Antworten

Acte intégral de baptême

jnbeaupuits
jnbeaupuits
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment avoir la photo de l'acte intégral de baptême de mon papa en 1931 à Nice, alors que les archives diocésaires ne sont visibles qu'après 120 ans après l'acte de naissance ?
Merci
NouNou
loyelise
female
Beiträge: 1117
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Si la date du baptême est connu et le lieu connu , il faut appeler le presbitaire, et demander une copie qui sera chercher au diocèse ; faut démontrer que c'est un membre de la famille très proche.....en donnant les dates exactes.

j'ai déjà eu une demande comme celle - ci sur la commune que j'habitais avant; la personne avait donné les renseignements; je le avais porté au presbitaire tenu par des religieuses.....elles ont communiqué avec le dicèse de Meaux, et elle m'a téléphoné quand elle avait eu la copie de l'acte......que j'ai transmis ensuite à la personne qui en avait la demande;

Bon courage, et surtout patience......
Bel après midi,
Cordialement,
Lisbeth
walioun
walioun
Beiträge: 12678
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
jnbeaupuits hat geschrieben: 04 August 2021, 19:54.....................j'aimerai savoir comment avoir la photo de l'acte intégral de baptême de mon papa en 1931 à Nice, alors que les archives diocésaires ne sont visibles qu'après 120 ans après l'acte de naissance ?..............................
Bonjour,

En principe il faut le demander à Monsieur, le Chancelier, du diocèse de Nice.
Dans votre cas, le plus simple sera de joindre une copie du livret de famille de vos parent et la copie de votre CNI.

https://nice.catholique.fr/la-chancellerie/
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Antworten

Zurück zu „Alpes Maritimes (06)“