Antworten

Migration Loire atlantique-Maine et Loire

pgrimault
male
Beiträge: 33
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai beaucoup de branches de mon arbre qui habite dans les environs de Chateaubriant ou au sud de cette ville vers le Maine et Loire vers les périodes 1750 à 1850 environ

Quelqu'un aurait il une explication de cette migration ?
Cordialement,
Patrick
psaliou
psaliou
Beiträge: 24888
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Quelle migration?

La répartition géographique de votre page d'accueil:
Capture.JPG
Ne mentionne que des communes ou paroisses de Loire- Atlantique et du Maine-et-Loire.
Kenavo,
Pierre
pgrimault
male
Beiträge: 33
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Les ancètres de toutes les branches étaient en loire atlantique et ont à une période migrer vers le maine et loire

Y a t il une raison historique, sociétale, etc pour migrer ?

Cordialement,
psaliou
psaliou
Beiträge: 24888
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Poursuivez votre travail de généalogie et les renseignements que vous collecterez pourront, peut-être, vous permettre de trouver des indices expliquant ce déplacement de quelques dizaines de kilomètres. Il y a probablement autant de raisons que de familles.

Actuellement il y a 4 individus qui seraient nés et/ou mariés et/ou décédés en Loire-Atlantique.
Capture.JPG


https://gw.geneanet.org/pgrimault?lang=fr&p=simon&n=bineau

Ce Simon BINEAU, né à Bélligné (44) s'est marié en seconde noce à Freigné (49) soit à une dizaine de kilomètres, difficile de parler de "migration".
Capture.JPG


Les départements sont des entités administratives qui n'existaient pas pendant la moitié de la période que vous évoquez.
Kenavo,
Pierre
pgrimault
male
Beiträge: 33
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

je comprends mieux votre réopnse puisque je me suis trompé dans l'import de mon fichier arbre

j'avais oublié 2900 individus

Cordialement,
Antworten

Zurück zu „Maine et Loire (49)“