Antworten

Décès de Marie Céline Joseph LEGILLON - 1911-1915 - Richebourg

aurelienw59
male
Beiträge: 60
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide dans la quête de l'acte de décès de Marie Céline Joseph LEGILLON, née le 18/07/1846 à Lorgies (62), et mariée le 14/06/1876 à Jean Baptiste Emile Joseph MERCIER à Richebourg l'Avoué (62) (commune devenue Richebourg).

Les infos en ma possession sont les suivantes :
  • - Marie Céline Joseph LEGILLON figure dans le recensement de 1911 de Richebourg l'Avoué (page 24/37), sous le nom de "Céline LEGILLON", avec son mari ;
    - Son mari est décédé le 23/10/1915 à La Couture, et il est alors indiqué comme veuf ;
    - Le couple a eu au moins 2 enfants : Marie Joséphine MERCIER et Anacharsis MERCIER, mais aucune de leurs informations (mariages, lieux d'habitation) ne m'a donné de pistes ; je viens néanmoins de demander leurs actes de décès, respectivement datés de 1946 et 1955, afin d'éventuellement retrouver la trace du décès de leur mère
La plage de recherche étant plutôt réduite (1911-1915), j'ai parcouru les TD des communes environnantes, ainsi que les TSA, sous les noms LEGILLON et MERCIER (au cas où...), en vain pour le moment.

Ne sachant plus vraiment où chercher, je suis donc preneur de toute piste/aide de votre part :roll:

Merci par avance !
AW
zarya
zarya
Beiträge: 90
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si le décès est survenu au début de la Première guerre, les habitants de certains villages ont été évacués. Je ne sais si c'est le cas de Richebourg, mais il pourrait être intéressant de vérifier. Il doit y avoir aux archives des listes de localité évacuées et des listes des lieux d'accueil...
Antworten

Zurück zu „Pas de Calais (62)“