[La Souche] Mariage d'Antoine Chambon et Marianne Ventalon

btistan
male
Beiträge: 101
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Depuis plusieurs années déjà, je bute sur la filiation d'Antoine Chambon. Il vivait dans les années 1780 au mas de Chevalet à La Souche, et était marié à Marianne Ventalon. Plusieurs indices dans les registres de La Souche, dont notamment le baptême de Jean Louis Chambon, me font penser qu'il est le fils de Claude Chambon. Cependant, son acte de mariage à Mayres l'indique comme étant fils de Jean Antoine Chambon et Marie Soublet. Mais je n'ai trouvé aucune trace d'un Jean Antoine Chambon à La Souche, et je me demande si ce n'est pas simplement le curé de Mayres qui s'est emmêlé les pinceaux avec les prénoms des parents. Quant à Marie Soublet, elle est toute aussi énigmatique, et il faut dire que les importantes lacunes des registres de La Souche n'arrangent pas la situation. :(

Par contre, dans les tables du notaire Me Adrien d'Abrigeon, de Jaujac, j'ai retrouvé le contrat de mariage d'Antoine Chambon et Marianne Ventalon. Il est au folio 145 du 10ème et dernier registre(1774-1785), mais malencontreusement, les minutes notariales de ce notaire ne sont pas en ligne. C'est pourquoi je serais très reconnaissant si une âme charitable pouvait me retrouver ce contrat aux Archives Départementales. Merci d'avance. ;)

PS : Si jamais la filiation avec Claude Chambon était certifiée, j'ai également trouvé chez le même notaire un contrat de mariage entre Claude Chambon et Marie Soulet au folio 379 du 7ème registre(1756-1761) qui pourrait être très intéressant.

Zurück zu „Ardèche (07)“