naissance JEAN BECQUEREL à DARGIES

bernard8011
male
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à tous les amis généalogistes.
Je recherche l'acte de naissance, et surtout l'ascendance de Jean BECQUEREL. Selon son acte de mariage avec Barbe CROISY (ou CROISSY ? voire "de" CROISSY !) en date du 7/01/1701 à GUIZANCOURT (80 SOMME), il est précisé qu'il est issu de DARGIES (60 OISE);il s'est installé dans ce village où il a créé une famille. Néanmoins la souche se trouve à DARGIES berceau de mes ancêtres, mais je ne sais à qui le rattacher...
Il semble qu'il était âgé de environ 32 ans, et Barbe CROISY est décédée audit GUIZANCOURT, le 21 octobre 1742 âgée d'environ 62 ans. Cela donne donc une naissance vers 1671 pour Jean et 1680 pour Barbe.
Les archives de DARGIES ont été dépouillées par le Cercle de Généalogie de PICARDIE qui ne le mentionne dans aucun acte. Celles de GUIZANCOURT ne sont pas encore dépouillées mais j'ai trouvé la descendance.. Quelqu'un peut-il me venir en aide sur cette naissance ?
Je voudrais ajouter de manière anecdotique, que j'ai trouvé un autre mariage en l'Eglise ST LEU d'AMIENS en septembre 1634, un acte de mariage d'un Jehan BECQUEREL et d'une Jehanne de COISY..... sans aucun autre renseignement (sauf que certains BECQUEREL de DARGIES ont migré vers AMIENS où ils semblent avoir "réussi".
Merci d'avance à quiconque pourra me donner ne serais-ce qu'un indice.

Cordialement
Bernard BECQUERELLE

Zurück zu „Oise (60)“