Antworten

Lignée LETELLIER / RICHARD

rmariefrance2
female
Beiträge: 609
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à déchiffrer la commune d'origine de Robert LETELLIER à la lecture de son acte de mariage avec Marie RICHARD en date du 6 février 1702 à Blainville (76) vue 4 / 72 cote 4E 01482 de 1702 à 1711.Il existe un autre registre ,mais je ne peux toujours pas déchiffrer cette commune qui se trouve par 2 fois dans l'acte ,pour le dépôt des bans et pour la commune d'origine de Robert LETELLIER .

Ceci dans le but bien sûr de trouver sa naissance vers 1680 ,fils de François LETELLIER et Geneviève MAUGER ,dont il me manque aussi la date et le lieu du mariage .

Quant à sa femme Marie RICHARD ,elle est le fille de Pierre RICHARD et Catherine SEMEU ( nom que je rencontre souvent dans mes recherches à Blainville ( à la place de SIMON ) et serait née vers 1677 .

Avec mes remerciements anticipés .
Cordialement .
Marie-France .
delie
female
Beiträge: 350
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Ne serait-ce pas CREVON ???
Cordialement
Dominique ELIE
rmariefrance2
female
Beiträge: 609
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pourquoi pas ,Je vais aller y faire un tour .
Je vous remercie .
Cordialement .
Marie-France .
quentin76
quentin76
Beiträge: 952
Bonjour,

Alors je lis quelque chose commençant par un C et terminant par un É.
Dans le secteur, il y a le Catenay qui n’est pas loin, peut-être écrit ici « Catené ». Piste à vérifier.
Bonnes recherches,

Quentin76
rmariefrance2
female
Beiträge: 609
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à délie pour CREVON .Je n'ai rien trouvé de 1676 à 1683 ,alors que Robert LETELLIER serait né vers 1680 .

Je vais suivre votre conseil et chercher à Catenay qui fait souvent l'objet de mes recherches .

Je vous remercie .
Cordialement .
Marie-France .
pascaller
pascaller
Beiträge: 795
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il y a un mariage entre François Letellier et Geneviève Mauger le 14 octobre 1680 à Beaumont-Beuzemouchel (aujourd'hui Rocquemont), à une quinzaine de kilomètres au Nord de Blainville.

Pascal
rmariefrance2
female
Beiträge: 609
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Pascal,

Je vous remercie pour le mariage que j'ai bien trouvé à la vue 5/75 .

Par contre ,j'ai continué jusqu'en 1686 et je n'ai rencontré aucune naissance d'enfants de ce couple .

Je poursuis mes recherches et je vais essayer à Catenay .On ne sais jamais .

Je vous tiens au courant .

Cordialement .

Marie-France .
rmariefrance2
female
Beiträge: 609
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Pascal,

N'ayant que Généanet "ordinaire" ( je n'ai pas les moyens de me payer Généanet Prémium) ,j'ai tapé :
-François LETELLIER à Beaumont-Beuzemouchel et je n'ai eu que 7 réponses concernant toutes le couple François LETELLER et Catherine MONFRAY qui se sont mariés le 21 mai 1699 à Beaumont ....

Je suis allée voir les 3 possibilités et j'ai remarqué surtout à la vue 74/75 cote 3E0052 ,qu'il y a "il me semble " les mots veuf et veuve pour François LETELLIER et Catherine MONFRAY .

Q'en pensez-vous ? Je ferais la recherche demain car j'attends une visite .

Cordialement .
Marie-France .
pascaller
pascaller
Beiträge: 795
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
François Letellier et Geneviève Mauger ont une fille prénommée Anne qui se marie le 15 juin 1717 à Saint-Martin-du-Plessis avec Mathieu Engran (vue 9/57). Les deux parents sont décédés. Malheureusement, l'âge et la paroisse d'origine de l'épouse en sont pas donnés. Elle vit à Saint-Martin, tout près de de Beaumont, au moment de son mariage. Il y a un François Letellier qui fait sa marque, peut-être un frère. Le François Letellier qui se marie en 1699 est bien veuf. Comme il ne signe pas, difficile de dire s'il s'agit du mari de Geneviève Mauger. il faudrait trouver le décès de celle-ci pour le savoir.

Pascal
rmariefrance2
female
Beiträge: 609
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Pascal,

Merci pour le mariage LETELLIER / ENGRAN ( un nom très souvent rencontré dans ma généalogie .J'ai d'ailleurs un dossier en cours ) .

Une première chose ,je ne vois pas à le fin de cet acte ,la marque d'un François LETTELIER ,par contre il y a celle de Catherine MONFRAY le seconde femme .

Par contre une parenthèse: sur l'acte juste au dessus il y a la signature de Guillaume POISBLANC .Il est forcément de ma famille par ma mère comme tous les POIBLANC,POISBLANC,POIXBLANC.....

Je me suis lancée dans des recherches fructueuses :

-Anne LETELLIER est née le 27 08 1691 à Beaumont ....vue 56/75 ,

-Geneviève MAUGER femme de ROBERT LETELLIER y est décédée le 15 03 1699 à 50 ans vue 74/75

-François LETELLIER s'est remarié avec Catherine MONFRAY le 21 05 1699 vue 74/75 .

Je vais me mettre à chercher le décès de François LETELLIER à Beaumont ....entre le 25 05 1699 et le 15 06 1717 .

À bientôt .
Cordialement .
Marie-France .
Antworten

Zurück zu „Seine-Maritime (76)“