Antworten

recherche d'un cousin

aevand
female
Beiträge: 66
Bonjour,

Je recherche l'unique cousin germain maternel de ma mère, fils du frère de ma grand-mère maternelle.
Il est sans doute encore en vie (pas retrouvé dans les décès depuis 1970 ; je n'ai pas accès à son acte de naissance), et a sans doute eu une descendance dont j'ignore tout.
Mon intérêt est de nature purement familiale.
.../...
Sa mère retrouvée plus tard par ma grand-mère a catégoriquement refusé de renouer les liens avec eux.
Remariée en 1946, elle est décédée en 1964.

Des [mêmes noms que les parents] du Nord pourraient sans doute me donner des indications : je les en remercie d'avance.

Bien cordialement.
Zuletzt geändert von aevand am 05 Juni 2021, 22:35, insgesamt 5-mal geändert.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,

Les forums n'ont pas vocation à aider à la recherche de personnes contemporaines potentiellement vivantes et qui n'ont pas donné leur accord pour paraitre sur internet. J'ai supprimé les prénoms et la date de naissance.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
aevand
female
Beiträge: 66
Merci pour vos corrections.
Bien cordialement.
Zuletzt geändert von aevand am 05 Juni 2021, 22:33, insgesamt 1-mal geändert.
lucky12
male
Beiträge: 842
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

On retrouve le décès de Charles Louis Lecot à Paris (13è) le 25/12/1956
Habite alors au 52 rue Patay (Paris (13è)
Voir archives en ligne de Paris : acte 4492
Enterré au cimetière de Thiais (Val de Marne) le 29 avec Simone Lecot
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/207648/15

Si cela peut vous faire avancer ??

Bien cordialement
aevand
female
Beiträge: 66
Bonjour,

Merci pour votre attention.
La personne recherchée ne vivait plus avec son père depuis 1927 ou 1928 (parents divorcés)
Sur le jugement, l'enfant est confié à sa mère.
Elle est née et a toujours vécu dans le Nord, et y est probablement restée à proximité de sa famille d'origine (c'est une région très attachante, d'ailleurs j'y ai toujours vécu !).

Bien cordialement.
Zuletzt geändert von aevand am 05 Juni 2021, 22:34, insgesamt 1-mal geändert.
genea8790
male
Beiträge: 107
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
aevand hat geschrieben: 23 Mai 2021, 12:28 Bonjour,

Je recherche l'unique cousin germain maternel de ma mère, fils du frère de ma grand-mère maternelle.
Il est sans doute encore en vie (pas retrouvé dans les décès depuis 1970 ; je n'ai pas accès à son acte de naissance),
Bonjour,
Vous avez accès aux actes d'état-civil de naissance et mariage ayant plus de soixante quinze ans en copie INTEGRALE et sans délais pour acte de décès aussi en copie intégrale.
Utiliser si possible: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359.
SCHOLASTIQUE
Zuletzt geändert von bricor am 24 Mai 2021, 18:39, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: repose des limites du message cité
aevand
female
Beiträge: 66
Merci pour vos indications.
Je viens de demander son acte de naissance en ligne à la mairie de la ville où il est né.
Bien cordialement.
Zuletzt geändert von aevand am 05 Juni 2021, 22:32, insgesamt 1-mal geändert.
aevand
female
Beiträge: 66
Bonjour,

L'acte de naissance reçu ce jour portait la mention du mariage.
Le nom de l'épouse donnait accès (décès INSEE) à la ville qu'elle habitait.
Une simple consultation d'un annuaire en ligne m'a permis d'avoir mon cousin de 96 ans au téléphone.
Il ne connaissait pas sa famille paternelle, qui est la moitié de ma famille maternelle.
Merci pour tous les conseils donnés, et pour les ressources mises à disposition sur le site !
Bien cordialement.
Antworten

Zurück zu „Nord (59)“