de l'ancienne commune de Croisy-la-Haye.

Vous trouvez donc sur le site AD76 :
* les registres paroissiaux de Croisy-la-Haye jusqu'en 1792
* les registres état-civil de Croisy-la-Haye jusqu'en 1820 et il faut consulter La Haye pour la suite jusqu'à 1919
* les registres état-civil de Croisy-sur-Andelle depuis sa création en 1850 jusqu'en 1919

L'acte recherché par Pascal en 1783 est donc à Croisy-la-Haye.

Il faut noter que les années 1793 à 1807 indiquées sur le site des AD76 à Croisy-sur-Andelle sont là par erreur et concernent en fait Croisy-la-Haye

Bien cordialement.
Daniel ORANGE
Antworten

Zurück zu „Seine-Maritime (76)“