Antworten

RECHERCHE DATES ET ACTES DE DECES DE CLEMENT JOSEPH DELANNOY ET DE ROSALIE MIOT

antoinefaes1
antoinefaes1
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Antoine, j'ai 17 ans et j'habite dans les hauts de France, j'ai commencé ma généalogie il y a quelques semaines et je manque d'expérience pour trouver toutes les informations que j'aimerais avoir sur mes ancêtres.

Est-ce que quelqu'un qui a les compétences nécessaire ou qui a des ancêtres en commun avec moi pourrait me donner les actes et les dates de décès de Clément Joseph DELANNOY (Né le 28 mai 1870 à Haveluy dans le Nord) et de Rosalie MIOT (née le 7 septembre 1873 à Lourches dans le Nord). Ils se sont mariés dans la ville de Liévin dans le Pas-de-Calais, le 3 décembre 1876, je pense qu'ils sont décédés dans cette ville étant donné qu'ils s’y sont mariés et que leurs enfants vivent, mais je ne suis pas sûr.


Je vous remercie par avance

Bien cordialement,
Antoine
Zuletzt geändert von antoinefaes1 am 15 August 2021, 18:57, insgesamt 2-mal geändert.
agnesbo
female
Beiträge: 8016
Bonsoir,

Bienvenu dans le monde passionnant de la généalogie .

Une source incontournable dans les recherches est la lecture des registres matricules : pour Clément Joseph, classe 1890, bureau de Béthune, n° 1257. On y voit que la famille a bougé : 1903 Liévin, 1914 La Trinité sur Mer ( 56 )

Pour Kléber, né en 1903:
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ark:/64297/969384f3cdb78a203be37e5c03813634

Pour Marceau né en 1907 :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ark:/64297/3a2218fef0b83d7ced59c1147651dbea

En demandant les actes de mariages des 3 fils , vous saurez ce qui l'en est des parents .

Cordialement
Agnès
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour


Bravo pour votre présentation.

Avez-vous regarder les tables décennales de Liévin ?
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/console/ir_seriel.php?id=56&p=formulaire_tables
Cordialement
Bild
antoinefaes1
antoinefaes1
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
agnesbo hat geschrieben: 08 Juli 2021, 20:15 Bonsoir,

Bienvenu dans le monde passionnant de la généalogie .

Une source incontournable dans les recherches est la lecture des registres matricules : pour Clément Joseph, classe 1890, bureau de Béthune, n° 1257. On y voit que la famille a bougé : 1903 Liévin, 1914 La Trinité sur Mer ( 56 )

Pour Kléber, né en 1903:
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ark:/64297/969384f3cdb78a203be37e5c03813634

Pour Marceau né en 1907 :
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ark:/64297/3a2218fef0b83d7ced59c1147651dbea

En demandant les actes de mariages des 3 fils , vous saurez ce qui l'en est des parents .

Cordialement
Agnès
Bonsoir Agnès,

Merci beaucoup de m'avoir fourni les actes de naissance des frères de mon arrière-grand-père, grâce à cela je n’ai pu récupérer qu'un seul acte de mariage, celui de Marceau Delannoy et Rachelle Delépine en 1937, je sais à présent que son père (Clément Joseph Delannoy) était encore en vie à cette date. Mais malheureusement je ne peux pas accéder aux actes de mariage de Kléber Delannoy (en 1929 à Liévin et en 1949 à Paris), je pense que sur le deuxième acte de mariage la date de mort de son père est mentionné, mais étant donné que ses actes sont récent, ils ne sont pas disponibles dans les archives départementales en ligne.
Ensuite, je sais que Clément Joseph Delannoy est décédé avant 1952 car mon oncle qui est né en cette année ne l'a pas connu.
Les questions que je me pose sont peut-on accéder aux archives départementales de Paris pour consulter les actes de mariage datant d'après 1945 sans devoir s'y rendre, si ce n'est pas possible quels sont les autres moyens à ma disposition pour retrouver l'acte de décès de Clément Joseph Delannoy né en 1870

Bien Cordialement,
Antoine
antoinefaes1
antoinefaes1
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir bananasa,
Non, je n'ai jamais été voir les tables décennales, je ne sais pas comment les utiliser et comment elles fonctionnent, pourriez-vous m'expliquer svp ?
Bonne soirée à vous
Antoine
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re bonsoir


Globalement, les tables décennales comportent des listes alphabétiques récapitulant, sur des périodes de 10 ans, les naissances, mariages et décès enregistrés dans une commune.

elles permettent donc de trouver les dates de naissance, de mariage, de décès et donc de pouvoir ensuite procéder à la recherche de l'acte concerné
.
exemple des tables décennales de Liévin
Capture.JPG
Capture2.JPG
-
en choisissant par exemple la période 1923-1932 , on obtient ceci
https://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ad62/visualiseur/tables.html?id=278833207
Cordialement
Bild
agnesbo
female
Beiträge: 8016
Bonjour,

Toujours pour compléter votre arbre :
Relevé INSEE , DC de Kleber le 17 octobre 1992 à Rabastens ( 81 )

Pour Marceau, DC le 8 avril 1992 à Wasquehal ( 59 )

Cordialement
Agnès
vladis87
male
Beiträge: 2955
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bjr

le mariage

Source : Mariage | CHGW Genealo 59-62-B

Clément Joseph DELANNOY et Rosalie MIOT
Mariage
Le 03 décembre 1896, Liévin (Liévin, Pas-De-Calais, Hauts-De-France, France)

Autres informations

Référence n° 111820090035120076

Source du relevé : CHGW Genealo 59-62-B
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Antoine

Pour compléter votre arbre :
Augustin Joseph DELANNOY & Bernardine Julie Joseph EROUART
Mariage 17 mai 1858, Chemy (Nord)
.
et :
https://gw.geneanet.org/malousebert?n=mercier&oc=&p=hippolyte
Zuletzt geändert von bananasa am 09 Juli 2021, 10:07, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement
Bild
antoinefaes1
antoinefaes1
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à vous,
Merci pour votre retour.
Parce que l'époque est trop récente, on ne peut pas accéder aux actes de décès des fils de Clément Joseph Delannoy.
Dans son acte de mariage avec Rosalie Miot, on ne peut pas voir leurs dates de décès.
Savez-vous comment je peux les trouver ?
Bien cordialement,
Antoine
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Antoine


C'est toujours le même souci avec des ancêtres trop récents.


Si vous connaissez le lieu, vous pouvez demander par téléphone à la mairie, qu'elle consulte leurs tables décennales. Bien sûr, il est utile de leur donner une période probable des dc.
Si réponse favorable, vous pourrez ensuite demander l'acte de dc à la mairie concernée
Cordialement
Bild
antoinefaes1
antoinefaes1
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re-bonjour,
La période du décès de Clément Joseph Delannoy et de Rosalie Miot est entre 1938 (encore en vie lors du mariage de leur fils Marceau) et 1952 (mon oncle qui est né cette année ne les a pas connu en vie).
Si j'ai bien compris avec la table décennale on peut connaître le jour exact du décès ? À la seule condition d'avoir connaissance du lieu.
Bien Cordialement,
Antoine
nbernad
nbernad
Beiträge: 14785
Parce que l'époque est trop récente, on ne peut pas accéder aux actes de décès des fils de Clément Joseph Delannoy

Kléber DELANNOY est sur les statistiques INSEE décès

C00.JPG

Il ne vous reste plus qu'à demander l'acte de décès à Rabastens dans le Tarn; il n'y a pas de délai de communication à respecter
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bananasa
bananasa
Beiträge: 1709
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
antoinefaes1 hat geschrieben: 09 Juli 2021, 10:22 Re-bonjour,

Si j'ai bien compris avec la table décennale on peut connaître le jour exact du décès ? À la seule condition d'avoir connaissance du lieu.
Bien Cordialement,
Antoine

Oui Antoine et bien évidemment il faut le lieu :D

La table décennale c'est un peu comme une liste alphabétique qui récapitule les naissances, mariages, dc sur une période de 10 ans. Bien sûr, y sont alors notés la date concernée
Zuletzt geändert von bananasa am 09 Juli 2021, 10:35, insgesamt 1-mal geändert.
Cordialement
Bild
antoinefaes1
antoinefaes1
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Nadine,
Pourriez-vous récupérer la même fiche pour ses parents, Clément Joseph de la noix et Rosalie Miot, tous deux décédés entre 1938 et 1952 ?
Bien Cordialement,
Antoine
Antworten

Zurück zu „Pas de Calais (62)“