Antworten

AD 13 - Etat civil numérisation incomplète ? Microfilms AM Marseille ?RESOLU Merci

fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nicolette13 hat geschrieben: 15 Oktober 2019, 06:29 on cherche l'acte de mariage de Aima GERVAIS et Laurent MARIE, car on veut situer où résidait Aima à ce moment là, voir ce qu'il y a écrit en marge de l'acte, et s'il y a d'autres renseignements les concernant tous les 2
Si vous y allez en Novembre c'est parfait, et je vous en remercie par avance
ok c'est noté

F.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
genbasit hat geschrieben: 15 Oktober 2019, 09:29
(et en fait initialement l'acte de mariage devait permettre de situer Pauline HUCHET en 1882, pour trouver son parcours, mais surtout son décès ailleurs que sur Marseille où elle n'était pas décédée ;) ...).
c'est toujours bien de préciser ce qu'on recherche
j'ai fini par le comprendre

comme Pauline était toujours vivante à Marseille lors du mariage de 1892... il fallait chercher après…
avec filae et son indexation, c'était assez simple, sauf que le nom était très mal orthographié.

F.
genbasit
female
Beiträge: 10155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 15 Oktober 2019, 13:48
genbasit hat geschrieben: 15 Oktober 2019, 09:29
(et en fait initialement l'acte de mariage devait permettre de situer Pauline HUCHET en 1882, pour trouver son parcours, mais surtout son décès ailleurs que sur Marseille où elle n'était pas décédée ;) ...).
c'est toujours bien de préciser ce qu'on recherche
j'ai fini par le comprendre

comme Pauline était toujours vivante à Marseille lors du mariage de 1892... il fallait chercher après…
avec filae et son indexation, c'était assez simple, sauf que le nom était très mal orthographié.

F.
Bonjour,

Je n'ai pas la certitude qu'elle vivait à Marseille depuis longtemps (mais je me trompe peut-être ) :

- pas recensée en 1891 au 27 Traverse Chape (il n'y a d'ailleurs pas de n°27 sur le recensement de 1891) et en 1892 lors du mariage de son fils elle n'apparaît pas présente, et son accord est donné par acte notarié...?

Et à mon avis nous n'en avons pas fini (les seuls 2 enfants que Nicolette a localisés sont nés en 1859 et 1864 ce qui ferait un âge de 38 et 43 ans à Pauline HUCHET (il y a lieu de penser qu'elle a pu avoir d'autres enfants avant), mais où (peut être Sophie cf post sur espagne enfant abandonné), de quoi occuper nos longues soirées d'hiver ;)

Fil espagne : TSA 1893 trouvée à EUCHE Pauline...(par capsy).
Cordialement

PS pourriez vous regarder si cela vous est possible,sur filae le mariage Pauline HUCHE dans les Yvelines

ainsi que celui de Louise Pauline HUCHE toujours dans les Yvelines

(En fait aucune certitude sur la naissance de Pauline HUCHET).

Merci par avance.

Cdlmt
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Merci beaucoup à Genbasit, fvielfau,Ibacelo pour l'aide que vous m'apportez pour la recherche de la vie de mes ancêtres!
C'est très complexe, j'ai tout noté, tout imprimé, et noté ce que je dois demander et à qui!

Cordialement
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je dois me rendre aux A.D et A.M DE Marseille pour chercher un certain nombre de documents; je suis native de Marseille et j'habite actuellement à Sanary-sur-Mer; je me suis rendue une fois aux A.D 13, mais heureusement que je n'étais pas seule , j'étais un peu perdue!!
Là je dois y retourner , mais je suis presque sûre que je n'arriverai jamais à trouver tous les documents toute seule
Je vais établir une liste complète de tous les actes que je dois chercher, et ma question c'est de savoir si quelqu'un pourrait m'accompagner ; on pourrait se donner rdv devant les A.D ou A.M 13, selon le plus grand nombre d'actes à rechercher

Merci par avance pour une réponse

Cordialement
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Message pour : fvielfau

Bonjour,

Je n'ai toujours pas pu me rendre aux A.M de Marseille; j'irai sûrement plus tard pour chercher des actes manquants
Je suis toujours à la recherche d'un acte de mariage qui nous fait défaut
Je voudrai savoir si vous avez l'intention de vous y rendre dans les prochains jours et si vous pourriez, alors, m'apporter votre aide!
Il s'agit toujours de l'acte de mariage de : Laurent MARIE et Aima GERVAIS, qui a eu lieu le: 5 Décembre 1882
Cet acte se trouverait dans le Registre 7, côte E1617

Merci par avance pour votre réponse

Cordialement

Nicole Quet
ftrs
ftrs
Beiträge: 826
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nicolette13 hat geschrieben: 02 Februar 2020, 16:34 l'acte de mariage de : Laurent MARIE et Aima GERVAIS, qui a eu lieu le: 5 Décembre 1882
Cet acte se trouverait dans le Registre 7, côte E1617
Table annuelle alphabétique
Marseille (Bouches-du-Rhône, France) - 1882
Sujet : Mariage
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône, France)
Type de document : Table
http://www.archives13.fr/ark:/40700/vta0d2d35e58469e9ae/daogrp/0/69 vue 69 sur 98

Marie Laurent Marius et Anna Ernestine Gervais, (7), 5 (Xbr)

Sur cette même vue on trouve :

Mari Eugène et Marie Eugénie Castérand, (7), 6 Xbr

le registre 7 est indiqué alors que l'acte est dans le registre 5

Marseille (Bouches-du-Rhône, France) - 1882/Décembre
Sujet : 5 / Mariage
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône, France)
Type de document : Acte
http://www.archives13.fr/ark:/40700/vta180d070d6c1fcd51/daogrp/0/1 vue 1 sur 3

Pour rappel :
Marseille (Bouches-du-Rhône, France) - 1873-1882
Présentation du contenu : Mariages (vues 1 à 64) et Mariages à l'étranger (vues 65 à 68)
Sujet : Mariage / M (Lettre M sauf pour mariages à l'étranger)
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône, France)
Type de document : Table décennale
http://www.archives13.fr/ark:/40700/vtadaad5208b9fbdff2/daogrp/0/60 vue 60 sur 68
Mari Eugène & Mie Eugénie Casterand, 6, Xbre, (7), (1882)
Marie Laurent Mus & Anna Ernestine Gervais, 5, (Xbre), (7), (1882)

Family Search :

https://www.familysearch.org/search/catalog/680573
Registres de l'état civil, 1805-1923
Auteurs: Marseille (Bouches-du-Rhône). Officier de l'état civil
Physique: sur 487 bobines de microfilm ; 35 mm.

Publications de mariage 27 août 1882-31 déc 1882 7 jan 1883-11 fév 1883
Family History Library
International Film
1619245
8513065

Mariages 27 avr 1882-21 août 1882 5 août 1882-12 déc 1882 5 sep 1882-30 déc 1882 9 nov 1882-23 déc 1882 2 jan 1883- 5 mai 1883
Family History Library
International Film
1658980
8514148

Tables annuelles de mariages, décès 1882-1883 Tables annuelles de décès de A 1882 de B à C 1873-1882 de D 1873-1877
Family History Library
International Film
1659033
8514180
Zuletzt geändert von ftrs am 03 Februar 2020, 17:40, insgesamt 5-mal geändert.
Frédéric
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais j'ai demandé l'aide , de fvielfau, car l'acte de mariage ne se trouve nulle part! Il est bien indiqué sur les T.D, mais il ne se trouve dans aucun registre, pas plus le 5 que le 7
Il n'est pas en ligne, il y a des manques
On pense que pour une raison certainement administrative, l'enregistrement de l'acte a du passer par l'avis du maire, du 12/02/1883, via une procédure devant le tribunal, puisque c'est le greffier qui est indiqué
Il se peut , tout simplement, que le 5/12/1882, l'employé de mairie ait oublié de l'enregistrer, d'où toute cette histoire
J'ai besoin de cet acte pour avoir des renseignements sur la famille GERVAIS, surtout sur Pauline Huchet, la mère de Aima
J'ai demandé l'aide à fvielfau car il s'était déjà proposé pour aller aux Archives, mais j'avais dit non ,car je pensais pouvoir y aller.
Mais j'habite dans le Var, et même si c'est pas très loin, c'est pas évident de descendre jusqu'à Marseille, et me rendre ensuite aux Archives

Cordialement
Nicole
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai fait les recherches comme vous m'avez indiqué, sur le site Familysearch, et je n'ai rien trouvé concernant le mariage de Laurent MARIE et Aima GERVAIS, mariage qui a eu lieu le 5/12/1882 à Marseille
Je vous remercie beaucoup pour vos informations; j'ai écrit aux Archives Municipales de Marseille, pour leur demander la copie de certains actes, dont ce fameux mariage
S'ils le trouvent ils devraient me l'envoyer;
Je suis aussi adhérente d'une association de généalogie à Marseille, et je leur ai également écrit pour leur demander la copie de cet acte
Merci encore pour votre aide

Cordialement
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
nicolette13 hat geschrieben: 03 Februar 2020, 09:09
J'ai demandé l'aide à fvielfau car il s'était déjà proposé pour aller aux Archives,...
Mais j'habite dans le Var, et même si c'est pas très loin,...

comme le 29 novembre 2019, vous aviez dit aller vous-même aux Archives, j'ai laissé tomber ce sujet.
en plus si vous habitez le coin... ;)

F.
nicolette13
female
Beiträge: 443
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je devais y aller, mais je suis débordée ( par mes enfants et petits enfants)
Je devrai y aller en Avril, mais dans le doute, j'ai écrit aux A.M de Marseille, et à l'association où je suis adhérente!! Je verrai bien!
Je vous tiendrai au courant
Merci pour votre réponse

Cordialement
Antworten

Zurück zu „Bouches du Rhône (13)“