Gesperrt

Information sur la famille LEHAN

lylybeth
female
Beiträge: 7546
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Décidemment c'est bien compliqué avec cette famille.
A la naissance de son fils François le 12/03/1854 à Mouilleron en Pareds, Jeanne s'appelle LETAILLANT !

Mais pas trouvé la naissance de Félicité à Chantonnay le 29/01/1856...
selarm
selarm
Beiträge: 483
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je vous réponds rapidement pour pas vous laisser sans réponse mais j'ai bien vu tout ce que vous avez noté et c'est beaucoup d'infos que j'aurai à traiter ce soir et demain.
Donc un grand merci pour tout ça déjà !

Et ensuite oui Jeanne LEHAN s'appelait LETAILLANT voire même parfois RETAILLON 🤣
À l'époque où je la cherchais, je n'avais que ces infos là, je ne savais absolument pas qu'elle s'appelait LEHAN, c'est vous dire... 😅😂😂
selarm
selarm
Beiträge: 483
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Grâce à vous Lylybeth je l'ai trouvé ! ;)
Dateianhänge
1807-04-27 - LE THÉAU Yves - Naissance.png
selarm
selarm
Beiträge: 483
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je cherchais sans savoir que dans le Finistère (et en Bretagne je pense de manière générale (vu le nombre important de personnes avec des noms de famille en LE BLABLA), on ne classe pas les noms de famille en LE BLABLA dans les L, mais par exemple ici il s'appellait LE THÉAU donc classé à la lettre T... :roll: :lol:

Donc basé sur le nom de famille LE THÉO, j'ai cherché les variantes de noms possibles et j'ai trouvé un certain Guillaume LE THÉO, né le 13 Mai 1817 de Yves LE THÉO et Marguerite LE NERMITE.
Et miracle d'après l'acte il est dit qu'ils se sont mariés à Mellac !

Donc la famille que vous aviez trouvé est la même que la mienne :D :D :D

Je vais donc l'ajouter à mon arbre ;)

Reste à trouver le mariage de Jean et Marguerite et j'aurai "consolidé" la recherche avec de vraies preuves et actes pour ensuite m'amuser à remonter beaucoup plus loin hahaha :lol: :D

Merci à tous de m'avoir aidé encore une fois ! ;) Vous êtes les meilleurs ! ;) :D 8-)
Dateianhänge
Tables Décennales Mellac.png
1817-05-13 - LE THÉO Guillaume - Naissance.png
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
selarm hat geschrieben: 08 November 2020, 07:53 Je cherchais sans savoir que dans le Finistère (et en Bretagne je pense de manière générale (vu le nombre important de personnes avec des noms de famille en LE BLABLA), on ne classe pas les noms de famille en LE BLABLA dans les L, mais par exemple ici il s'appellait LE THÉAU donc classé à la lettre T... :roll: :lol:
Bonjour
Ce n'est pas systématique, mais il est vrai qu'il faut penser à vérifier les nom commençant par Le... à la lettre L et/ où à la première lettre du deuxième nom...
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement
selarm
selarm
Beiträge: 483
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci, j'aurai juste une dernière question, comme vous avez tous l'habitude des noms dans le Finistère, vous devez en connaître certains maintenant, comment se lirait celui-ci en pièce jointe :

Merci à vous :D
Dateianhänge
temp01.png
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Mettez le lien vers l'acte, ou les coordonnées, c'est plus facile pour comparer les lettres ;)
selarm
selarm
Beiträge: 483
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui j'y ai pensé après :roll: :lol:

Je pense lire LE FORNER, mais vraiment j'ai aucune certitude.. :?:

Voici l'acte complet :
Dateianhänge
1803-10-23 - LE THÉAU Jean - Mariage LE NERMITE Marguerite.png
lylybeth
female
Beiträge: 7546
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Vous n'avez pas vu que je vous avais mis le lien vers la naissance de Yves et celle du mariage de ses parents, avec indication de la page ?
http://mnesys-portail.archives-finistere.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg29%2Fdatas%2Fir%2Fetatcivil2020%2FFRAD029_etatcivilnumerise%2Exml&page_ref=30712&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=
Page 81
selarm
selarm
Beiträge: 483
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Si vous regardez bien l'acte que j'ai posté Lylybeth vous verrez que c'est bien le même justement ;)
lylybeth
female
Beiträge: 7546
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui, mais à lire votre message, j'avais l'impression que vous aviez recherché ce que je vous avais envoyé. :D

Juste un petit conseil, à vous comme à d'autres, plutôt que mettre des captures de pages, je trouve qu'indiquer le lien vers le fichier et mentionner la page est préférable.
Je dis mentionner la page car sur certains sites, le lien mène directement à la bonne page mais pas sur tous.

On peut dans ce cas agrandir le fichier, visualiser des éléments qui ne sont pas sur l'image, etc...

Pour certaines captures d'écran, cela va mais pour d'autres, non, c'est illisible et on est obligé d'aller à la recherche de l'acte dans les archives.

Contente d'avoir trouvé votre Yves LETHEAU... pas évident et pourtant nous avions les parents dans l'acte de décès, ce que je n'ai pas vu tout de suite. Comme quoi, on doit relire et relire certains actes.

Moins évident pour Marie "AIZENAY".... j'ai vraiment l'impression qu'elle ne s'appelle pas AIZENAY. Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'on devrait arriver, avec de la patience, à trouver au moins son acte de décès aux alentours de Montaigu et Puybelliard.
A son âge, elle n'est tout de même pas partie batifoler loin ?
Je ne pense pas que cet acte nous amènera beaucoup d'infos, mais qui sait ?

Bon dimanche
Zuletzt geändert von lylybeth am 08 November 2020, 12:11, insgesamt 1-mal geändert.
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Donc les noms de départ seraient LE THEAN et L'HERMIT ...pas THEAU et LeNERMIT ?
Quand à la mère de Marguerite Lhermit serait "Le Fornéo"...mais bon ce nom n'a pas l'air très répandu...il faudrait vérifier à QUERRIEN
mamailou
female
Beiträge: 1007
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je ne sais pas où vous en êtes dans "ce tournis"

La base NOMS DE VENDEE des AD 85 donne pour la naissance de Jeanne le 16/02/1838 vue 295/313

Nom de la mère : Marie EXANIE , nom nom trouvé en individuel

Il y a quelques jours j'avais interrogé le base et j'avais trois sorties sous le nom LAITHON qui se situaient me semblent-il tout au nord Vendée, proximité de la Loire Atlantique où il y a un découpage infernal

Bon courage aux chercheurs

Cordialement

Marie
Zuletzt geändert von mamailou am 08 November 2020, 15:03, insgesamt 1-mal geändert.
lylybeth
female
Beiträge: 7546
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pour le père, c'est trouvé...

Quant à la mère Marie ??? les patronymes AIZENAY ou EXAMIE me semble douteux...

Tiens au fait, Selarm n'a pas semblé remarquer que lors de la naissance de leur fille en 1838, le couple semble habiter en Loire Atlantique. Sautron ?
Le mariage a peut-être eu par là... mais ils bougent pas mal.
mamailou
female
Beiträge: 1007
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je suis retourné sur la base NOMS DE VENDEE , c'est EXANIE Marie.
Je n'ai pas revisité toutes les étapes. A un recensement il y à donc des enfants LECOQ, enfants d'un premier mariage de Marie qui à 49 ans est est sans profession et lui mendiant, ce qui signifie sans revenu fixe.
Le nom LECOQ est aussi limite NORD du département et LOIRE ATLANTIQUE, la base NOMS DE VENDEE renseigne à ce sujet, mais pas de mariage avec EXANIE Marie ce qui aurait pu apporter des éléments (la base ne renseigne pas tout)

Bon courage
Gesperrt

Zurück zu „Vendée (85)“