Antworten

Acte de naissance Cornut Lucien

marionbol
female
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous, je suis à la recherche de l’acte de naissance de cornut lucien en ardeche je vous mets en photo les éléments que j’ai.
54471ECB-3860-459E-9A17-9904E55780BE.png
ECC5999D-FF33-4FCF-8C87-AA47BAA6AD95.png
6219E76E-9C31-41DD-8744-6B3CCECC4C0F.png


Merci d’avance si vous avez dés infos. Situation bloquée pour ma part.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
Bonjour,

Vous ne le trouverez pas, puisque son acte de mariage à St Pierreville, indique qu'un acte de notoriété a été présenté

https://archives.ardeche.fr/ark:/39673/vta0b678d13aa34feba/daogrp/0/8

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
marionbol
female
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ok je vous remercie, cela signifie qu’il n’a pas été déclaré ?
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
marionbol hat geschrieben: 28 Mai 2021, 13:38 Ok je vous remercie, cela signifie qu’il n’a pas été déclaré ?
Ou que l'officier d'Etat-Civil n'a pas enregistré.............

C'était au XIXème siècle

Je trouve au début du XXème des actes de notoriété pour des enfants nés vers 1870-1871; leurs pères étaient-ils absents, à la guerre ?

Et personne pour aller à la Mairie ?

Par contre, comme ces enfants pouvaient être baptisés (pas encore de séparation entre l'Eglise et l'Etat), ils ont peut-être un acte de baptême qui a pu servir de preuve pour l'acte notarié................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
marionbol
female
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ok merci je vais me pencher là dessus
marzials
marzials
Beiträge: 177
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
marionbol hat geschrieben: 29 Mai 2021, 08:00 Ok merci je vais me pencher là dessus
D'après sa fiche militaire (CORNU) il serait né le 14 février 1865 à St Genest Lachamp mais il ne figure pas dans le registre ni dans les TD de St Genest. Au recensement de 1881 il était d'ailleurs à St Genest (vue 12), noté 18 ans donc ° 1863 ?
marionbol
female
Beiträge: 24
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci 😉 donc fichier introuvable… quel dommage. On va faire avec. Un grand merci
Antworten

Zurück zu „Ardèche (07)“