Antworten

Recherche acte de décès Marie Clara ROGIER

caro09
caro09
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis débutante dans la généalogie mais je bloque au niveau du décès de Marie Clara ROGIER, née le 04/07/1870 à Sars Poteries. Au décès de son 1er mari en 1898, elle a laissé sa fille alors agée de 4 ans à sa soeur Marie Joséphine. Elle s'est remariée en 1900 à M. HUBEAU avec qui elle a eu 2 fils en 1901 et 1905. Selon le recensement de population en 1906 elle résidait à Escautpont
Elle est décédée avant le mariage de sa fille Clara DELCAMBRE le 24/12/1919.
Le nom peut être écrit ROGEIER, ROGET ou ROGIEZ. Sur certains actes, il est écrit Maria au lieu de Marie.
Ne pas hésiter à venir voir mon arbre.

je vous remercie pour votre aide et à combler ce vide dans mon arbre.
olympe5
male
Beiträge: 4178
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Votre arbre en ligne réduit la période de recherche entre 1917 et 1919.

Sur le site des AD 59 vous pouvez consulter les tables de successions et absences.

De quel bureau dépend Escautpont ?


Frédéric
seria
seria
Beiträge: 5208
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
Si le décès reste introuvable dans les TSA du Nord ,peut-être envisager qu'elle ait pu être évacuée- ou qu'elle soit partie volontairement- pendant la guerre 14/18 ?
En 1919 ,sa fille était établie à Pantin

cordialement

Seria
caro09
caro09
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos conseils.
j'ai regardé dans les tables de successions, je n'ai rien trouvé (ou pas bien cherché)
C'est frustrant de ne pas trouver.
Encore merci
debr
female
Beiträge: 251
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Caroline

J'ai parcouru les tables de successions de Condé aux archives départementales de Lille de 1917 à 1921 pas de trace de son décès

j'ai aussi regardé sur le site de la Croix rouge de Genève concernant les civils évacués en zone libre en 1915 & 1916: rien trouvé

pour moi il reste 4 pistes à exploiter
1) savoir si elle est inhumée avec son mari pour cela contacter la mairie d'Escautpont service cimetière
2)voir en mairie de Sars -Poteries pour savoir si dans leur collection, dans la marge de son acte de naissance , il n'y aurait la date du +
3) et 4) avoir en mairie d'Escaupont les actes de mariages de ses 2 fils pour savoir si par chance il serait noter date et lieu de son décès

info: sur votre arbre, vous dites que les N de 1905 ne sont pas numérisées et pourtant elles y sont
il faut y arriver par un autre moyen: lorsque vous êtes sur page d’accueil du site des archives en haut à droite vous cliquez sur recherche puis recherche globale
dans le rectangle , vous notez EC SUP puis rechercher sur la 1ére page vous chercher ESCAUPONT N 1905 en prime vous aurez date de mariage et décès

Cordialement Patricia
caro09
caro09
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir, je vous remercie pour votre aide. Je vais me renseigner auprès de la mairie. Encore merci.
caro09
caro09
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai obtenu les actes de mariage de ses fils, il n'est mentionné uniquement "fils majeur de Henri HUBEAU et de Marie ROGIER, époux décédés". Je n'en saurais pas davantage...
L'orthographe du nom est différent sur les 2 actes de mariage: ROGIER et ROGIEZ...
Encore merci de m'avoir indiqué des pistes...
Antworten

Zurück zu „Nord (59)“