Antworten

borne royale

pessinegauthier
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

borne royale

Beitrag von pessinegauthier »

Bonjour,

Une partie de ma famille (GAUTHIER) a habité sur la montagne de l'Echarasson. En consultant le cadastre Napoléonien j'ai remarqué des bornes. Je suppose que ce sont des bornes royales.... Savez-vous si elles existent encore aujourd'hui ? ???
Cordialement
Emmanuelle PESSINE.
mthgauthier
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
:)  Gauthier est mon nom de mariage , mais mon nom de jeune fille est faure des faure de blache a bouvante .  quand aux bornes elle existent mais ce sont des bornes qui delimitaient  le territoire du mandement des chartreux . Je vous invite à consulter le chahier no 20  des cahiers de Léoncel ou vous trouvrez des photos de ces bornes . Elle sont remarquables mais difficiles à trouver .  M th gauthier
pessinegauthier
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Effectivement elles sont magnifiques ! voilà un but pour nos futures balades ! Merci pour l'info....
Si je ne me trompe pas nous sommes aussi voisines (GAUTHIER des Bodins et de la Prade) et que nous nous étions rencontrées aux archives à Valence au cours de mes recherches sur l'école jeanne d'arc de St Jean.
A bientôt j'espère
Emmanuelle PESSINE
mthgauthier
female
Beiträge: 3
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re : borne royale

Beitrag von mthgauthier »

:)oui je suis bien Mmme Gauthier Marie Therese qui habite 33 av de la foret de lente . Nous nous sommes en effet  rencontrer aux archives à Valence . Je fais parti de l'association Royans d'hier et d'aujourd'hui  et des amiq de Léoncel . Je m'interesse à l' histoire du Royans . amityies M th gauthier
Antworten

Zurück zu „Drôme (26)“