Antworten

Recherche blais gadillon

pierrette6
female
Beiträge: 2
Je suis a la recherche depuis longtemps du mariage de blais francois et gabillon ou gabillon jeanne.sivousavez des informations je suis preneuse.merci de votre aide.je n ai pas la période n étant pas chez moi mais peut être sur adilly et ses environs
Zuletzt geändert von pierrette6 am 16 Januar 2021, 13:34, insgesamt 2-mal geändert.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150
Bonjour,

À quelle époque?

Pourriez-vous aussi précisez ce que vous savez de ces personnes, le secteur géographique et les recherches déjà effectuées?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
yruchaud
yruchaud
Beiträge: 363
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Encore une demande très laconique :roll: et debrouillez-vous avec ça !!!
Il faut aimer la généalogie pour se lancer le défi .
* J'ai trouvé ceci sur GENEANET (merçi GENEANET :D ) : https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900/50705
- BLAIS François fils de François et Jeanne GAMON
* Si ça peut faire avancer .
YR
yruchaud
yruchaud
Beiträge: 363
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
* Et voici l'acte de mariage de François BLAIS avec Jeanne GABARD - Paroisse d' Adilly - en 1786 ( AD 79 VUE 100/115 )
* je vous laisse allez voir , comme cela vous aurez un peu "cherché" , :shock:
* Elle est dite veuve -
Bonne journée
YR
pierrette6
female
Beiträge: 2
Merci pour vos réponses mais ne dites pas que je n ai pas cherché ces actes la je les avaient trouvés mais ne correspondent pas à ma recherche sur laquelle je travaille depuis de nombreux mois.cordialement pierrette
yruchaud
yruchaud
Beiträge: 363
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bjr
Eh bien voila l'exemple type de recherche faites et qui ne servent à rien ,( "...ces actes la je les avaient trouvés...." :o ) car la personne qui demande ne donne pratiquement pas de renseignements ( aucune indication de dates ) et espère que la réponse exacte va arriver comme par enchantement .
Bien cordialement Pierrette .
YR
niort
male
Beiträge: 198
Bonjour,

On ne trouve nulle part de mariage BLAIS x GABILLON (ou GABILLY).

Ou bien il y a une confusion faite par un curé, un notaire, un généalogiste, ou les trois à la fois, sur le patronyme de l'épouse. GABILLON qui serait en fait GABARD. (Or, GABARD et GABILLON sont deux noms courants en Gâtine poitevine et dans le Bocage bressuirais.)

Ou bien le mariage BLAIS x GABILLON a eu lieu à St-Germain de Longue Chaume, à deux pas d'Adilly, où les registres paroissiaux sont partis en fumée.

Avez-vous les baptêmes ou naissances d'enfants du couple BLAIS x GABILLON ?

Cordialement,
Antworten

Zurück zu „Deux Sèvres (79)“