Antworten

RECHERCHE ROBIN YVONNE - RESOLUE

jacky37
female
Beiträge: 172
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Les archives numérisés du Maine et Loire ne vont pas au delà de 1910.
Je voudrais savoir si Robin Yvonne est née soit à Vernantes ,soit à Saumur., en septembre 1913 ou 1914.
Ses parents sont Robin Joseph et Regaudie Jeanne Eugénie. Sa mère travaillait à Vernantes à cette période.
Son père est mort le 11 novembre 1914 à Pilkem. Elle a donc été pupille de la nation.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Jacky37
Zuletzt geändert von jacky37 am 17 Februar 2021, 19:20, insgesamt 1-mal geändert.
dashell
dashell
Beiträge: 102
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Pour ce genre de cas, il faut soit se déplacer directement aux archives (ce qui peut parfois être difficile) soit demander l'acte en mairie par mail. La seconde solution est souvent la plus abordable mais elle est au bon vouloir des agents municipaux de vouloir effectuer des recherches (généralement j'obtiens des réponses au bout d'un ou deux mois). De plus les recensements sont assez compliqués à avoir dans le Maine-et-Loire ceux-ci ayant été détruits (en ce qui concerne ceux des archives).

Cordialement,
Victor
Étudiant en histoire de 21 ans. Bénévole au FDA 35, je peux me rendre aux archives au besoin.
jack491
male
Beiträge: 7
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Pour 1913 et 1914 ,la presse locale de Saumur (l'écho Saumurois) est en ligne sur le site des archives municipales de Saumur.
Dedans il y à les avis de naissance et décès ,peut être y trouverez vous votre bonheur.
Cordialement
chapelain1
female
Beiträge: 1181
Bonjour,

Fichier INSEE

Yvonne Robin née en 1914 décédée à CHOLET 30/01/2012

Merci de nous indiquer où est décédée sa mère sur le fichier INSEE d'autres personnes du même homonyme

A bientôt
jacky37
female
Beiträge: 172
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suis pas chez-moi en ce moment.
Je vous remercie pour votre intérêt à ma recherche.
Je vais voir les journaux de Saumur. Et vérifier le décès sur Cholet.
Encore un grand merci à vous tous. A bientôt
Jacky37
jacky37
female
Beiträge: 172
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
je réponds à Chapelain1: la mère de Robin Yvonne est REGAUDIE Jeanne Eugénie décédée à Bayon (Meurthe et Moselle).
Pour le reste je n'est encore rien trouvé.
A suivre, merci de vous intéresser à ma demande.
Cordialement.
jacky37
jacky37
female
Beiträge: 172
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous ,

Ma recherche est résolue,
J'ai enfin trouvé l'acte de naissance de ROBIN Yvonne.J'ai appelé la mairie de Vernantes et envoyé un mail ,ils m'ont gentiment envoyé
la copie de l'acte.Ce qui m'a également donné son mariage et son décès.
Merci pour votre aide.
jacky37
Antworten

Zurück zu „Maine et Loire (49)“