Antworten

AFCHAIN Alice mère de AFCHAIN Elie Pierre Joseph

jeana59
male
Beiträge: 75
Bonjour,

Je recherche l'ascendance de Alice AFCHAIN

Elle est la mère de AFCHAIN Elie Pierre Joseph
Né le 23/01/1917 à 59 Honnechy (source acte de mariage, acte de naissance non en ligne sur Internet)
Marié le 17/12/1940 à Paris 18ème à LACROIX Suzanne Blanche (AD 75 folio 29/32, acte 1805)

Visiblement AFCHAIN Elie doit être un enfant naturel de AFCHAIN Alice, enfant qui n'a pas été légitimmé par le mpariage de sa mère si toutefois elle s'est mariée??

Merci pour votre aide
Cordialement
Jean
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour ,

Demandez l'acte de naissance d' Elie Pierre Joseph à la mairie d'Honnechy

https://lannuaire.service-public.fr/hauts-de-france/nord/mairie-59311-01


cordialement

Seria
rameaur
female
Beiträge: 1690
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

trouvé à HONNECHY , la naissance de Alice AFCHAIN le 23/06/1900 page 50 / 109
légitimée par le mariage de ses parents le 09/11/1903 à HONNECHY ; SOUPEZ LOUIS et AFCHAIN Aurélie Catherine
Cette personne se mariera à Paris 4e le 27/12/1924 acte 1333 page 35 /36

Peut-être juste une homonyme ?

Cordialement

RR
jeana59
male
Beiträge: 75
Bonsoir,

Merci pour votre retour.
J'avais déjà cette piste de Alice SOUPEZ, née Alice AFCHAIN.
Née en 1900 sous le nom de Alice AFCHAIN
Légitimée en 1903 par le mariage de ses parents, donc Alice SOUPEZ
C'est effectivement sous ce nom de Alice SOUPEZ qu'elle a épousé en 1924 Pierre Pascal GALLEN-MANUEL

Pourquoi en 1917, 14 ans après avoir été légitimé par ses parents, se serait-elle fait à nouveau appeler Alice AFCHAIN et avoir un fils nommé Elie Pierre Joseph AFCHAIN... !!! A moins qu'une erreur de déclaration au niveau de l'état-civil d'Honnechy en 1917...!!!
Il est vrai que sur l'acte de naissance recopié de Alice AFCHAIN, le nom de famille n'a pas été raturé avec en surcharge SOUPEZ...!!!

Cordialement
Jean
rameaur
female
Beiträge: 1690
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

que savez-vous de GALLEN-MANUEL Pierre Pascal ? Avez-vous trouvé une autre trace du couple après leur mariage ?
Je ne les ai pas retrouvé dans le recensement de 1926 à Paris avec les adresses du 4e arrondissement ?
L'acte de naissance de Elie Pierre Joseph ayant plus de 75 ans sera l'assurance de ne pas partir sur une fausse piste.
Cordialement
RR
seria
seria
Beiträge: 5164
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
rameaur hat geschrieben: 03 Januar 2020, 07:26
L'acte de naissance de Elie Pierre Joseph ayant plus de 75 ans sera l'assurance de ne pas partir sur une fausse piste.
bonjour ,

Tout à fait d'accord ;) c'est ce que je pense depuis le début
D'autant que des morts précoces dans la famille ont pu être repris par affection
ex : un Elie Pierre Joseph AFCHAIN décédé en 1907 à St Denis -93- ( vue 29 ) à l'âge de 48 ans
une Alice AFCHAIN décédée en 1906 à Noyales à 23 ans https://gw.geneanet.org/herveldlg?n=afchain&oc=&p=alice+elise+emelie

et la Celenie AFCHAIN témoin au mariage en 1940 d'Elie Pierre Joseph AFCHAIN fils d'Alice est née le 13/11/1902 à Honnechy ( vue 105 ) et mariée dans le 18e ....Une tante ?
A la naissance d'un enfant , les infos données étant déclaratives ,j'émets 2 hypothèses
* Alice est un prénom d'usage et il faut chercher son acte de naissance sous un autre prénom ( voire sous le nom de sa mère ) à Honnechy
* elle n'est pas née à Honnechy
Et elle était vivante en 1940 et habitait Honnechy

cordialement

Seria
Antworten

Zurück zu „Nord (59)“