Antworten

cimetière Saint Martin nouveau, retrouver le décès de Le Gallo Marie Victorine épouse de Aimé Jean Marie Bonnec

concarneau
male
Beiträge: 22
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je ne retrouve pas le décès de Le Gallo Marie Victorine épouse de Aimé Jean Marie Bonnec, Aimé a été inhumé dans ce cimetière carré B 5ème rang fosses 15 , je suppose que Marie Victorine a été inhumé avec son mari puisqu'elle est décédée après mais rien sur les archives de Nantes ni au Palais dans le Morbihan où elle est née, c'est un mystère. Est-ce que la tombe existe toujours?
Si quelqu'un peut me venir en aide, il sera le bienvenu, je ne suis pas sur place
Merci d'avance
Martine
vivianeroche
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour Je viens de trouver votre mail concernant le cimetiere st martin a Nantes. Je viens de visionner les tombes photographies de ce cimetière mais je n'ai rien trouvé. J'ai fait une recherche avec les noms mais rien. Je viens d'appeler le cimetière s'il pouvait me renseigner mais il ne repond pas. Je réitererai ma demande et si vous avez toujours besoin je me rendrai dans le cimetière et essaierai de rechercher la tombe avec vos renseignements . Cordialement
concarneau
male
Beiträge: 22
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
c'est vraiment un mystère pour moi, j'avais déjà fait des recherches sur un autre forum, on m'avait répondu qu'elle était peut-être enterrée avec son mari, on devrait avoir une trace quand même ,
Merci pour ce que vous faites
Cordialement
Martine
vivianeroche
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je viens d’avoir le responsable du cimetière st Martin qui a fait des recherches d’abord par rapport à l’emplacement de la tombe de M. BONNEC qui serait enterré désormais en terrain commun. Il a été inhumé le 30/06/1932. Il avait 65 ans et était domicilié rue des chantiers de Crucy. Nous avons fait la recherche dans tous les cimetières de Nantes pour Mme LE GALLO avec différentes écritures mais rien au cimetière de st Martin. Nous avons trouvé une Marie BONNEC sans nom de jeune fille qui serait inhumée au cimetière de la bouteillerie à Nantes le 1er octobre 1938 ,décédée à 60 ans et domiciliée 53 bd de la Madeleine à Nantes . Rien ne nous permet de penser qu’il s’agit de la personne recherchée. Voilà tous les renseignements que je peux vous apporter mais qui ne seront sans doute pas suffisants pour retrouver cette personne. Je vous souhaite une bonne journée.
concarneau
male
Beiträge: 22
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
C'est super de votre part, je vais regarder sur les registres du recensement où habitait ma grand mère et sa mère et je vous tiendrai au courant
Un grand merci
Cordialement
Martine
vivianeroche
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Si je peux vous aider n'hésitez pas à demander. Cordialement
concarneau
male
Beiträge: 22
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Ce n'est pas la bonne Marie, celle ci c'est une Marie Josèphe décédée le 1er octobre à 60ans
Ma Marie Victoria Bonnec née le Gallo vivait en 1936 avec sa fille et avait déjà 63 ans.
Elle est décédée entre 1936 et 1946 mais où. Je vais continuer à chercher
Bonne soirée et merci encore pour vos recherches
Martine
Unregistrierter Benutzer (bretonne352)
avatar

Re: cimetière Saint Martin nouveau

Beitrag von bretonne352 »

Bonjour M. Je vais essayer de vous aider? Ce cimetière se nomme ainsi, car l'ancien Saint-Martin est un tout petit cimetière près d'une crèche municipale (une des plus ancienne de Nantes) et non loin de l'église du même nom (dans le quartier de Chantenay -Sur- Loire , commune annexée à Nantes en 1908, comme celle de Doulon).Votre grand-mère Le Gallo M.V. épouse Bronnec serait t'elle décédée dans les bombardements de Nantes au cours de la seconde guerre mondiale (listes sur généalomania.fr):
Votre ayeule ayant 63 ans en 1936 s'est réfugiée en dehors de Nantes à cause des bombardements dans sa famille, belle-famille, amis/ies. Des maisons de retraite ( privées ou publiques de l'époque) ont pu prendre en plus de leurs pensionnaires habituelles, les personnes âgées de leur quartier, et se réfugiées à ... . Des communautés religieuses qui s'occupaient d'élever des enfants se sont aussi chargées de personnes âgées. En partant de la rue et le quartier où demeurant votre ancêtre, essayer de demander aux archives de la mairie de Nantes comment s'organisait le départ des enfants, des familles vers la campagne (voir aussi les a.D. 44). Votre aïeule a pu décéder dans un lieu, -en dehors de sa commune de naissance- où elle demeurait avec sa famille, où elle avait fait des études dans un pensionnat, demeurait seule avant son mariage, ou jeune mariée. La commune de naissance/décès de ses parents, parrain et marraine, frères et soeurs, cousins, cousines. Il semble me souvenir que la presse ancienne de Loire-Inférieure imprimait des informations sur les réfugiés/iées. Voilà quelques pistes, qui pourront peut-être vous aider? Et pour finir, je me demandais si toutes les victimes des bombardements de Nantes, ont été identifiées ; si de nos jours certaines sont restées inconnues. Une recherche sur les communes proches de Nantes serait possible : St Sébastien sur Loire, Rezé, St-Herblain, Couëron, Carquefou, Ste Luce sur Loire, Basse-Goulaine, Orvault, Bouguenais, Indre, Indret, etc... Je vous souhaite sincèrement un résultat positif. signée une Chantenaysienne.
concarneau
male
Beiträge: 22
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour tous les renseignements mais je n'ai jamais entendu ma mère et ma grand mère me dire qu'elle était décédée dans un bombardement. Je vais continuer mes recherches,
Merci beaucoup
Martine
Antworten

Zurück zu „Loire Atlantique (44)“