Antworten

mariage Martin Joseph (gendarme) et Finat Marie

trabel
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Lieux de naissances et mariage de Martin Joseph (gendarme) et Finat Marie dans les Hautes Alpes.
Martin né en1827? décédé en1903 à St Genix sur Guiers 73.
Finat née en 1846 décédée en1902 à St Genix sur Guiers.
Zuletzt geändert von zanzigirl am 10 August 2020, 19:23, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,

J'ai personnalisé votre titre pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Beiträge: 8014
Bonjour,

Des phrases sont les bienvenues :)

A vérifier, la mariée correspondant complètement pour l'année de naissance :
Mariage de Joseph Antoine MARTIN Acte du 14 avril 1869 à Briançon, Hautes-Alpes avec Marie Virginie Elisabeth FINAT

La profession du marié ne correspond pas du tout !!

Cordialement
Agnès
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
trabel hat geschrieben: 10 August 2020, 19:07 Lieux de naissances et mariage de Martin Joseph (gendarme) et Finat Marie dans les Hautes Alpes.
Martin né en1827? décédé en1903 à St Genix sur Guiers 73.
Finat née en 1846 décédée en1902 à St Genix sur Guiers.
Bonjour pensez toujours à donner un peu plus d'informations

Par exemple joindre l'acte de décès de MARTIN Joseph et celui de son épouse (pour les parents s'ils sont nommés car vous ne dites rien sur eux) j'ai vu sur votre arbre que le couple à des enfants mais vous ne dites pas où ils naissent.
Etait il gendarme aux naissances de ses enfants ou exerçait il une autre profession ?

J'ai trouvé les mêmes infos que ci-dessus à savoir un mariage à Briançon entre un Joseph Antoine MARTIN domicilié à Rochars Garnier hameau de Puy Saint Pierre né au même lieu le 05/03/1836 fils de MARTIN Pierre Joseph et de MARTIN? Appoline Françoise décédée et FINAT Marie Virginie Elisabeth née le 17/11/1846 fille de FINAT Raymond etc etc vue 43/71 acte en ligne aux archives.

Je viens de voir les recensements de 1906 de la commune de St GENIX Joseph Antoine MARTIN y est avec sa fille Louise qui y serait née en 1888 lui serait né en 1836 d'après ce recensement petit problème vous dites qu'il est décédé en 1903 donc erreur de frappe ? Car il ne peut pas décédé en 1903 et apparaitre sur le recensement en 1906 avec l'une des filles que vous mettez dans votre arbre.
cordialement
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ch51 hat geschrieben: 11 August 2020, 10:34
trabel hat geschrieben: 10 August 2020, 19:07 Lieux de naissances et mariage de Martin Joseph (gendarme) et Finat Marie dans les Hautes Alpes.
Martin né en1827? décédé en1903 à St Genix sur Guiers 73.
Finat née en 1846 décédée en1902 à St Genix sur Guiers.
Bonjour pensez toujours à donner un peu plus d'informations

Par exemple joindre l'acte de décès de MARTIN Joseph et celui de son épouse (pour les parents s'ils sont nommés car vous ne dites rien sur eux) j'ai vu sur votre arbre que le couple à des enfants mais vous ne dites pas où ils naissent.
Etait il gendarme aux naissances de ses enfants ou exerçait il une autre profession ?

J'ai trouvé les mêmes infos que ci-dessus à savoir un mariage à Briançon entre un Joseph Antoine MARTIN domicilié à Rochars Garnier hameau de Puy Saint Pierre né au même lieu le 05/03/1836 fils de MARTIN Pierre Joseph et de MARTIN? Appoline Françoise décédée et FINAT Marie Virginie Elisabeth née le 17/11/1846 fille de FINAT Raymond etc etc vue 43/71 acte en ligne aux archives.

Je viens de voir les recensements de 1906 de la commune de St GENIX Joseph Antoine MARTIN y est avec sa fille Louise qui y serait née en 1888 lui serait né en 1836 d'après ce recensement petit problème vous dites qu'il est décédé en 1903 donc erreur de frappe ? Car il ne peut pas décédé en 1903 et apparaitre sur le recensement en 1906 avec l'une des filles que vous mettez dans votre arbre.
cordialement


Je continue je suppose que vous avez vérifié l'année 1888 pour les naissances
Il y a bien une Louise (Louise Eugénie) MARTIN qui nait à St Genix le 08/06/1888 elle est fille de MARTIN Joseph Antoine gendarme et de FINATE Marie Virginie Elisabeth.
Il y a également une Catherine Elisa MARTIN qui nait à Puy Saint Pierre le 09/01/1870 fille des deux mêmes parents ci dessus qui sont alors cultivateurs.
naissance le 28/02/1878 à St Genix d'un fils Léon Désiré (le père est gendarme) marié à Lyon 7éme le 20/07/1915 avec ROBERT Marie Rose Victorine
le 11/01/1874 à la caserne de St Genix François Joseph MARTIN, pas de mention de mariage mais un décès le 08/06/1960 à Pont de Beauvoisin
Henri Emmanuel le 02/07/1881 lui aussi à la caserne, il décède à Nevers ?? ou Revers le 15/05/1858 mention de mariage également vue 56 du registre (la mère est appelée FINATE)
Je vous laisse continuer les registres de cette commune car le tout étant de savoir si le mariage est le bon puisque vous n'avez mis les parents ni de l'un ni de l'autre qui sont certainement mentionnés dans les actes de décès.

PS il y a deux Joseph Antoine le second est marié à une Marie Cha???? et ils demeurent à Puy Saint Pierre.
trabel
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de confirmer l'origine géographique de mes arrières grands parents maternels.
Je sais maintenant qu'ils viennent de Briançon et de Puit st Pierre 05.
Quand à joseph qui passe de cultivateur à gendarme à environ 40 ans ce n'est pas courant?

Cordialement
J Pierre
igleiss
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour J.-Pierre,

je suis tombée par hasard sur vos recherches. J'ai tout simplement trouvé intéressant de voir que vous avez des ascendants du nom de MARTIN. J'ai moi-même des ascendants portant ce nom. Des Auguste, Joseph, Joseph Antoine...Mes ascendants sont originaires de Romette (05).

Je vous souhaite un bon après-midi.

Isabelle MARTIN
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
trabel hat geschrieben: 11 August 2020, 15:17 Bonjour

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de confirmer l'origine géographique de mes arrières grands parents maternels.
Je sais maintenant qu'ils viennent de Briançon et de Puit st Pierre 05.
Quand à joseph qui passe de cultivateur à gendarme à environ 40 ans ce n'est pas courant?

Cordialement
J Pierre

Bonjour, vous ne dites toujours pas si les parents sont les bons
Sont ils nommés dans les actes de décès et correspondent-ils à ceux dans l'acte de mariage ?
trabel
male
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
J'ai trouvé au cimetière de St Genix la tombe de joseph et marie avec deux enfants.
Joseph n'est pas décédé en 1903 mais en 1909 vous aviez raison.
Pour l'instant les registres ne sont pas consultables en mairie de St Genix (covids 19)
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
trabel hat geschrieben: 11 August 2020, 20:22 Bonsoir
J'ai trouvé au cimetière de St Genix la tombe de joseph et marie avec deux enfants.
Joseph n'est pas décédé en 1903 mais en 1909 vous aviez raison.
Pour l'instant les registres ne sont pas consultables en mairie de St Genix (covids 19)

Bonsoir vous avez les dates et les lieux vous pouvez donc demander ces actes à la mairie par mail.
Antworten

Zurück zu „Hautes Alpes (05)“