Antworten

ACTE DE NAISSANCE EN 1906 A ST QUENTIN YVONNE JEANNE SAILLOT

vtardy
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je recherche l'acte de naissance de Yvonne Jeanne SAILLOT née à Saint Quentin le 04/02/1906.

La mairie ne délivre pas d'acte antérieur à 100 ans et les archives en ligne ne présente pas les actes de cette année.

Quelqu'un aurait-il la possibilité de trouver cet acte directement sur place aux archives.

En vous remerciant par avance,


Bien cordialement,

Valérie TARDY
geneavlr
female
Beiträge: 4037
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Valérie

Si la mairie de St Quentin vous refuse cet acte de 1906 elle est en tort :P


Vu sur le site des archives :

"""Communicabilité des actes d'état civil
Conformément à l'article L. 213-2 du Code du patrimoine, les actes de naissance et de mariage sont légalement communicables 75 ans à compter de la date de clôture du registre. Les actes de décès sont quant à eux librement communicables"""

Je vous conseille donc de refaire votre demande (par mail par exemple) et de leur spécifier que l'acte n'est pas encore en ligne, mais qu'il a plus de 75 ans donc communicable

https://www.saint-quentin.fr/641-contacter-la-mairie.htm

Cdt
Janine
geneavlr
female
Beiträge: 4037
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Décès | Fichier des décès (INSEE)

Yvonne Jeanne SAILLOT
Décès
Le 01 août 1993, Paris 18ème

Naissance
Le 04 février 1906, Saint-Quentin, Aisne
geneavlr
female
Beiträge: 4037
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Les actes de naissance et de mariage sont communicables passé un délai de 75 ans après la clôture du registre.

Si l'intéressé est décédé, ce délai est ramené à 25 ans à compter de la date de décès (cf. loi n° 2008-696 du 15 juillet 2008 ).

Donc Yvonne Jeanne étant décédée .... c'est le délai de 25 ans qui compte

Donnez à la mairie de numéro du décret :lol: :lol:
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
Bonjour,

Avez-vous pensé à faire votre demande aux archives municipales de Saint-Quentin?

https://www.saint-quentin.fr/334-genealogie.htm

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5595
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Le site Service Public ne permet pas de demander des actes antérieurs à 100 ans. A mon avis, vous faites une confusion avec cette notion.

Il faut faire une demande par courrier postal.

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
geneavlr
female
Beiträge: 4037
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pjmmonier hat geschrieben: 20 April 2021, 15:44 Bonjour,

Le site Service Public ne permet pas de demander des actes antérieurs à 100 ans. A mon avis, vous faites une confusion avec cette notion.

Il faut faire une demande par courrier postal.

Cordialement
Philippe

J'ai souvent demander des actes de plus de 75 ans aux mairies, par mail, et la plupart me les ont adressés... soit par mail, soit par courrier....

Janine
pjmmonier
pjmmonier
Beiträge: 5595
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Janine,

Comme je fais beaucoup de demandes sur l'Aisne, et comme, c'est souvent de toutes petites communes, je fais mes demandes par courrier postal en joignant une enveloppe pour le retour.

Je ne fais des demandes par mail qu'avec l'accord de la Mairie, ayant parfois l'adresse mail personnelle de l'interlocuteur qui traitera la demande.

Pour Saint-Quentin, cette ville n'est pas affiliée à Service Public, pour des actes de moins de 100 ans, on a la possibilité par le site Service Public de rédiger et d'éditer une demande d'acte, les demandes sont traitées très rapidement, j'ai constaté que le retour avait lieu dans les 8 jours après l'envoi. Ma dernière demande sur Saint-Quentin date de ce matin, un acte de mariage et un acte de naissance.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
vtardy
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je vous remercie tous pour vos réponses,

Je vais donc écrire directement à La mairie de St Quentin.

Bien cordialement,
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15213
vtardy hat geschrieben: 20 April 2021, 17:33 Je vais donc écrire directement à La mairie de St Quentin.
Vous faites comme vous voulez mais pour un acte de 1906 à St Quentin, c'est aux archives municipales qu'il faut s'adresser, pas au service d'état civil:
Les Archives Municipales conservent les registres d’état civil et les tables décennales de la Ville de Saint Quentin de 1792 à 1912.
Je vous remets le lien:

https://www.saint-quentin.fr/334-genealogie.htm

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Antworten

Zurück zu „Aisne (02)“