Antworten

Decedée à Nice en 1985 comment trouver une photo

dani1
dani1
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à Tous,
Comment svp trouver une photo d'une "demi" tante dont on ignorait l'existence née en 1917 à Alger et décédée à Nice en 1985. Mariée 3x divorcée 2 fois. Merci d'avance.
Dani
psaliou
psaliou
Beiträge: 24707
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Les photos sont, en général, des documents familiaux. Avez-vous interrogé les descendants ou les collatéraux?
Si vous avez les dates et lieux des mariages voir la presse locale.
Zuletzt geändert von psaliou am 07 Juni 2019, 16:47, insgesamt 1-mal geändert.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Beiträge: 12685
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Peut être une autre possibilité ! :
Si enterrée à Nice !, que la tombe existe toujours, demander à un Niçois de la photographier des fois qu'il y ait sa photo !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dani1
dani1
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
psaliou hat geschrieben: 07 Juni 2019, 15:47 Bonjour,
Les photos sont, en général, des documents familiaux. Avez-vous interrogé les descendants ou les collatéraux?
Si vous avez les dates et lieux des mariages voir la presse locale.
on ne connait pas les descendants s'il y en a, et les collatéraux c'est nous mais on ignorait son existence jusqu'à présent
:? Mercii d'avoir pris le temps de répondre.
Dani
dani1
dani1
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 07 Juni 2019, 16:38 Bonjour,

Peut être une autre possibilité ! :
Si enterrée à Nice !, que la tombe existe toujours, demander à un Niçois de la photographier des fois qu'il y ait sa photo !.
Ben j'ai interrogé les cimetières et elle est à la "fosse commune". Merci quand meme pour votre réponse.
Bonne soirée.
Dani
walioun
walioun
Beiträge: 12685
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dani1 hat geschrieben: 07 Juni 2019, 23:41……….. j'ai interrogé les cimetières et elle est à la "fosse commune". …………….
Bonjour,

Il n'y a pas de fosse commune, dans les cimetières français. ;)
Si elle a été enterrée, dans une fosse communale et qu'elle n'a pas, ensuite, été transférée dans une concession privée, elle est effectivement à l'ossuaire.

Avez vous regardé là :
https://sig.nicecotedazur.org/public/apps/as/lanceur.jsp?usertoken=ZGVmYXVsdHVzZXI=&t=as&appname=signca_cime&appmode=public

Ceci dit, si au moins vous aviez donné son état civil complet (NOM/Prénom/ et né : JJ/MM/AAA) peut être que vous auriez plus de réponses !...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dani1
dani1
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Oui merci Walioun quand je disais fosse commune je voulais dire ossuaire, je ne me rappelais plus du nom. Pour certains des plus anciens de la famille cette histoire est encore douloureuse, et il ne faut pas remuer le passé, c'est pour cette raison que je n'ai pas indiqué son nom sur le forum.
dbertin6
male
Beiträge: 1359
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dani1 hat geschrieben: 08 Juni 2019, 10:44 Bonjour,
Oui merci Walioun quand je disais fosse commune je voulais dire ossuaire, je ne me rappelais plus du nom. Pour certains des plus anciens de la famille cette histoire est encore douloureuse, et il ne faut pas remuer le passé, c'est pour cette raison que je n'ai pas indiqué son nom sur le forum.
Bonjour

et avoir des infos sur l'un de ces mariages (identité d'un des epoux) ?? parce que la avec les infos que l'on a on ira pas bien loin

cordialement
dani1
dani1
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour votre compréhension
Zuletzt geändert von dani1 am 10 Juni 2019, 00:17, insgesamt 1-mal geändert.
walioun
walioun
Beiträge: 12685
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dani1 hat geschrieben: 08 Juni 2019, 10:44………... Pour certains des plus anciens de la famille cette histoire est encore douloureuse, et il ne faut pas remuer le passé, ……...
Je comprends, mais son acte de naissance est en ligne aux ANOM.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dani1
dani1
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
walioun hat geschrieben: 08 Juni 2019, 11:31
dani1 hat geschrieben: 08 Juni 2019, 10:44………... Pour certains des plus anciens de la famille cette histoire est encore douloureuse, et il ne faut pas remuer le passé, ……...
Je comprends, mais son acte de naissance est en ligne aux ANOM.
oui oui je sais. Merci
Antworten

Zurück zu „Var (83)“