Antworten

Couple GIRARD / LAUGIER

misnardon
female
Beiträge: 84
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

une petite bouteille à la mer : Je recherche désespéramment le mariage du couple François Girard x Marianne Laugier entre 1780 et 1801.

Leur fille Claire est née à Reillanne le 1er mai 1801.
Lui est mort à Reillanne en 1847. natif de Saumane.
Elle est morte à Reillanne en 1860. native de Reillanne.

Mais pas de mariage trouvé sur ces 2 communes, et rien dans la base Geneanet, ni geneabank.

Si toutefois l'un de vous a une piste, je prends ;)

Un grand merci !!

Marjorie
monserrada
female
Beiträge: 10231
Bonjour

Peut être, commencer par masquer les dates concernant les personnes vivantes. ce serait mieux.

Sinon, en principe les mariages avaient lieu dans la commune de naissance de la mariée.
Mais la période est trouble donc il se peut que l'acte ne figure pas .
Cela arrive.

Cordialement
Monserrada
Cordialement
Monserrada
ythibault
ythibault
Beiträge: 66
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Il y a un couple Girard François/Laugier Marianne, marié sur Dauphin (04) le19 janvier 1841, mais la date de cet acte ne correspond pas.
monserrada
female
Beiträge: 10231
:lol:
Cordialement
Monserrada
misnardon
female
Beiträge: 84
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ythibault hat geschrieben: 09 Mai 2020, 10:32 Bonjour,
Il y a un couple Girard François/Laugier Marianne, marié sur Dauphin (04) le19 janvier 1841, mais la date de cet acte ne correspond pas.
Oui, effectivement, j'ai vu cet acte sur généabank, mais date trop tardive :-(
misnardon
female
Beiträge: 84
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 09 Mai 2020, 10:26 Bonjour

Peut être, commencer par masquer les dates concernant les personnes vivantes. ce serait mieux.

Sinon, en principe les mariages avaient lieu dans la commune de naissance de la mariée.
Mais la période est trouble donc il se peut que l'acte ne figure pas .
Cela arrive.

Cordialement
Monserrada
Merci, mais je ne comprends pas. Ce n'est pas la première fois que l'on me fait la remarques, et j'ai plusieurs fois coché "contemporains privés" dans la rubrique Confidentialité / onglet Contemporains .....:-(

Là, je viens de voir qu'il y avait un onglet réglage experts avec le meme choix. Il fallait cocher dans les 2 ? Je viens de cocher. Auriez-vous la gentillesse de me dire s'ils ont "disparus" ?

pour ce qui est du mariage, j'ai effectivement cherché sur Reillanne en premier lieu mais rien :-(

merciii
agnesbo
female
Beiträge: 8016
Bonjour,

Au vu de cette loi :
La loi du 13 fructidor an VI (30 août 1798) stipule que les mariages doivent être célébrés au chef-lieu de canton, le décadi (10e jour de la décade républicaine). Cette loi ne fut appliquée que du 1er vendémiaire an VII (22 septembre 1798) au 28 pluviôse an VIII (17 février 1800), obligation de célébrer les mariages au chef-lieu de canton.

Avez vous vérifié cette possibilité ?

Cordialement
Agnès
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15219
Bonjour,

Vos contemporains sont toujours visibles: vous avez bien cliqué sur "Valider"?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
misnardon
female
Beiträge: 84
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
agnesbo hat geschrieben: 09 Mai 2020, 10:54 Bonjour,

Au vu de cette loi :
La loi du 13 fructidor an VI (30 août 1798) stipule que les mariages doivent être célébrés au chef-lieu de canton, le décadi (10e jour de la décade républicaine). Cette loi ne fut appliquée que du 1er vendémiaire an VII (22 septembre 1798) au 28 pluviôse an VIII (17 février 1800), obligation de célébrer les mariages au chef-lieu de canton.

Avez vous vérifié cette possibilité ?

Cordialement
Agnès
ah merci, je n'avais pas cette info. Mais justement , Reillanne est le chef-lieu du canton, et rien trouvé dans ce registre :-(
agnesbo
female
Beiträge: 8016
Certes, mais où habitaient les parents de Marianne , étaient ils toujours à Reillanne ?

Agnès
misnardon
female
Beiträge: 84
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben: 09 Mai 2020, 10:58 Bonjour,

Vos contemporains sont toujours visibles: vous avez bien cliqué sur "Valider"?

Cordialement
Claudine
Oui, je viens de refaire la manip, et il est indiqué que c'est bien mis à jour....
confidentialité.JPG
pour autant, je ne vois pas où voir l'option d'affichage choisi, puisque chaque fois que je vais sur confidentialité, rien n'est coché par défaut .... je pense que je vais faire un post sur le forum dédié.
misnardon
female
Beiträge: 84
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
agnesbo hat geschrieben: 09 Mai 2020, 11:01 Certes, mais où habitaient les parents de Marianne , étaient ils toujours à Reillanne ?

Agnès
sur l'acte de naissance de leur fille claire en 1801 à Reillanne, pas de mention indiquant qu'ils étaient potentiellement d'une autre commune :-(
naissance claire.JPG
Idem sur l'acte de décès de Marianne Laugier, seul Reillanne est mentionné
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15219
Vous devriez essayer de faire ce réglage avec un autre navigateur. Si ça ne fonctionne pas, il faudra effectivement signaler ce problème sur le forum Questions techniques diverses...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
misnardon
female
Beiträge: 84
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zanzigirl hat geschrieben: 09 Mai 2020, 11:24 Vous devriez essayer de faire ce réglage avec un autre navigateur. Si ça ne fonctionne pas, il faudra effectivement signaler ce problème sur le forum Questions techniques diverses...

Claudine
je viens d'essayer via Firefox et Edge. ça ne change rien :-( je le signale dans le forum dédié

merci
Antworten

Zurück zu „Alpes de Haute Provence (04)“