Antworten

Acte de naissance introuvable de mère en fille.

fdebatisse
female
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour je viens vers vous car cela fait un moment que je cherche l’acte de naissance de deux de mes ancêtres Marie Agathe Polly et sa mère Agathe Blanc. Je ne les trouve nulle part.

Marie Agathe Polly s’est mariée avec François Régis Pleynet à Vaudevant le 25/05/1860, elle est morte à Quintenas le 03/03/1919. Elle serait née à Rochepaule mais je ne la trouve pas. Elle serait née aux alentours de 1839.

Sa mère Agathe Blanc s’est mariée avec Jean Joseph Polly le 8/02/1839 à Rochepaule et est décédée à Lalouvesc le 23/04/1871. Suivant les déclarations elle serait née soit à Saint-Agrève soit à Rochepaule mais je ne les trouve dans aucunes de ces villes.

J’ai cherché dans les décennales, les actes de naissance sur plusieurs années. Si quelqu’un pouvait m’aider à les trouver ou me donner des pistes je l’en remercie par avance.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24891
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Quand la lecture des actes peut avoir de l'importance dans une discussion, c'est bien d'y avoir accès rapidement.

Le lien vers l'acte de mariage du 25 Mai 1860

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vtae822b9105c1dc343/daogrp/0/5

Il y a un contrat de mariage, à voir si accessible en ligne ou par courrier. Voir aussi si les publications de mariage sont en ligne. Il peut s'y trouver d'autres informations.

Vers le mariage de la mère avec reconnaissance d'un enfant:

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vtae822b9105c1dc343/daogrp/0/5

Avez-vous cherché la naissance dans les tables décennales de Rochepaule et des communes environnantes? il y a des POULY, POULI, POLLY....Peut-être faut-il voir les actes pour vérifier les prénoms et les filiations?
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Beiträge: 12776
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comme l'a dit Pierre, consultez les TD.

Et essayez, si elles n'ont pas été détruites !, de récupérer les 6 PAM, aux AD :
Capture.JPG
P.A.M : Pièces Annexes au Mariage.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
fdebatisse
female
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, merci pour vos réponses Psialou et Walioun.

Désolée pour l’absence des liens, je ne sais pas le faire.

Oui j’ai fais de nombreuses communes alentours en regardant les différents orthographes. J’ai bien sûr cherché dans les TD, les tables des absences, actes de naissance des enfants. Je vais écrire pour essayer d’obtenir le contrat de mariage avec les pages annexes.
Merci pour votre aide.
Antworten

Zurück zu „Ardèche (07)“