Antworten

SUIS BÉNÉVOLE pour faire des recherches pour vous ,à LA ROCHELLE 17000.

guilbaudsalles
female
Beiträge: 12
Bonjour kathelline

Etes-vous toujours disponible ?

Louis François GUILBAUD est né à La Flotte en Ré le 04/06/1836
Sa mère Anne Marguerite CHATENAY est décédée le 05/09/1842 à LA FLOTTE
Son père Louis est décédé le 13/04/1860 à LA FLOTTE (après son veuvage il s'est remarié en 1943)
Il vivait route de la Prée à La FLOTTE, en 1851 il était apprenti peintre.

Louis François est de la classe 1856, je recherche sa situation militaire (fiche matricule, recensement militaire, tirage au sort ou autre).

De plus, est-il inscrit sur les listes électorales de la commune et à quelles dates ? Il avait 21 ans en 1857, en 1865 il vivait à Bordeaux où il était peintre aux chemins de fer, c'est une certitude, et je suppose qu'i était déjà à Bordeaux en 1863 mais là sans certitude et je tente de trouver la date de son départ de l'ile de Ré). La SNCF n'a pas conservé le dossier dans ses archives.

D'autre part, y-a-t-il quelque chose concernant les parents sur les tables de succession ?

Pouvez-vous prendre ma demande en considération ou pas ?

Merci,
Bien cordialement,
Patricia
Zuletzt geändert von guilbaudsalles am 14 September 2020, 16:37, insgesamt 1-mal geändert.
damien55
male
Beiträge: 96
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Jean-LE SELLIN naisact.pdf
(593.63 KiB) 2-mal heruntergeladen
Bonjour
Je suis LE SELLIN thierry natif de cette ville mais j'habite Lyon et je profite de votre message pour essayer de résoudre une recherche.
voila les faits:
Un frère (LE SELLIN louis) de mon grand père(LE SELLIN charles) marié à une alsacienne(BERTRAND jeanne marie louise) à La Rochelle a été fait prisonnier pendant la guerre (de 1940 à 1945) hors cette femme a eu un enfant né à Saint jean dAngely le 21/01/1944 (voir acte) après guerre (je passe les details) divorce du couple et demande de non paternité .
En marge de l'acte une mention du tribunal civil de La Rochelle interdit a l'enfant de porter le nom des LE SELLIN et cet enfant à ete laissé à l'assistance publique et pris en charge par une association "l'entraide francaise".
J'ai retrouvé trace d'un courrier familial qui mentionne une relation de cette femme avec un allemand(prénommé William dans ce courrier) qui s'occupait des affaires maritimes du port de pèche pendant la guerre.
Par la généalogie je suis en contact avec la fille de cet enfant abandonné( aujourd'hui 76 ans) qui recherche ses origines,je lui ai donc retrouvé sa mere BERTRAND jeanne marie louise mais pas son père.
ce que je souhaite si vous pouvez trouver c'est une copie de la decision du tribunal de La Rochelle, et si vous avez une idée par quel biais trouver des infos sur cette officier allemand(archives de la marine-préfecture ou cercle généalogique...)
si vous pouvez m'aider ce monsieur aura retrouvé son passé
merci d'avance je vous laisse mes coordonnées si besoin
M. LE SELLIN thierry
xxxxxxx
Portable xxxxxxxxxxxx
Email: thierry.lesellin chez gmail.com
Cordialement
Thierry
damien55
male
Beiträge: 96
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je pense qu'il y a probleme avec la piece jointe je renvoi
Dateianhänge
Jean-LE SELLIN naisact.pdf
(593.63 KiB) 2-mal heruntergeladen
jean LE SELLIN.JPG
paullouism1
male
Beiträge: 16
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Si la mairie du lieu de décès (La Rochelle ou commune alentour ?) a bien fait son travail, elle a dû en aviser celle de Roubaix qui en a fait mention marginale sur le registre de naissance de la commune. L'état-civil de Roubaix pourrait donc satisfaire votre demande (demander une photocopie de l'acte ou bien préciser d'inscrire les mentions marginales - mariage et décès- sur l'extrait d'acte de naissance). Cordialement, Paul-Louis
damien55
male
Beiträge: 96
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
je suis "damien55" je viens de voir votre message mais s'adresse t'il bien à moi car vous parler de Roubaix hors dans ma demande je n'ai rien qui se réfère à Roubaix?
cordialement
Thierry
1929ist
1929ist
Beiträge: 245
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Êtes vous toujours bénévole ?

Je cherche à me procurer une copie d'un acte notarié depuis pas mal de temps
Cordialement
Patrick
damien55
male
Beiträge: 96
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
non je n'ai pas les moyen aisés pour me deplacer desolé
cordialement
Thierry
cense1hamon
female
Beiträge: 216
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Khatelline.

Je serai intéressée par quelques informations concernant la famille CENSE
Cense Henriette Blanche née le 19/10/1885 à La Rochelle, mariée avec Mingo Elias sur son acte de naissance je lis mariage 10/09/1917 ou 10/09/1947 ??? dans le dernier cas le mariage est trop récent pour obtenir l'acte.

Après j'ai trouvé sa soeur Cense Anne Marie Julienne née le 02/03/1903 à La Rochelle, décédée à Bruxelles le 23/04/1977, pas possible d'obtenir son acte de décès en Belgique. J'aimerai savoir si elle a été mariée et où ? les archives en ligne ne permettent pas de le savoir.
Leur frère CENSE Bernard Eugène, ascendant de mon mari est né le 14/05/1887 mais il me manque sa date de décès, à La Rochelle aussi je pense.
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement et meilleure année 2021.
Cense Colette.
Antworten

Zurück zu „Charente Maritime (17)“