Antworten

Mairie ou Archives

credox941
male
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je cherche la fiche militaire de mon arrière grand père né en 1912 qui a donc fait ses classes en 1932 je ne peux pas la récupérer en ligne dois-je m'adresser à la mairie de la ville ou il demeurait à ses 20 ans ou aux archives départementales pour la récupérer?
Bonne.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24701
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Aux Archives Départementales de son lieu de domicile à 20 ans.
Kenavo,
Pierre
tlechat71
tlechat71
Beiträge: 44
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Selon votre arbre, votre arrière grand-père est né en 1912 en Mayenne et ses parents ont l'air d'avoir vécus toute leur vie en Mayenne. Il y donc de grande chance qu'à 20 ans il soit encore domicilié en Mayenne. La consultation des tables, puis des registres matricules de la classe 1932 devraient donc vous permettre de trouver sa fiche.

Deux solutions :
- les consulter en salle aux archives pour les registres de la classe postérieure à 1921
- faire une demande aux archives par écrit ou en ligne en complétant le formulaire : https://archives.lamayenne.fr/registres-matricules-des-classes-posterieures-1921

Ne pas oublier de joindre ou apporter la copie de l'acte de décès de votre arrière grand-père du 27/11/1993 Les Rairies (49) - nécessaire pour consulter une fiche matricule de moins de 100 ans (25 ans après de décès), ou en prouvant votre ascendance.

Cordialement
Tony Lechat
credox94
male
Beiträge: 8
Bonjour, merci de votre aide .
Bonne journée.
Antworten

Zurück zu „Mayenne (53)“