Antworten

De Lucé à Château du Loir, des Gasselin aux Bompart

ichevereau
ichevereau
Beiträge: 63
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Si votre arbre côtoie celui des Gasselin de Bompart ou Gasselin de la Borde je vous propose d'avancer un peu. Par le hasard d'un baptême où Siméon fut parrain d'un ancêtre Pasquier, j'ai pu remonter d'une génération dans l'arbre des Gasselin de Bompart , noblesse du Vendômois ( 41, Loir et Cher) , liée aux Bigot ( de Chesneblanc) et à Bernard Gouin de la Savinière entre autres , arbre que l'on trouve déjà proposé sur Généanet mais à partir du fils ou du petit fils, et je progresse peu à peu.
Cet ancêtre et sa première femme résidaient au Grand Lucé dans la Sarthe limitrophe.
Je sais que sa première femme renée Bigot a eu un fils en novembre 1680 (baptême en 1681 au Grand -Lucé) , et peut être un second,René Louis.
Sa seconde femme , Jeanne de Fautras, a engendré au moins le troisième fils Antoine et Siméon père est mort en 1694. Sa veuve Jeanne était retirée chez les Bénédictines de Château du Loir en 1715.
Toute personne pouvant me renseigner sur l'une des deux épouses ou désirant également contribuer à enrichir cet arbre est la bienvenue...
Bonnes recherches à vous,
Isabelle C.
cvanklaveren
cvanklaveren
Beiträge: 7789
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ichevereau
ichevereau
Beiträge: 63
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Cendrine,
C'est génial, grâce à vous on remonte d'une génération et on retrouveses frères. Il n'y a que le second mariage de Siméon avec Jeanne de Fautras que je n'ai pas encore élucidé....
A charge de revanche j'espère.
Bien cordialement, Isabelle
dechazeauxp
dechazeauxp
Beiträge: 1
Bonjour Madame,
Je descends effectivement des GASSELIN de BOMPART par ma mère Claude de TURENNE d'AUBEPEYRE.
Alfred, Pierre COLAS des FRANCS a épousé Célina, Marie, Félicité GASSELIN de BOMPART le 30 juillet 1833 à Châteaudin.
Elle est la fille de Siméon, Alexandre, Marie GASSELIN de BOMPART (1784-1873) et de Félicité, Amédée GROTESTE des PRATEAUX (1786-1818).
Siméon, Alexandre, Marie est lui-même fils de Siméon, Guillaume GASSELIN de BOMPART (1751-1808) et de Marie, Anne, Emilié SAUSSET du MESNIL (?- vers 1819).
Siméon, Guillaume est le fils de Siméon, Charles et de Marie, Judith GIRARD pour lesquels je n'ai rien trouvé.
Si vous avez des précisions quant à eux et même au-delà, bien évidemment je suis preneur.
Merci par avance de votre réponse et Joyeux Noël avant d'attaquer la nouvelle année pour laquelle je vous souhaite tous mes meilleurs voeux de santé, de bonheur familial et de progrès dans vos recherches.
P.S. : pour ma part je travaille sur HEREDIS pro et je ne fais que chercher des pistes par Geneanet ou Filae.
Très cordialement
Philippe de CHAZEAUX
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Beiträge: 5931
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Ce fil date de 2019, il est possible que l'initiatrice du fil ne reçoive pas la notification de réponse sur le forum.

Je vous engage à prendre contact via la messagerie privée, il vous suffit de cliquer sur son identifiant pour y avoir accès.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ichevereau
ichevereau
Beiträge: 63
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour M.De Chazeaux,

Je ne m'attendais pas à reprendre ce fil. Comme le dit fort justement ponpon5757 , ce sont des recherches qui datent un peu...je vous réponds par messagerie; je serai contente que ces recherches puissent avoir une utilité pour les descendants.
La généalogie demande de la patience, et avance presque toujours par bonds inattendus.
Cordialement,
Isabelle Chevereau
Antworten

Zurück zu „Sarthe (72)“