Antworten

Famille dalidet et brossard

cjan1
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je recherche désespérément les lieux de naissance de dalidet Pierre et de broussard Marie né en 1816 et 1829 dans les deux sèvres. Leur fils dalidet Clément serait né en 1862 à Prissé-La Charrière. Si quelqu un peut m aider j en serais ravie. Merci d avance. Catherine jan
baufretong
baufretong
Beiträge: 719
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Sur votre arbre, vous avez fait une erreur sur la naissance de Pierre DALIDET
Vous indiquez qu'il est né en 1862 comme son fils Clément.
https://gw.geneanet.org/cjan1?lang=fr&pz=catherine+nicole+patricia&nz=jan&p=pierre&n=dalidet
Gilles
Logiciel de généalogie :webtrees - En local
OS: Windows11
Navigateur: en priorité Firefox (dernière version si possible) et Google Chrome
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
Bonjour,

D'après les TD, mariage DALIDET-BROUSSARD le 01/06/1859 à Chail:

https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ark:/58825/vta2bcb04d2d1fd0de8/daogrp/0/35

Mariage: https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ark:/58825/vta4f87fb830e270106/daogrp/0/95

La mariée se prénomme Suzanne..........mais née en 1829
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En principe les dates et lieux de naissance des époux figurent dans leur acte de mariage , avez-vous pensé a rechercher celui de Pierre DALIDET et Marie BROSSARD ? ;)

Si ça coince quelque part n'hésitez pas a nous dire quelles sont les recherches que vous effectuées et où bloquez-vous . :idea:

Cordialement ,
Pascal
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
Clément, né en 1862, s'est marié 2 fois ?

Les mentions de son acte de naissance: mariage du 05/03/1912

https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ark:/58825/vtabc65099d18b2f854/daogrp/0/118
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
cjan1 hat geschrieben: 04 September 2020, 00:28 Je recherche désespérément les lieux de naissance de dalidet Pierre et de broussard Marie né en 1816 et 1829 dans les deux sèvres. Leur fils dalidet Clément serait né en 1862 à Prissé-La Charrière. Si quelqu un peut m aider j en serais ravie. Merci d avance. Catherine jan
Non !

C00.JPG

Mariage DALIDET- GUERINEAU (GUERINAUX): https://archives-deux-sevres-vienne.fr/ark:/58825/vta4f87fb830e270106/daogrp/0/57
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
Et là...........comprenne qui pourra ! :D :lol:

C00.JPG


C'est pourtant bien la date de naissance du fils de Marie BROUSSARD

Pierre DALIDET époux BROUSSARD fils de Louis et Suzanne GAILLARD

Pierre DALIDET époux GUERINAUX fils de Jacques et Suzanne BRUNET

:?: :?: :?:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
cjan1
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Il y a beaucoup d erreurs dans les actes quant au nom de broussard sur certains brossard sur d autres Suzanne ou Marie ?
Quant aux signatures sur Certains actes dalidet Pierre ne signe pas de la même façon. Il y a sûrement une erreur quelque part. Tout ne coincide pas parfaitement c est pourquoi je doute sur mes recherches.
Merci à tous de votre aide. Catherine jan.
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,

Le couple Pierre DALIDET ,son épouse (BROSSARD ou GUERIGNEAU(X) et un enfant prénommé Clément ne sont pas mentionnés dans les recensements de population de La Charrière (79) de 1872 et 1876 . :?:

Avez-vous éplucher d'autres recensements de population et dans quelles communes ?
Avez-vous eu plus de chance que moi ?

Pas trouvé ,non plus , de fiche matricule de recrutement militaire de Clément DALIDET , né en 1862, dans les départements 28 , 49 et 79 .

Décidément la " peche miraculeuse n'est pas encore arrivée " . :D

Cordialement,
Pascal
cjan1
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci de participer aux recherches. Je cherche actuellement dans les deux sèvres. Je viens de trouver un frère à Clément, Charles ne le 04/11/1854 à brioux sur boutonné et un autre Pierre mort à deux ans le 29/11/1853 à brioux et né le 20/08/1851. Mais tout cela reste très flou !!!!
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,

Trouvé dans le recensement de 1851 de La Villedieu (Charente Maritime ) vue 18/23 ( maison N°10 Ménage N°10 ) ceci :

- DALIDET Pierre agé de 37 ans , cultivateur ,
- BROSSARD Marie son épouse agée de 23 ans ,
- DALIDET Marie agée de 2 ans ,leur fille .

Nota : Pierre leur fils naitra dans cette commune le 20/08/1851 et décèdera le 29/11/1853 à Brioux sur Boutonné (79) . ;)

Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Trouvé la fiche matricule de recrutement militaire de Clément DALIDET N° 471 classe 1882, bureau de recrutement de La Rochelle ,né le 25/01/1862 à La Charrière ,mentionné fils de Pierre et de Marie BROSSARD . Il estindiqué qu'il réside à Loulay (17) avec ses parents . ;)

Il est mentionné également qu'il réside en 1892 à Grézac (17) et à Roinville sous Auneau (28) en 1896 .

Il existe une fiche matricule de recrutement militaire au nom d'un Charles DALIDET , classe 1874 bureau de La Rochelle , a voir . :idea:

La fourchette de recherche de dates des décès de Pierre DALIDET et de Marie BROSSARD devient de 1882 à 1912 .

Des recherches en Charentes Maritimes seraient peut-etre nécessaire pour suivre le parcours de Pierre et Marie . :idea:

Cordialement ,
Pascal
cjan1
female
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Un grand merci pour votre message qui m éclaire beaucoup dans mes recherches.
Je me suis un peu perdue dans les miennes. Merci encore.
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit , ne pas vous décourager et poursuivre tranquillement vous fera arriver à l'objectif . ;)

Il serait intéressant de trouver le mariage de Charles s'il existe , cet acte donnera des informations concernant ses parents . :idea:

Cordialement ,
Pascal
Antworten

Zurück zu „Deux Sèvres (79)“