Antworten

[Résolu]recherche Renard Anne épouse de Laigre Pierre

jojo61250
male
Beiträge: 26
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je fais la généalogie de la famille Laigre branche de mon arbre jojo61250 et je ne trouve pas le mariage (date et lieu) de Laigre Pierre n 24/04/1767 à Couesmes-Vaucé 53 avec Fouilleul Renée n 11/03/1776 à Lesbois 53, je recherche également le décès (date et lieu) de Renard Anne n 16/01/1835 à Grazay 53 mariée à Laigre Pierre n 21/09/1831 à Saint Siméon 61, celui ci est dcd le 17/01/1894 à Neuilly le Vendin, Anne Renard est probablemenent dcd à Couptrain 53 entre 1911 et 1921 . Une réponse m'éviterait un déplacement à la Mairie de Couptrain .
Merci pour toute réponse,et merci à moi-même, je me suis déplacé à Couptrain .
Joel jardin
Zuletzt geändert von jojo61250 am 11 September 2021, 17:41, insgesamt 2-mal geändert.
lylybeth
female
Beiträge: 7620
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Regardez cette page sur Lesbois... tout en haut, juste avant la date du 10 fructidor an 6, on voit la fin d'un mariage et on lit dans les signatures LAIGRE et M... FOUILLEUL...
Un hasard ?

https://archives.lamayenne.fr/archives-en-ligne/ark:/37963/r1173879krck/f1?context=ead2::FRAD053_2NUM200_LES_LOU_RM_de-23
Où est passé l'acte complet ?
On dirait qu'il y a des manques sur cette période...

Cordialement
jojo61250
male
Beiträge: 26
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre renseignement, j'étais passé à côté, et cela pourrait correspondre, j'ai demandé aux AD53 le morceau manquant, sinon je vais prendre cette date de mariage LaigrexFouilleul
Bien cordialement
Joel Jardin
lylybeth
female
Beiträge: 7620
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
En ouvrant un fichier, mon regard est tombé sur cette signature et cela a fait tilt... on est pile dans l'époque par rapport à l'âge de l'épouse et la première naissance.

Oui, renseignez vous auprès des archives mais j'ai bien peur que le feuillet soit manquant.

J'ai regardé dans d'autres fichiers en vain.

Bonne continuation
pflaud
male
Beiträge: 3537
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Concernant la deuxième partie de votre demande (couple Pierre LAIGRE /Anne RENARD ) :

- Quels sont les éléments qui vous font penser qu'Anne RENARD pourrait etre décédée entre 1911 et 1921 à Couptrain (53) ?

Cordialement ,

Pascal
jojo61250
male
Beiträge: 26
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre réponse, Laigre Anne veuve (Renard Anne) figure sur le recensement de 1911 à Couptrain p11/16 rue du Prieuré .Elle n'y est plus en 1921, j'en deduit donc son décès entre deux, elle n'est pas dcd à Neuilly le Vendin ,je suis passé à la Mairie, mais celle de Couptrain était fermée, si je ne trouve pas , je retournerai à la Mairie de Couptrain .
Bien cordialement
Antworten

Zurück zu „Mayenne (53)“