Antworten

lieux et actes de décès de Navel Antoine X Jeanne Lardon

bernardn48
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous.
Je suis encore novice en généalogie et recherche depuis déjà plusieurs semaines les deux actes de décès surtout et tout autres renseignements si possible concernant un couple de mes ascendants.
Il s'agit de Navel Antoine né le 08/01/1833 à Clemenciat (01) Marié avec Jeanne Lardon le 05/02/1861 à Chatillon/Chalaronne (01). Jeanne est née le 28/04/1843 à St André d'Huiriat (01).
Merci pour votre aide. Merci aussi d’être indulgent........j'ai encore une grosse marge de progression dans mon apprentissage !!! Sincères remerciements. Bernard Navel.
Zuletzt geändert von bricor am 09 Januar 2020, 13:07, insgesamt 1-mal geändert.
chantal20
chantal20
Beiträge: 7034
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je vois sur votre arbre que vous notez uniquement un fils, y en a-t-il d'autres ? (tout renseignement peut être utile). Au mariage de leurs fils en 1891, qu'est-il indiqué exactement pour les parents : présents, consentants, décédés... Avec ce renseignement vous pouvez mettre une date de décès avant ... ou après .... cela réduit déjà la marge de recherche, d'autant plus que si c'est "avant" en principe la date et le lieu de décès devrait être indiquée.
Cordialement
Chantal
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42477
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

J'ai modifié votre titre trop imprécis. L'identité des individus peut déclencher une réponse.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lyonnais92
male
Beiträge: 6085
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

au mariage de Jean Marie en 1891, ils sont vivants et résident à Villefranche 69. A son décès en 1919, ils sont mentionnés décédés.

Les tables décennales de Villefranche devraient vous donner la solution et vous permettre de voir les actes.

A défaut, les Tables de succession et absences de Villefranche entre 1891 et 1919 vous la fourniront.

Cordialement
lyonnais92
male
Beiträge: 6085
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,

les TD de 1903-1912 sont absentes.

Lui décède en 1906 à Villefranche.

Il est dit "époux de Jeanne Lardon" mais je n'ai pas trouvé son décès à elle dans l'Etat Civil de Villefranche.

Cordialement
bernardn48
male
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos premières réponses qui en quelques minutes mettent en évidence ma marge de progression pour les recherches et même pour le titre !!!! J'imagine bien que mon apprentissage sera long et ces petites aides "rebooste" un peu quand on a l'impression de ne plus avancer. Merci.
Antworten

Zurück zu „Ain (01)“