Antworten

Mariage BOIN Auguste et ROUSSET Joseph

vivine06
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous,

J ai besoin d' aide,certains d 'entre vous m ont bien aidé à mon dernier appel ;) et je renouvelle expérience et je viens donc vous solliciter :D je ne trouve pas certains ascendants.( ni la naissance/mariage/décès)

Il s 'agit de BOIN Auguste époux de ROUSSET Joseph je n ' arrive pas a trouver leur trace,(pour info leur fille Joseph BOIN marié a Marc Antoine FROIDEVAL)
J 'ai regardé les tables décennales de Calais et de Saint pierre pour voir si mariage, mais je n 'ai rien vu.

Auriez vous un piste ?

Merci beaucoup

Séverine
lylybeth
female
Beiträge: 7545
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je n'arrive pas à trouver l'acte de naissance de Josephe BOIN en 1801...
Quel âge ont les parents ?
Avez vous fait des recherches sur d'autres enfants nés avant ?
Etant donné qu'une femme peut avoir des enfants sur une vingtaine d'années et plus... le mariage BOIN - ROUSSET a pu avoir lieu avant l'état civil.

Avez vous essayé aussi de trouver dans les tables décennales leurs décès ?
Cela pourra vous donner des indications sur leurs âges et la période possible pour un mariage.

Cdt
vivine06
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour

Merci de votre réponse

L'acte de naissance on peut le trouver ici 5 MIR 193/36 CALAIS 1790 - an XII page 1373/1741 le 23 fructidor de l an 9.

Je n' ai pas l age des parents, cela n 'est notifié sur aucun des documents que j 'ai .

Les tables décenales n 'exitant pas avant 1792 :?
lylybeth
female
Beiträge: 7545
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Les tables décennales n'existaient pas avant 1792 mais cela n'empêche pas que le mariage a pu avoir lieu avant...

Avez vous cherchez leur décès ?
vivine06
female
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Oui il se sont certainement mariées avant 1792 , mais la j avoue que de devoir regarder 1700 pages, me décourage un peu :D

idem pour leur décès, je n'ai aucune date ni de repérè a chercher je vais tenter de regarder sur les tables décennales, mais il ne me semblent pas les avoir vu, on ne sait jamais des fois c 'est sous nos yeux et on ne voit pas ;)

Séverine
lylybeth
female
Beiträge: 7545
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Vous n'allez pas regarder 1700 pages... vous partez de 1792 et vous remontez le temps. :D
d66760d
male
Beiträge: 557
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
vivine06 hat geschrieben: 20 März 2020, 22:40 Bonsoir à tous,


Il s 'agit de BOIN Auguste époux de ROUSSET Joseph je n ' arrive pas a trouver leur trace,(pour info leur fille Joseph BOIN marié a Marc Antoine FROIDEVAL)
Séverine
Bonjour, Joseph BOIN , mariée a quelle date, a quel âge, parents vivants où décédés.
Normalement mariage des parents avant!
La fourchette 1801 (An 9 le 23 fructidor) et naissance de Joseph.
JEAN
Antworten

Zurück zu „Pas de Calais (62)“