Antworten

ascendance Michel ANDRE, 13 mars 1915 ANGERS ?

vimont1
male
Beiträge: 94
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je cherche les ascendants du susnommé, car les ad 49 ne commencent qu'en 1902..

merci d'avance à tous !
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55497
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Juste pour vous informer qu'il y d'autres forums que "questions techniques" ! :) j'ai déplacé la vôtre dans le forum des rechercherches généalogiques par régions et pays / Maine et Loire

Si vous avez la date exacte, adressez-vous à la mairie

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
pflaud
male
Beiträge: 3513
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
vimont1 hat geschrieben: 28 März 2021, 19:59 Je cherche les ascendants du susnommé, car les ad 49 ne commencent qu'en 1902..

merci d'avance à tous !
Bonsoir ,

Cette date du 13/03/1915 à Angers correspond à quel événement , naissance , décès ou autre ? :roll:

Trouvé dans le registre INSEE des décès des informations concernant un Michel Jean Marie Joseph ANDRE né le 13/03/1915 à Angers et décédé le 17/11/2000 à Angers .

Les actes sont disponibles à la mairie d'Angers ( Maine et Loire ) . :idea:

Vous etes Premium , un jeu d'enfant pour vous de trouver ces memes informations . :roll:

Cordialement,

Pascal
vimont1
male
Beiträge: 94
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
mais, je les avais ces elements, et d'autant lieux que j'ai fort bien connu le personnage..

Mais c'est precismeent :
1/ parce que les AD 49 numerisées.. ne descendent pas au delà de 1902..
2/ que la MAirie d'angers (j'en suis à 1000kms..) refuse obstinement de repondre au téléphone, que ses formulaires, mails et oages facebook.. de meme
3/ que les ad refusent de decrocher
4/ que le conseil general lui meme de nrepond pas au telephone ni aux messages ecrits

Bref, une bombe atomique est tombée à Angers..

et j'en suis reduit à rediger une lettre, que je vais porter au centre de tri aux aurores.. comme au XIX° siecle...

insupportable....

ps: si j'ecris que je cherche les ascendants d'une personne dont je donne la date de naissance.. c'est bien parce que j'en souhaite l'acte de naissance integral...
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
vimont1 hat geschrieben: 29 März 2021, 22:37 ....
1/ parce que les AD 49 numerisées.. ne descendent pas au delà de 1902..
2/ que la MAirie d'angers (j'en suis à 1000kms..) refuse obstinement de repondre au téléphone, que ses formulaires, mails et oages facebook.. de meme
3/ que les ad refusent de decrocher
4/ que le conseil general lui meme de nrepond pas au telephone ni aux messages ecrits

Bref, une bombe atomique est tombée à Angers..

et j'en suis reduit à rediger une lettre, que je vais porter au centre de tri aux aurores.. comme au XIX° siecle...

insupportable....

ps: si j'ecris que je cherche les ascendants d'une personne dont je donne la date de naissance.. c'est bien parce que j'en souhaite l'acte de naissance integral...
Bonjour,

Vous auriez pu nous épargner cette diatribe !!

Il y a un souci temporaire avec les Archives Municipales d'Angers (en ligne depuis 2017) qui ont un fond d'état-civil plus large que les AD. ....Patience donc!!

http://www.angers.fr/fileadmin/static/archives/

A votre décharge, il est peut-être plus compliqué de faire des recherches depuis l'étranger (barrage de la langue....etc....). Avez-vous rédigé votre demande afin qu'elle soit recevable, les mairies ne font pas de recherches généalogiques?
..... ou alors vous êtes de Marseille :mrgreen:
Kenavo,
Pierre
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
vimont1 hat geschrieben: 29 März 2021, 22:37 mais, je les avais ces elements, et d'autant lieux que j'ai fort bien connu le personnage..
[...]
ps: si j'ecris que je cherche les ascendants d'une personne dont je donne la date de naissance.. c'est bien parce que j'en souhaite l'acte de naissance integral...
Bonjour
Non ce n'était pas clair :
vous n'aviez pas spécifié que cette date était celle de la naissance ...
Chercher les ascendants, ne signifie pas uniquement" rechercher l'acte de naissance ", cela peut vouloir dire que vous cherchez des éléments divers sur ses parents, ses grands-parents...
Donc pour une réponse efficace, il faut une demande claire ;)
Cordialement en cette belle journée ensoleillée.
vimont1
male
Beiträge: 94
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je dispense bien volontiers les donneurs de lecons meprisants de leurs "production" et surtout, de leurs truismes..

j'offre (et j'attends...) la bienveillance, pas le mépris...

Bonne recherches à tous ...
nbernad
nbernad
Beiträge: 14785
vimont1 hat geschrieben: 30 März 2021, 15:15 je dispense bien volontiers les donneurs de lecons meprisants de leurs "production" et surtout, de leurs truismes..

j'offre (et j'attends...) la bienveillance, pas le mépris...

Bonne recherches à tous ...
Bonjour,

Ne serait-ce que pour le ton volontiers méprisant et donneur de leçon que vous employez, je passe mon chemin et ne propose pas mon aide

Bonne journée !
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
vimont1 hat geschrieben: 30 März 2021, 15:15 Je dispense bien volontiers les donneurs de leçons méprisants de leurs "productions" et surtout, de leurs truismes..

J'offre (et j'attends...) la bienveillance, pas le mépris...

Bonnes recherches à tous ...
J'en conclus que vous connaissiez le site des AM d'Angers et que vous n'avez pas encore eu la curiosité d'y jeter un oeil.
J'y ai déjà fait des recherches il y a quelques temps avec des réponses pour les années 1910-20.
Pour d'autres recherches, je vais devoir patienter en attendant la remise en service. Dois-je envoyer une giclée d'acide à ces malotrus qui m'empêchent de satisfaire mes désirs?

PS: votre bled est tout au plus à 450 km à vol de corbeau d'Angers :mrgreen:
Kenavo,
Pierre
vimont1
male
Beiträge: 94
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Les Am d'angers sont fort sympatiques et les conservateurs successifs, depuis plus de 40 ans étaient des amis..

là n'est pas le probleme: je suis desormais à 1000 kms d'angers, et j'ai appris, à mes depends, que c'ets TOUTE l'informatique de la Mairie qui a été détruite pas des hackers, ce qui cause une panne totale, de tous les services: ne fonctionne plus.. que le courrier postal..

d'ou m'on desapointement..

peut etre que mon courire postal sera traité dans 6 mois.. oiu jamais..

Moi qui ai tant rendu services aux autres, ej suis un peu marri de ne trouver personne sur place qui - à l'occasion, et sans acide - aurait pu me trouver cet acte de plus de 75 ans....

Bien cordialement!
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je ne vois rien dans votre message initial qui évoque les AM d'Angers?

Pour mémoire:
vimont1 hat geschrieben: 28 März 2021, 19:59 Je cherche les ascendants du susnommé, car les ad 49 ne commencent qu'en 1902..
..
Je vous ai donc suggéré de vous tourner vers les AM sans savoir que leur système avait été mis au tapis.
Mais si vous y avez des amis vous devriez trouver une solution en attendant la remise en service.

Pouvez-vous précisez si vous faites vos recherches depuis l'étranger? A 1000 Km d'Angers, il y a l'Espagne, l'Italie, l'Autriche, La République Tchèque, l'Allemagne, l'Ecosse et l'Irlande du Nord ?
Kenavo,
Pierre
vimont1
male
Beiträge: 94
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
il est probable que mon evaluation kilométrique soit un peu "marseillaise": au nord de lille, en effet...

Les conservateurs étaient des amis, mais ils ne sont plus conservateurs: en retraite...

Sinon, d'ordinaire, et quelles que soient les régions, beaucoup de grandes villes fpnctionnent tres bien avec un systeme centralisé de demande d'actes.. pour ceux qui sont encore aux AM concernées.. puisque les plus anciens sont versées aux AD..

Dans les petits villages, c'est tres sympatique la plupart du temps, car "tenu" par des secretaires à mi temps, qui sont tres "personalisées" dans leurs taches et leurs contacts....
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
vimont1 hat geschrieben: 30 März 2021, 17:35 ...
il est probable que mon evaluation kilométrique soit un peu "marseillaise": au nord de lille, en effet...
...
J'ai essayé de faire préciser ce point pour aider, en général les "chercheurs étrangers", même un peu retors, bénéficient, face à une difficulté, d'une certaine compassion et la "mobilisation" des aidants est plus importante.

Tous les systèmes, en tous lieux, fonctionnent tant qu'ils ne sont pas en rideau; Le cas d'Angers n'est pas unique, les AD22 ont longtemps bloqué l'accès aux demandes depuis l'étranger.
Kenavo,
Pierre
Antworten

Zurück zu „Maine et Loire (49)“