Antworten

Lieu de décès de mon arrière grand-mère: Marie Berland (ou Berlant).

mbelz
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Mon arrière grand-mère s'appelait Marie Berland (ou Berlant). Elle est née le 14 Juillet 1854 à Chamboret (Haute-Vienne), s'est mariée le 4/7/1872 à Vaulry (Haute-Vienne) à François Couvidoux, a eu (je n'en suis pas sûre) 4 enfants dont mon grand-père auquel j'étais très attachée, puisqu'il m'a élevée : j'ai passé mes 20 premières années à Melle.
François Couvidoux, son époux est décédé le 24/8/1907 à Aiffres. Marie Berland est décédée le 17/5/1917 : cette date est sûre, je l'ai trouvée sur un carnet conservé par son fils, mon grand-père donc.
J'ai trouvé une vieille carte postale qui porte, je pense, sa dernière adresse : Madame Vve Couvidoux (ou Couvidou) garde-barrière au passage à niveau N° 39, le Petit Beauvais, Commune de Mazières s/ Béronne par St Romans les Melle. Mais, je n'ai pas réussi, malgré cela, à retrouver le lieu de son décès, ce qui me permettrait d'avancer. Toute aide serait appréciée. Merci d'avance.
Elisabeth BELZ
Zuletzt geändert von zanzigirl am 26 Januar 2021, 19:05, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
daline5
daline5
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Avez-vous essayé les tables de successions et absences ?
http://archives.haute-vienne.fr/f/tablesuccessionabsences/tableau/?
https://archives-deux-sevres-vienne.fr/archive/resultats/enregistest/n:101?type=enregistest

Savez-vous où vivaient ses enfants à cette époque, peut-être était était-elle chez eux ou à proximité.
Cordialement
geneavlr
female
Beiträge: 4035
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Source : Recensement Aiffres 1906

COUVIDOUX François
BERLAND Marie - garde barrière
COUVIDOUX Eugénie née en 1875 à Chamboret

Cdt
Janine
mbelz
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos réponses.
Je vais continuer mes investigations. Je n'ai pas cherché jusqu'à maintenant dans les tables de successions et absences, ne connaissant pas le lieu du décès.
Je vais rechercher du côté de ses enfants ; son mari étant décédé, elle s'est probablement rapprochée de l'un deux.
Cordialement
E. Belz
daline5
daline5
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mbelz hat geschrieben: 27 Januar 2021, 17:40 Merci pour vos réponses.
Je vais continuer mes investigations. Je n'ai pas cherché jusqu'à maintenant dans les tables de successions et absences, ne connaissant pas le lieu du décès.
Je vais rechercher du côté de ses enfants ; son mari étant décédé, elle s'est probablement rapprochée de l'un deux.
Cordialement
E. Belz
les tables de successions, si j'ai bien compris, regroupent plusieurs communes par bureau, donc cela peut simplifier la recherche par nom de famille, quand on ne connaît pas le lieu exact.
mbelz
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pouvez-vous me dire comment procéder ? Faut-il chercher par date ? L'ordre alphabétique des noms semble assez aléatoire. Merci d'avance. E. Belz
daline5
daline5
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mbelz hat geschrieben: 27 Januar 2021, 18:11 Pouvez-vous me dire comment procéder ? Faut-il chercher par date ? L'ordre alphabétique des noms semble assez aléatoire. Merci d'avance. E. Belz
Dans ceux que j'ai vu ( je en suis pas allée voir sur les AD qui vous concerne) , il y a des registres qui contiennent plusieurs années puis classement alphabétiques de noms, donc ça peut aller assez vite. Normalement c'est au nom de naissance, mais vérifiez aussi à son nom de femme mariée( veuve).
Par exemple Bureau Melle 1917
https://archives-deux-sevres-vienne.fr/archive/resultats/enregistest/n:101?RECH_bureau_Libel=Melle%7C&RECH_bureau_Md5=55b71e83243f9dd56b2a6c6098d8f4f5%7C&RECH_bureau=Aiffres+&Rech_date_exacte=1917&type=enregistest

ou Niort
https://archives-deux-sevres-vienne.fr/archive/resultats/enregistest/n:101?RECH_bureau=niort&Rech_date_exacte=1917&type=enregistest
Antworten

Zurück zu „Deux Sèvres (79)“