Antworten

Hôpital psychiatrique à Amiens ?

nadiadl
nadiadl
Beiträge: 106
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

j'avais connaissance d'une ancêtre qui avait fini sa vie en état de démence à cause de maltraitances psychologiques, mais je ne savais pas qui exactement.

Au hasard de mes recherches et de contacts avec un membre de ma famille en Belgique, je suis sur une piste. Une jeune fille de 18 ans serait morte "Dans sa fondation, à Dury (Amiens) en France". Je pense qu'il s'agit de cette personne.

Avez-vous connaissance de cette fondation ? Les évènements se déroulent en 1917.

Il y a quelque chose de bizarre....Je m'attendais à ce que l'acte de décès soit dans les archives d'Amiens. Or, j'ai vérifié : aucun enregistrement. Est-ce parce que cette jeune fille était venue de Belgique pour se faire soigner ? Je suis pourtant sûre de la date, j'ai la carte d'intention de prières. Cela vous parait-il normal pour l'époque ?

Nadia
md8491
md8491
Beiträge: 4948
Bonjour,

Si c'est Dury, c'est Dury, dans la Somme, et pas Amiens. La mise en ligne de l'état civil ne va pas jusqu'en 1917 :(
Peut-être faut-il passer par un service d'entraide, par exemple Francegenweb ou le Fil d'Ariane.

Cordialement.
M

https://inventaire.hautsdefrance.fr/dossier/ancien-asile-departemental-d-alienes-de-la-somme-actuellement-centre-hospitalier-philippe-pinel/c4373312-9be3-4064-8da3-22ca8bf1cf09
nadiadl
nadiadl
Beiträge: 106
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Voilà la phrase qui figure sur l'intention de prière : Geboren te St Juliaan Langemark den 1 december 1889 en godvruchtig overleden in het gesticht te Dury bij Amiens (Frankrijk) den 5 juli 1917".

Cela est-il plus clair ?
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14974
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nadiadl hat geschrieben: 16 November 2020, 18:00 Dury bij Amiens (Frankrijk) den 5 juli 1917".

Cela est-il plus clair ?
on va répéter :
Dury (où se situe l'hôpital Psy) est une commune indépendante de Amiens
donc l'acte de décès est à chercher dans cette commune
http://www.ch-pinel.fr/Histoire.html


F
nadiadl
nadiadl
Beiträge: 106
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Grace à vous tous, j'ai ma réponse...

Je vous en remercie, mon intuition ne m'avait pas trompée.

J'ai ajouté une belle pièce à mon puzzle, aujourd'hui.

Bonne journée à tous.

Nadia
Antworten

Zurück zu „Pas de Calais (62)“