Antworten

lieu du décès

btardiveau
female
Beiträge: 63
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je cherche a connaitre la date précise et le lieu de décès, d'une de mes arrières grand mère CABRAS Giovanna (Jeanne) née le 31/05/1866 à Villaputzu en Sardaigne. Elle a vécu sur Brignoles , et y est enterrée , sur la tombe il est dit qu'elle serait décédée en 1950 …Sur son acte de naissance sur les registres sarde , il n'y a rien en marge ...
La mairie de Brignoles ne trouve pas son acte , Je tourne un peu en rond et ne sais plus comment orienter mes recherches …
Y aurait il une personne qui pourrait m'aider ??
Par avance merci et un bon Week

Béatrice
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,

La mairie de Brignoles vous a t'elle proposé de consulter le registre des sépultures du cimetiére de Brignoles étant donné qu'elle y est enterrée , si non il pourrait etre intéressant de l'examiner, mais peut-être consultable que sur place , question à poser à la mairie , la gestion des sépultures fait partie des attributions de la commune .

Cordialement,
Zuletzt geändert von pflaud am 16 März 2019, 16:49, insgesamt 2-mal geändert.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42467
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Être enterrée à Brignoles ne signifie par être morte dans cette ville.

Il faut trouver la ville où elle est morte, peut-être chez un parent habitant ailleurs, peut-être dans un hôpital proche ou pas : Aix en Provence, Marseille, Aubagne ou même Toulon.

Les papiers personnels, courriers, photos, cartes postales sont souvent d'un grand secours pour retracer la vie des anciens.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

Pas de patronyme CABRAS dans les tables de successions et absences de Brignoles période de 1948 à 1955 .

Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42467
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne veux pas cafter mais même actuellement les gens de Brignoles viennent se faire soigner à Aix en Provence.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
btardiveau
female
Beiträge: 63
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à vous pour vos réponses, les photos , les lettres , les anciens papiers rien ne me mets sur la piste …
Effectivement je vais essayer le registre des sépultures , qui me parait être la seule piste exploitable …enfin si je peux faire ça par courrier je ne suis pas dans le sud.... je vous tiendrais au courant …
vivement que les cimetières mettent a jour , leur site en ligne ça nous aideras peut être ... vu que c'est en 1950 il n'y a rien dans les registres ….
Une bonne journée à vous et encore merci .
Béatrice
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42467
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Puisque vous avez l'identité et la date de décès, essayez d'obtenir l'acte de décès sur internet en essayant les villes alentour les unes après les autres.

J'ai fait ça pour la soeur de mon grand père, morte de la grippe espagnole et j'ai fini par la trouver loin de ma Provence.

Son père travaillait alors à Cluny !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
btardiveau
female
Beiträge: 63
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Re bonjour
Je n'ai que l'année qui est inscrite sur la pierre tombale, elle doit être décédée dans un hôpital de la région de Brignoles ... Elle habitait sur cette commune près de sa fille , la soeur de mon grand-père...
Peut être une personne de Brignoles pourra me dire dans quel hôpital le plus proche étaient transporté les malades ...
Encore merci bon dimanche.
Béatrice
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42467
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
btardiveau hat geschrieben: 17 März 2019, 11:14 Re bonjour
Je n'ai que l'année qui est inscrite sur la pierre tombale, elle doit être décédée dans un hôpital de la région de Brignoles ... Elle habitait sur cette commune près de sa fille , la soeur de mon grand-père...
Peut être une personne de Brignoles pourra me dire dans quel hôpital le plus proche étaient transporté les malades ...
Encore merci bon dimanche.
Béatrice
Je vous l'ai dit : Aix en Provence ! Tentez un coup de fil à la mairie d'Aix en donnant l'identité, l'année de décès.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dbertin6
male
Beiträge: 1359
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
btardiveau hat geschrieben: 16 März 2019, 16:09 Bonjour,

Je cherche a connaitre la date précise et le lieu de décès, d'une de mes arrières grand mère CABRAS Giovanna (Jeanne) née le 31/05/1866 à Villaputzu en Sardaigne. Elle a vécu sur Brignoles , et y est enterrée , sur la tombe il est dit qu'elle serait décédée en 1950 …Sur son acte de naissance sur les registres sarde , il n'y a rien en marge ...
La mairie de Brignoles ne trouve pas son acte , Je tourne un peu en rond et ne sais plus comment orienter mes recherches …
Y aurait il une personne qui pourrait m'aider ??
Par avance merci et un bon Week

Béatrice
Bonjour

une Cabras jeanne sur gallica homonyme ??
Journal_officiel_de_la_République_[...]_bpt6k6528146s_33.jpg
dbertin6
male
Beiträge: 1359
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

en faisant d'autre recherche je suit tombé la dessus Un nom que l'on pourrait traduire de Calnas mais qui pourrait être Cabras Jeanne DCD le 25/12/1950 a Brignoles a l'age de 84 ans ce qui lui fait une naissance en 1866 Veuve Sirius

A prendre au conditionnel mais qui mérite d’être souligné

Cordialement

Denis
Dateianhänge
Sans titre.png
btardiveau
female
Beiträge: 63
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Oui je pense que ce doit effectivement être mon arrière grand mère elle est bien veuve de primo SIRIU et est bien née en 1866 en Sardaigne. Pouvez vous me dire de quel document il s'agit ? Et où l'avez vous trouvé. Je vais donc pouvoir faire la demande à la mairie de Brignoles de l@acte de décès avec "le nom qu'il y a sur le tableau...encore un grand merci à vous. Béatrice
dbertin6
male
Beiträge: 1359
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
btardiveau hat geschrieben: 05 Juni 2019, 11:13 Bonjour

Oui je pense que ce doit effectivement être mon arrière grand mère elle est bien veuve de primo SIRIU et est bien née en 1866 en Sardaigne. Pouvez vous me dire de quel document il s'agit ? Et où l'avez vous trouvé. Je vais donc pouvoir faire la demande à la mairie de Brignoles de l@acte de décès avec "le nom qu'il y a sur le tableau...encore un grand merci à vous. Béatrice
Re bonjour

https://archives.var.fr/article.php?larub=97

ravi pour vous ;)

Denis
Dateianhänge
Sans titre 1.png
Sans titre.png
dbertin6
male
Beiträge: 1359
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
btardiveau hat geschrieben: 05 Juni 2019, 11:13 Bonjour

Oui je pense que ce doit effectivement être mon arrière grand mère elle est bien veuve de primo SIRIU et est bien née en 1866 en Sardaigne. Pouvez vous me dire de quel document il s'agit ? Et où l'avez vous trouvé. Je vais donc pouvoir faire la demande à la mairie de Brignoles de l@acte de décès avec "le nom qu'il y a sur le tableau...encore un grand merci à vous. Béatrice
si j'etais vous je ferai la demande en donnant Cabras ou Calnas (c'est des fonctionnaires ;) :lol: :lol: ) car sur l'acte de DC peut etre y a t'il Cabras ??

Denis
dbertin6
male
Beiträge: 1359
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pour votre info si c'est de la Famille

DCD Aout 1944 a Brignoles a l'age de 44 ans
Dateianhänge
Sans titre.png
Antworten

Zurück zu „Var (83)“