Antworten

Couple Louis Auzanneau & Radégonde Bergeon aux alentours de Persac fin 19ième début 20ième

delhaye1
delhaye1
Beiträge: 305
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je cherche les dates et lieux de décès de Louis François Auzanneau (né à Persac en 1830) et de son épouse Radégonde Bergeon (née à Lhommaizé en 1841).

Ils habitent au Petit Port à Persac selon le recensement de 1906. Mails ils n'y sont plus selon celui de 1911.

Je ne les ai pas trouvés dans les registres entre 1906 et 1919.

Quelqu'un aurait-il ces information ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Yves
lylybeth
female
Beiträge: 7625
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je n'imagine pas qu'ils aient été dans une autre village, sauf, étant donné leur âge, pour se rapprocher d'un enfant.

Avez vous pensé également qu'ils ont pu décéder à l'hôpital. C'est Poitiers le plus proche ?

Cordialement
ch51
male
Beiträge: 1155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
delhaye1 hat geschrieben: 13 Juni 2020, 03:32 Bonjour,

Je cherche les dates et lieux de décès de Louis François Auzanneau (né à Persac en 1830) et de son épouse Radégonde Bergeon (née à Lhommaizé en 1841).

Ils habitent au Petit Port à Persac selon le recensement de 1906. Mails ils n'y sont plus selon celui de 1911.

Je ne les ai pas trouvés dans les registres entre 1906 et 1919.

Quelqu'un aurait-il ces information ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Yves


Bonjour ils ont une fille Alexandrine qui décède à Queaux en 1806
en cherchant dans cette commune je trouve le décès de Louis Auzanneau le 12/09/1908 à Queaux (les parents de celui-ci sont mentionnés). Sa femme est encore en vie en 1908 d'après l'acte de décès (il n'est pas dit veuf).
Ils ont un autre fils qui décède dans cette même commune en 1908 aussi
Vous pouvez faire le recensement de cette commune en 1911 (j'ai commencé j'ai été jusque page 9) il y a plusieurs Auzanneau donc il faut continuer voir si elle y est
Elle a pu cependant décéder entre 1908 et 1911 mais je ne l'ai pas trouvée pour le moment.
Zuletzt geändert von ch51 am 13 Juni 2020, 08:47, insgesamt 2-mal geändert.
jouhanneau
male
Beiträge: 907
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Louis AUZANNEAU
Décès : Le 2 septembre 1908 , à Queaux (Queaux, Vienne, Nouvelle-Aquitaine, France)
Zuletzt geändert von jouhanneau am 13 Juni 2020, 08:48, insgesamt 1-mal geändert.
lylybeth
female
Beiträge: 7625
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Avez vous vu le mariage de leurs fils Joseph Maxime le 28/06/1913 à Vernon ?
L'acte n'est malheureusement pas en ligne
ch51
male
Beiträge: 1155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lylybeth hat geschrieben: 13 Juni 2020, 08:43 Avez vous vu le mariage de leurs fils Joseph Maxime le 28/06/1913 à Vernon ?
L'acte n'est malheureusement pas en ligne

Ceci est effectivement une autre piste peut être que la date et le lieu de décès de la mère y sont mentionnés si celle-ci est décédée avant la date du mariage ou à défaut un lieu d'habitation.

Vous avez toutes les cartes en main.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14913
Quelles sont les filiations de ces deux personnes ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
ch51
male
Beiträge: 1155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
nbernad hat geschrieben: 13 Juni 2020, 08:48 Quelles sont les filiations de ces deux personnes ?

?

La question initiale concerne le décès du couple Louis Auzanneau et Radégonde Bergeon après 1900 ; ils sont donc époux.
En fouinant j'ai trouvé le décès du mari, reste à trouver le décès de Radégonde.
Les autres pistes qui sont à explorer : continuer le recensement de la commune de Queaux où est décédé Louis en 1906.
Vérifier les actes de mariage des enfants et en particulier de celui cité au dessus car peut être qu'il y a une date de décès pour la mère ou alors si elle est encore vivante un lieu ce qui permettrait d'orienter un peu plus le demandeur.

cordialement
nbernad
nbernad
Beiträge: 14913
ch51 hat geschrieben: 13 Juni 2020, 08:52
nbernad hat geschrieben: 13 Juni 2020, 08:48 Quelles sont les filiations de ces deux personnes ?
?

La question initiale concerne le décès du couple Louis Auzanneau et Radégonde Bergeon après 1900 ; ils sont donc époux.
Et, selon les registres, l'époux(se) peut ne pas figurer en cas de veuvage ou tout simplement avoir une identité erronée
En fouinant j'ai trouvé le décès du mari, reste à trouver le décès de Radégonde.
Nous sommes nombreux à chercher, pas à fouiner
Les autres pistes qui sont à explorer : continuer le recensement de la commune de Queaux où est décédé Louis en 1906.
Vérifier les actes de mariage des enfants et en particulier de celui cité au dessus car peut être qu'il y a une date de décès pour la mère ou alors si elle est encore vivante un lieu ce qui permettrait d'orienter un peu plus le demandeur.

cordialement
Permettez, s'il vous plait, que chacun puisse participer; la question ne vous concernait pas
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
ch51
male
Beiträge: 1155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
nbernad hat geschrieben: 13 Juni 2020, 08:59
ch51 hat geschrieben: 13 Juni 2020, 08:52
nbernad hat geschrieben: 13 Juni 2020, 08:48 Quelles sont les filiations de ces deux personnes ?
?

La question initiale concerne le décès du couple Louis Auzanneau et Radégonde Bergeon après 1900 ; ils sont donc époux.
Et, selon les registres, l'époux(se) peut ne pas figurer en cas de veuvage ou tout simplement avoir une identité erronée
En fouinant j'ai trouvé le décès du mari, reste à trouver le décès de Radégonde.
Nous sommes nombreux à chercher, pas à fouiner
Les autres pistes qui sont à explorer : continuer le recensement de la commune de Queaux où est décédé Louis en 1906.
Vérifier les actes de mariage des enfants et en particulier de celui cité au dessus car peut être qu'il y a une date de décès pour la mère ou alors si elle est encore vivante un lieu ce qui permettrait d'orienter un peu plus le demandeur.

cordialement
Permettez, s'il vous plait, que chacun puisse participer; la question ne vous concernait pas


Bonjour

Désolé que ma réponse vous ai froissé, j'essaie d'aider un peu cette personne
Tout le monde peut aider et c'est très bien. Des informations que l'on cherche parfois depuis des années peuvent ainsi être débloquées grâce à une ou plusieurs aides. Continuons à aider.
lylybeth
female
Beiträge: 7625
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
" le mariage de leurs fils Joseph Maxime le 28/06/1913 à Vernon"

Oui comme dit ch51, je pense que vous apprendrez si la mère est encore vivante ou si elle est décédée, en principe à cette époque, il y a la date et le lieu d'indiqué, et si elle vivante, où elle vit.en 1913...

Je pense que c'est leur dernier enfant et celui qui se marie le plus tard..

Cdt
delhaye1
delhaye1
Beiträge: 305
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci à tous pour votre aide.

Vous m'avez résolu la moitié de mon problème avec le décès de Louis Auzanneau le 2 Septmbre 1908 à Queaux.

Et en effet, Radégonde Bergeon lui survit.

Sur l'acte de décès de Louis, il est indiqué comme vivant au hameau de la Treille. Il n'y était pas en 1906 car ils habitaient alors à Persac.

J'ai regardé sur le recensement de Queaux de 1911 à la Treille et on n'y trouva pas Radégonde.

Mais je vais persévérer...

Bon weekend à tous.

Yves.
ch51
male
Beiträge: 1155
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
delhaye1 hat geschrieben: 13 Juni 2020, 14:48 Merci à tous pour votre aide.

Vous m'avez résolu la moitié de mon problème avec le décès de Louis Auzanneau le 2 Septmbre 1908 à Queaux.

Et en effet, Radégonde Bergeon lui survit.

Sur l'acte de décès de Louis, il est indiqué comme vivant au hameau de la Treille. Il n'y était pas en 1906 car ils habitaient alors à Persac.

J'ai regardé sur le recensement de Queaux de 1911 à la Treille et on n'y trouva pas Radégonde.

Mais je vais persévérer...

Bon weekend à tous.

Yves.
Bonjour,
Il ne vous reste plus qu'à demander l'acte de mariage du fils, vous aurez peut être la solution.
Bonne chance.
Antworten

Zurück zu „Vienne (86)“