Antworten

RÉSOLU : Problématique Archives en ligne des B. du Rhône

lbec1
female
Beiträge: 996
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous:

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J'ai pu trouver, sur FILAE, l'acte de décès à Marseille en 1918 d'un individu d'une branche sur laquelle je travaille actuellement.

La source indiquée par FILAE est : "Etat-civil, Archives de Marseille"

Pour retrouver le registre et l'acte, dans le but de définir précisément la source, sur le site des Archives départementales des Bouches du Rhône, je n'ai pas de proposition de registres de décès au delà de l'année1904.
Idem concernant les TDécennales.

Je comprends d'autant moins que, en 2020, j'avais pu accéder à un certificat de décès de 1934 dans un registre d'état-civil de Marseille.

A ce moment-là, je n'avais pas noté la source complète ni le lien hypertexte. Malheureusement.


Edit 16/4/2021 : Source retrouvée : c'est un contributeur de Généanet ayant des liens avec cette famille qui me l'avait transmis.

Question indexation des registres d'état-civil de Marseille :
Décès 1918 enregistré à une adresse dans l'arrondissement 13004. Je me demande s'il y a un rapport entre le n° d'arrondissement et le n° de registre ?

Vous souhaitant une bonne journée,

Laurence B.
Zuletzt geändert von lbec1 am 16 April 2021, 14:53, insgesamt 2-mal geändert.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
lbec1 hat geschrieben: 15 April 2021, 12:57 Bonjour à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J'ai pu trouver, sur FILAE, l'acte de décès à Marseille en 1918 d'un individu d'une branche sur laquelle je travaille actuellement.

La source indiquée par FILAE est : "Etat-civil, Archives de Marseille"

Pour retrouver le registre et l'acte, dans le but de définir précisément la source, sur le site des Archives départementales des Bouches du Rhône, je n'ai pas de proposition de registres de décès au delà de l'année1904.
Idem concernant les TDécennales.

Je comprends d'autant moins que, en 2020, j'avais pu accéder à un certificat de décès de 1934 dans un registre d'état-civil de Marseille.

A ce moment-là, je n'avais pas noté la source complète ni le lien hypertexte. Malheureusement.

Question indexation des registres d'état-civil de Marseille :
Décès 1918 enregistré à une adresse dans l'arrondissement 13004. Je me demande s'il y a un rapport entre le n° d'arrondissement et le n° de registre ?

les registres de la commune de Marseille après 1904 ne sont communicables qu'en salle de lecture des Archives Municipales de Marseille
les Archives Départementales des BDR ne communiquent pas ces registres, ni en ligne, ni en salle de lecteure

les actes de décès sont en ligne jusqu'au milieu des années 1930 sur filae

il n'y a pas d'arrondissement à Marseille avant 1947
les registres différents ne servaient qu'à permettre la saisie simultanée des actes.

F.
Zuletzt geändert von fvielfau am 15 April 2021, 13:15, insgesamt 1-mal geändert.
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14921
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
voici l'acte de dc de François LAVAGNE

il s'est marié le 14 avril 1864 à Aiguines (83)
remarié le 8 octobre 1899 à Draguignan

F.
Dateianhänge
lavagne 1918.png
lbec1
female
Beiträge: 996
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
fvielfau hat geschrieben: 15 April 2021, 13:14 voici l'acte de dc de François LAVAGNE

il s'est marié le 14 avril 1864 à Aiguines (83)
remarié le 8 octobre 1899 à Draguignan

F.
Bonjour F.

Merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.

L'acte de 1918 que vous me donnez-là est bien tel que j'ai pu le trouver et le télécharger sur FILAE.

Merci pour les précisions sur la tenue des registres d'état-civil sur Marseille.

Je ne me souviens pas comment j'ai pu accéder en ligne à un certificat de décès de 1934. Mais je l'ai bel et bien enregistré.

Source retrouvée : c'est un contributeur de Généanet ayant des liens avec cette famille qui me l'avait transmis.

Bonne journée,

Cordialement, Laurence B.
Antworten

Zurück zu „Bouches du Rhône (13)“