Antworten

AD 76 - ROUEN

bautissetom
bautissetom
Beiträge: 302
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Grace à l'aide reçu, j'ai réussi à trouver quelques dates, mais je ne trouve pas :

Le mariage de Paul Romain HEBERT et Laure Henriette RIVIER le 1.3.1909 à Rouen, j'ai le coté HEBERT ci-dessous.

Amable - Aimable Théodore HEBERT et Elise Victorine DUMONT le 5.4.1880 à Rouen.

Si quelqu'un peut venir à mon aide.
Merci
Daniel
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Bonjour,

Le mariage HEBERT DUMONT est en fait au 5 mai 1880 : acte n° 266 . vue 80 / 182

http://www.archivesdepartementales76.net/applications/visualiseurcollaboratif/visualiseur.html?nd=serie_E_seigneuries_familles_notaires_etat_civil%2F003E_004E%2FAD76_Lot_25%2FRouen%2FRouen%2F1880&nf=AD76_EC_5MI2214_06_0080_jpg_&sd=d&t=m&f=229b44d8&c=3E00999&dd=1880&df=1880&l=Rouen&fs=ertz75fd&nfi=AD76_EC_5MI2214_06_0001&nli=AD76_EC_5MI2214_06_0182

Pour l'autre acte , il est à chercher sur le site des archives municipales ( bug informatique à priori ce jour !)

Pour Laure Henriette : née le 6 août 1888 à St Lubin des Joncherets ( 28 ) , avec mentions mariage et DC

Cordialement
Agnès
bautissetom
bautissetom
Beiträge: 302
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Encore merci Agnès,

Pourtant je ne suis pas un débutant et je me demande comment vous vous y prenez, moi, je n'ai pas encore trouvé la clef.

Je demande - Rouen - et je retrouve devant des milliers d'actes, alors qu'ailleurs, on me demande quelles années je cherche...
bautissetom
bautissetom
Beiträge: 302
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je viens d'aller aux AD 28 et là, je retrouve la simplicité, et les A.D que j'ai l'habitude de fréquenter.

Merci
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Je suis une habituée de la salle de lecture des AD 76 ( enfin avant la crise sanitaire ! ) depuis 15 ans . Et donc du site en ligne aussi .

Le nouveau site devait arriver au printemps 2021, mais les délais de refonte s'allongent et la visionneuse n'est pas au top .
Je " peste" souvent derrière l'écran :x . Patience , patience ...

Agnès
bautissetom
bautissetom
Beiträge: 302
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Le renseignement que vous m'avez donné à Saint Lubin des Joncherets est vraiment bon, j'ai trouvé 3 générations en ligne en allant "copier".
Du coté HEBERT, je suis de nouveau bloqué à Louis Amable HEBERT et Marie Emma CLOUET mariés avant 1857.

Je viens encore de tenter ma chance - rien. Alors que dans l'Eure et Loir, c'est parfait, le même logiciel que le Cher.
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Trouvé sur indexation Fila.E :
Mariage HEBERT / CLOUET le 4 février 1860 Rouen

Rouen est la ville aux 100 clochers , donc tout autant de paroisses :D

L'avantage dans les actes de naissance du 76 est que les date et lieu de mariage des parents est indiqué . Et je n'ai pas retrouvé ça ailleurs .
agnesbo
female
Beiträge: 8054
Dans cet acte de 1860, ils légitiment leur fils né en 1857.
bautissetom
bautissetom
Beiträge: 302
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
En une journée j'ai très bien avancé.

Certes, 100 clochers, mais après 1792, l'état civil ne se faisait pas dans les églises.

Merci beaucoup et bonne fin de semaine.
Daniel
quentin76
quentin76
Beiträge: 956
agnesbo hat geschrieben: 30 Juli 2021, 19:01 Je suis une habituée de la salle de lecture des AD 76 ( enfin avant la crise sanitaire ! ) depuis 15 ans . Et donc du site en ligne aussi .

Le nouveau site devait arriver au printemps 2021, mais les délais de refonte s'allongent et la visionneuse n'est pas au top .
Je " peste" souvent derrière l'écran :x . Patience , patience ...

Agnès
Bonsoir Agnès,

Fidèle habitué des AD76 et de leur site aussi, de sources officieuses, le nouveau site doit être mis en place pour les Journées Européennes du Patrimoine 2021. La compte-à-rebours a commencé. :D
Daniel n’hésitez pas si vous avez de nouveaux soucis.

Quentin76
bautissetom
bautissetom
Beiträge: 302
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Quentin,

J'ai fini par comprendre le fonctionnement des AD 76, le système est très lent, mais j'ai réussi à faire 6 générations pour un contemporain né en 1960, je ne vais pas au-de-là.

Merci pour l'aide.
Daniel
Antworten

Zurück zu „Seine-Maritime (76)“