Antworten

comment retrouver les voyages de mon père à la Compagnie Générale Transatlantique

catrineb
catrineb
Beiträge: 66
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour amis généanétistes

Encore une fois, je fais appel à vous.
J'aimerais retrouver les traces des voyages de mon père qui a travaillé pendant une vingtaine d'années à la Compagnie Générale Transatlantique. Je suis particulièrement intéressé par ses voyages de l'année 1950. J'ai écrit à French Lines mais n'ai pas obtenu de réponse. Je ne sais pas très bien où m'adresser d'autre.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance
Cordialement
Catrine Berlatier
gcoulon3
female
Beiträge: 71
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Avez-vous contacté l'association "les amis de la French-Lines" au Havre?
catrineb
catrineb
Beiträge: 66
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
gcoulon3 hat geschrieben: 28 April 2021, 18:15 Bonjour,
Avez-vous contacté l'association "les amis de la French-Lines" au Havre?
Oui, je les ai contacté. Je n'ai pas encore de réponse mais c'est peut-être un peu tôt.
Merci de votre suggestion
Catrine
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Supprimé: la demandeuse ne s'intéresse pas aux réponses
Zuletzt geändert von psaliou am 13 Juli 2021, 10:21, insgesamt 3-mal geändert.
Kenavo,
Pierre
Unregistrierter Benutzer (bretonne352)
avatar
Essayer de consulter les journaux locaux, dans les deux dernières pages se trouvais les mouvements des navires marchands, militaires etc, la publicité pour des voyages maritimes, les horaires pour les lignes régulières ou de saison. Voir aussi les catalogues anciens de voyage aux archives municipales, départementales, chambres de commerce et d'industrie, muséesetc...
catlo44
female
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Mon grand-père paternel a aussi été marin ( premier chauffeur ) à la compagnie générale transatlantique entre 1920 et 1940, son fils donc mon père était marin aux messageries maritime devenu CGM vers 1976.

Catlo44
catrineb
catrineb
Beiträge: 66
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, merci de vos réponses
Malheureusement je ne trouve rien dans les journaux locaux ni nulle part ailleurs pour les années qui m'intéressent plus particulièrement (1946-47 et 1950-51). Je suis un peu découragée, je dois dire...
Seuls les gens du forum de geneanet m'ont répondu. Merci à vous tous, bien sincèrement ! Les archives du Havre à qui j'ai écrit pour savoir où je peux obtenir le rôle d'équipage du Caraïbe, parti du Havre le 30 sept 1949 n'ont pas pris la peine de me répondre. c'est un peu décevant :(
Antworten

Zurück zu „Loire Atlantique (44)“