Antworten

MARCELLIN - Gap.

tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ;

J'aide actuellement une amie à pouvoir reconstituer une partie de la famille MARCELLIN originaire de la ville de Gap (Hautes Alpes) ; de ce que nous connaissons actuellement : le couple formé de MARCELLIN Joseph Charles Marius cultivateur et PAUCHON Marie Virginie, son épouse, mariés à Gap le 30 janvier 1867 ont été les parents d'au moins huits enfants recensés à savoir :

Pierre Charles Marius (1867-1915) - décédé à Marseille
Jeanne Virginie Agnès (1869-1950) - épouse DEBAQUE décédée à Marseille
Anaïs Rosalie Lidy (1870-1948) - épouse DE SALVO décédée à Marseille
Irénée Jean-Pierre (1876-1876),
Marie Clotilde Agathe 1ère jumelle (1878-1878)
Jeanne Catherine Marie 2ème jumelle (1878-1966) décédée à Marseille
Alexandrine Joséphine Marie (1880-1881)
Virginie Rose Joséphine (1887-1887),

tous ces enfants étaient nés à Gap ; cette fratrie comporte cependant " deux trous " sans naissances retrouvées : de août 1870 à juillet 1876 et de avril 1880 à juillet 1887 (dernier enfant) ce qui parait bien étrange.

Nous cherchons donc à connaître si d'autres enfants de ce même couple étaient nés dans ou hors du département des Hautes Alpes pendant ces deux périodes et si oui, lesquels.

D'autre part, la tradition familiales ORALE rapporte qu'une jeune fille MINEURE (le ou les prénoms restant inconnu) enfant du couple MARCELLIN et PAUCHON aurait épousé dans les années 1895/1905, dans un lieu à déterminer, M. Adolphe JUVENEL ou variantes (Adolphe, voire Etienne, Frédéric, Georges) - profession cordonnier.

Beaucoup d'inconnu certes mais toutes les recherches entreprises pour le moment restent vaines et sur toute la France. Nous comptons donc sur l'obstination et la persévérance pour pouvoir nous éclairer sur cette double recherche en cours.

Cordialement - Gilles
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je suppose que vous connaissez ce site :

https://spipfactory.fr/sites/agha.fr/squelettes/expoactes/

Peut-être y trouverez vous quelques pistes ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4567
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

La première chose à faire dans ce cas est d'établir une chronologie des logements et de vérifier les recensements.

Il faut donc revenir sur chaque acte connu à partir du mariage et noter la date et l'adresse. Pensez aussi à exploiter les matricules militaires.

J'ai commencé, je vous laisserai terminer : en 1881, la famille habitait Charance (vue 120) et en 1886, l'ancienne route de Veynes (vue 122).

Avez-vous exploré les communes autour de Gap ?

Cordialement,
K
tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Madame ;

Effectivement, je connaissais déjà ce site ; malheureusement, je n'y ai pas trouvé ce que nous recherchons.

Je l'ai néanmoins classé dans mes pages "favorits".

Merci et cordialement ; cette recherche se poursuit.

Gilles.
tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ;

pour @ kallikrates

Nous avons déjà effectué des recherches sur les recensements de population de Gap de 1876, 1881 et 1886 et avons pu repéré les lieux de résidence de la famille à ces époques

en 1876 : la famille habitait : LE FOUGEROT - comme en 1878

en 1880 : la famille était domiciliée : CHABANAS

en 1887 : la famille était domiciliée : ancienne route de VEYNES.

Pas ou peu de recherches sur les communes environnantes - peut-être une piste à suivre, toutefois, la dernière naissance en 1887 a bien eu lieu ancienne route de Veynes. En 1887, la maman était déjà âgée de 43 ans et l'on a supposé qu'il s'agissait de son dernier enfant mis au monde.

Nous vous remercions de votre implication - Cordialement - Gilles.
geneavlr
female
Beiträge: 4037
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Peut-être un fils du couple JUVENEL (JOUVENEL) - MARCELLIN

François JOUVENEL
Naissance : Le 16 avril 1902, à Briancon - Hautes-Alpes,
Décès : Le 22 février 1999, à Pierrelatte Drôme,

Cdt
Janine
tribouillardg
male
Beiträge: 1985
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ;

Par ce petit mot, je souhaiterais relancer la recherche MARCELLIN - PAUCHON lancée le 9 mai dernier et qui n'a donné que peu de résultats probants ou pouvant mener à de nouvelles pistes de recherches.

Je souhaiterais également poursuivre la demande de recherches conjointe concernant l'existence d'une union entre une demoiselle MARCELLIN et d'un homme JUVENEL Adolphe ou variante ; pour cette recherche principalement sur le Grand Est (Aube, Yonne entre autres) aucune piste de recherches ne m'a été proposé. J'ai continué à " prospecter " principalement sur le département de l'Aube sans rien découvrir de nouveau.

Je compte sur vous - Cordialement - Gilles.
Antworten

Zurück zu „Hautes Alpes (05)“