Antworten

recherche acte Bansard Virginie

jcrenjc
male
Beiträge: 14
Bonjour,
Je recherche Bansard Virginie, Marie, Clémentine.
elle est née à Chantrigné Mayenne le 14 juin 1875, il n'y aucune mention à la marge, page 103 au AD

il est à remarquer que dans le registre d'actes, il y a très peu de mentions dans les actes de naissance .

elle apparait dans les liste de recensement d' Ambrières, Mayenne, jusqant 1901
elle n'est dans aucun généalogie

j' ai recherché décès, mariage jusquant 1902, recensement canton Ambrières 1906, rien
les tables dessaisissements et décès ne sont pas consultables en ligne
j'ai également recherché sur les tables sur l'Orne tout proche .

je prends les idées qui pourraient m'aider à débloquer

Cordialement
liliane51
liliane51
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Virginie Marie Clémentine née 12.06.1875 à Chantrigné (et non le 14) fille de Jean-Baptiste et Virginie Gallienne ne figure pas dans ma généalogie mais à toutes fins utiles, je vous signale que j’ai un certain nombre de Bansard (pas de lien à priori) localisés sur les communes de Chantrigné et le Horps en Mayenne mais surtout Loré dans l’Orne.

Bien cordialement et bonnes recherches

Liliane
jcrenjc
male
Beiträge: 14
bonjour,
merci pour votre réponse
j'ai copie de l'acte de naissance qui dit le 14
j'ai vérifier toute cette zone de Chantrigné et de Le Horps, je viens de regarder Le Loret, il y a des Bansard, mais pas Virginie, avez vous d'autre Bansard dans L'Orne à cette époque ?
cordialement
mimary
female
Beiträge: 458
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Peut-être :



Source : Recensement
Marie BANSARD
Recensement

En 1906
Lassay-les-Châteaux (Lassay-les-Châteaux, Mayenne)

Détails
Marie BANSARD

Naissance
En 1875
Chantrigné

Page 10 sur 75, elle est domestique.

Bonnes recherches
Monique.
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Elle a pu très bien ne pas se marier... et si décédée avant 1945, son décès ne sera pas inscrit.

Elle a pu également aller n'importe où, et pourquoi pas sur Paris pour y travailler.

Cordialement
jcrenjc
male
Beiträge: 14
bonjour,
merci
Certainement cette personne, sur les recensements d'Ambrières, elle est appelée Marie
mais pas recensement 1911, ni état civile de cette période a Lassay
cordialement
jcrenjc
male
Beiträge: 14
bonjour Lylybeth,
c'est bien le problème, elle est partie ailleurs, mais où ?
cordialement
lylybeth
female
Beiträge: 7547
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Quand la personne ne se marie pas, c'est la période la plus difficile pour retrouver les décès...
La difficulté c'est que les TD et actes au delà de 1900 ne sont pas ligne généralement ou ne vont pas très loin...

Avez vous fait les TD des décès des arrondissements de Paris ? Ce n'est pas une garantie loin de là, mais c'était une époque où des femmes, surtout quand elles sont célibataires venaient travailler sur Paris, souvent comme domestique.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
liliane51 hat geschrieben: 11 April 2021, 18:42 Bonsoir,

Virginie Marie Clémentine née 1214 .06.1875 à Chantrigné (et non le 14) fille de Jean-Baptiste et Virginie Gallienne ne figure pas dans ma généalogie mais à toutes fins utiles, je vous signale que j’ai un certain nombre de Bansard (pas de lien à priori) localisés sur les communes de Chantrigné et le Horps en Mayenne mais surtout Loré dans l’Orne.

Bien cordialement et bonnes recherches

Liliane
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jcrenjc
male
Beiträge: 14
bonsoir,

Quand la personne ne se marie pas, c'est la période la plus difficile pour retrouver les décès...
La difficulté c'est que les TD et actes au delà de 1900 ne sont pas ligne généralement ou ne vont pas très loin...

Avez vous fait les TD des décès des arrondissements de Paris ? Ce n'est pas une garantie loin de là, mais c'était une époque où des femmes, surtout quand elles sont célibataires venaient travailler sur Paris, souvent comme domestique.

quant entendez vous par les TD des décès ?

si c'est l'écriture dans la marge de l'acte de naissance, pour en être certain j'ai demandé l'acte à la mairie, il n'y a rien
j'ai fais l'état civile Paris, belle prise de tête !

ce qui est remarquable dans le registre de l'époque, c'est qu'il y a un nombre important d' acte de naissance qui n'ont pas de mention à la marge, ont' elles toutes été reportées, j'ai un doute

bonne soirée
jcrenjc
male
Beiträge: 14
Bonjour,
Après avoir épluché l'état civil de paris, je suis revenu en mayenne, j'ai retrouvé trace de Virginie appelée Marie en 1936 à ambrières, mais après 1936, plus de recensement ni d'état civile sur le net !
cordialement
liliane51
liliane51
Beiträge: 139
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En ce qui concerne les Bansard localisés à Loré (Orne) aux environs de 1875 je trouve dans mon fichier :

Jean-Baptiste Bansard né 21.06.1801 Loré + 10.12.1887 Loré
Fils de Jean-François et Henriette Cosseron
x Madeleine Lavigne + 26.01.1853 Loré
xx 20.09.1853 Loré à Zoé Durand née 7.11.1834 Loré + après 1893
dont une fille Philomène Marie née 29.03.1874 Loré + 5.09.1950 Denazé
x 9.07.1893 Loré à Eugène Joseph Desnos.

Cordialement
Liliane
Antworten

Zurück zu „Mayenne (53)“