Antworten

Hospices civils de Beauvais annexe de St Lucien

breulotte
breulotte
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je suis a la recherche de renseignements concernant les Hospices civils de Beauvais annexe de St Lucien.
Mon arrière grand-père Alfred Norbert Sergent y est décédé le 7 mars 1928 au vue d'un document d'époque de cet établissement
Je me suis rapprochée de la mairie de Beauvais pour obtenir son acte de décès mais cette dernière me dit de ne pas en avoir trace .
Qui pourrais me dire si cet Hospice ne dépendait pas d'un autre commune à cette époque pour l'enregistrement des actes d'état civil
je vous remercie d'avance
md8491
md8491
Beiträge: 4913
Bonjour,

Sur l'image ci-jointe se trouve, au nord de Beauvais, Villers Saint-Lucien. Peut-être pouvez-vous leur demander s'ils détiennent cet acte ?
Sinon, un asile existait à Notre-Dame-du-Thil qui jouxtait l'abbaye Saint-Lucien. Notre-Dame-du-Thil a été rattaché à Beauvais.
Capturer.JPG
Cordialement.
M
breulotte
breulotte
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je vous remercie je vais essayer ces deux pistes d'autant que notre dame du Thill est un endroit ou a résidé cette branche de famille , donc si je comprend bien il faut que je demandes cet acte a Beauvais
Merci encore
Cordialement
md8491
md8491
Beiträge: 4913
Bonjour,

Deux précautions valent mieux qu'une. Peut-être pourriez-vous faire appel à un service d'entraide (Francegenweb ou Le Fil d'Ariane) pour cette recherche. Un de mes ascendants est décédé à l'asile de Notre-Dame-du-Thil, et son acte de décès se trouve à Beauvais.

Cordialement.
M
breulotte
breulotte
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je vous remercie de votre aide j'ai enfin reçu l'acte de Décès tout comme votre ancêtre il se trouve a Beauvais mais il faut bien préciser le petit détail qui change tout
Maintenant je suis a la recherche de l'acte de décès de son épouse , il n'est pas sur son acte de naissance je sais seulement qu'un caveau portant le nom des Privé existe a Montataire
les recherches ne sont pas finies
Cordialement
brigitte75010
female
Beiträge: 31
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations concernant l'hospice civil de Beauvais ( bureau des pauvres, hôtel dieu - si c'est le même établissement) où mon grand oncle , Turenne Axel Marc LEGRAND, indigent, a séjourné pendant de nombreuses années après guerre. Je cherche en particulier ses dates d'entrée et de sortie de cet établissement. Il habitait Notre Dame du Thil avant son internement.
Je cherche donc une adresse , un numéro de téléphone , un mail pour mes recherches. J'ai déjà contacté l’hôpital de Beauvais où il est décédé mais je n'ai obtenu aucun renseignement. Rien non plus du côté des archives départementales.
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
breulotte
breulotte
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour a vous

A tout hasard essayer sur la mairie de Beauvais, en précisant bien que vous recherchez des infos sur Notre Dame du Thill car cette bourgade a été englobé dans la ville de Beauvais , c'est d'ailleurs cette mairie qui en détient les registres d'état civil alors pourra t elle vous éclairer sur les Hospices .
Moi aussi j'ai une partie de ma famille originaire de ce village
Bonne journée
md8491
md8491
Beiträge: 4913
Bonjour,

Ce serait bien d'essayer, cependant une bonne partie des archives est partie en fumée lors de la dernière guerre mondiale.

Cordialement.
M
gvalat2
female
Beiträge: 4
Bonjour,
Je cherche où était la rue Pertinchamp à ND du Thil où est décédée mon arrière grand mère, Joséphine Rose ELOY en juillet 1928.
Sa fille me disait qu'elle était décédée à la clinique du Docteur LEPOMMIER (je ne suis pas certaine de l'orthographie). En cherchant, j'ai vu qu'il existait une clinique à côté de l'hospice de ND du Thil. J'imagine qu'avec les bombardements de 1940, tout le quartier a été remanié. Si quelqu'un a ce renseignement, je le remercie d'avance.
brigitte75010
female
Beiträge: 31
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
La clinique du docteur Pommier (qui fut ensuite la clinique Varlin Gentil) n'existe plus aujourd'hui. Elle se situait boulevard Amyot D'Inville (anciennement boulevard du Palais de Justice) à côté de la cathédrale de Beauvais (donc pas à Notre Dame du Thil)
Je tiens ces informations de ma mère (née en 1928) et ma tante, sa soeur (née en 1930) à Notre Dame du Thil. Ma tante a toujours habité Notre Dame du Thil et y vit encore. Ancienne institutrice elle connait très bien ce quartier et son histoire. Elle n'a jamais entendu parlé de la rue Pertinchamp qui selon elle n'existe pas à notre Dame du Thil .
En espérant vous avoir (un peu!) aidée.
Cordialement
Brigitte
gvalat2
female
Beiträge: 4
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Cela me tenait tellement à coeur de savoir.
La rue Pertinchamp est mentionnée sur l'acte de décès mais c'est sans doute une erreur.
Encore merci. Cordialement.
gvalat2
female
Beiträge: 4
Brigitte,
Savez vous s'il s'agissait d'une clinique chirurgicale? ou d'un établissement psychiatrique? ou une annexe de l'hopital?
Merci. Bien cordialement.
brigitte75010
female
Beiträge: 31
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
C'était une clinique chirurgicale . Ma mère s'y est faite opérée de l'appendicite.
Brigitte
gvalat2
female
Beiträge: 4
Encore une fois merci beaucoup pour ces renseignements.
Bien cordialement.
Antworten

Zurück zu „Oise (60)“