Antworten

Photographies anciennes du photographe Auguste Théau

lolret44
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai récupéré des photos anciennes de famille, hélas non annotées du début 1900. Beaucoup proviennent du photographe qui était à Nort sur Erdre, Auguste Théau. Sur les photos, il est noté que les clichés sont conservés par le photographe.
Savez-vous s'il existe des archives de tous ces clichés avec un répertoire de noms pour identifier les personnes présentes sur les photos ? Je sais qu'il y a peu d'espoir, mais j'essaie quand même...
Les descendants de ce photographe auraient peut-être conservés des documents.

J'ai une très vieille photo, je pense qu'elle date d'avant 1900, mais j'aurais aimé avoir confirmation par d'autres internautes qui auraient le même genre de clichés. Cette photo sépia est sur un support cartonné épais de 2,5 mm. La tranche du carton est biseautée et dorée.
Merci pour votre aide,
LS
Dateianhänge
photo anc.jpg
Zuletzt geändert von bricor am 18 Mai 2021, 20:12, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: modification du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

à l'autre extrémité de la France je retrouve ces mêmes photos, mêmes cartons, mêmes bordures...

Si au moins la photo était à l'endroit on pourrait la regarder ! ;)

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lolret44
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Effectivement ce genre de photos est présent partout, ce n'est pas spécifique du 44. Le fait qu'elle soit prise ainsi, c'était pour visualiser la tranche dorée.
Merci pour les coordonnées des sites qui sont très intéressants au niveau des descriptifs. Ma photo semble bien avoir été prise entre 1890 - 1900.
Bonne soirée
LS
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Avez-vous cherché dans les fonds iconographiques des AD44?
Kenavo,
Pierre
lolret44
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui j ai regardé. Il y a bien qq fonds privés récupérés auprès de photographes mais hélas pas celui qui m intéresse. J ai envoyé aussi un mail aux archives 44, j attends leur réponse. Ce qui serait bien, c est de pouvoir joindre un descendant du photographe pour savoir ce que sont devenues tous les clichés et documents.
Antworten

Zurück zu „Loire Atlantique (44)“