Antworten

Aide pour GREFFE Rosalie ° 1848

dgreffe
male
Beiträge: 127
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour retrouver la généalogie de cette personne .
J'ai été avisé par la dernière "Alerte hebdomadaire" de Généanet , qui présente une fiche de recensement et donne la naissance de GREFFE Rosalie ,en 1848 , à "Le Lairis", dans la Drôme .
Après recherche , il s'agit , dans un premier temps de la commune de " St Christophe et Le Lairis ". Je recherche aux A D de la Drôme je trouve le registre 1832- 1874 2 Mi 1175 R1 .( naissance-mariage-décès ) et je ne trouve pas de naissance ,en 1848 ,de GREFFE Rosalie ( chose curieuse ; en 1848 , il n'y a pas de récapitulatif annuel pour les naissances , comme partout ailleurs dans ce registre) . Dans les archives de la Drôme , je n'ai pas trouvé non plus de tables décennales correspondant à cette période . J'y ai par contre trouvé , en feuilletant feuille par feuille , un GREFFE Auguste 22 ans , habitant à Tersanne , venu enterrer son père GREFFE André , 72 ans , folio 514 .
Dans un deuxieme temps , après autre recherche dans Généanet , sur une autre fiche de recensement , je retrouve la naissance de GREFFE Rosalie , toujours en 1848 , mais à Montrigaud . Je me retourne vers les archives de la Drôme et le nom est inconnu.
Je vous demande de l'aide pour essayer de voir plus clair
Je vous remercie

D Greffe
ch51
male
Beiträge: 1146
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dgreffe hat geschrieben: 25 März 2021, 10:30 Bonjour, Je viens vous demander de l'aide pour retrouver la généalogie de cette personne .
J'ai été avisé par la dernière "Alerte hebdomadaire" de Généanet , qui présente une fiche de recensement et donne la naissance de GREFFE Rosalie ,en 1848 , à "Le Lairis", dans la Drôme .
Après recherche , il s'agit , dans un premier temps de la commune de " St Christophe et Le Lairis ". Je recherche aux A D de la Drôme je trouve le registre 1832- 1874 2 Mi 1175 R1 .( naissance-mariage-décès ) et je ne trouve pas de naissance ,en 1848 ,de GREFFE Rosalie ( chose curieuse ; en 1848 , il n'y a pas de récapitulatif annuel pour les naissances , comme partout ailleurs dans ce registre) . Dans les archives de la Drôme , je n'ai pas trouvé non plus de tables décennales correspondant à cette période . J'y ai par contre trouvé , en feuilletant feuille par feuille , un GREFFE Auguste 22 ans , habitant à Tersanne , venu enterrer son père GREFFE André , 72 ans , folio 514 .
Dans un deuxieme temps , après autre recherche dans Généanet , sur une autre fiche de recensement , je retrouve la naissance de GREFFE Rosalie , toujours en 1848 , mais à Montrigaud . Je me retourne vers les archives de la Drôme et le nom est inconnu.
Je vous demande de l'aide pour essayer de voir plus clair
Je vous remercie

D Greffe
Bonjour,
Qui sont ses parents ? S'est elle mariée si oui et avec qui, quand et où ?
Je trouve dans un recensement de 1906 à Romans Sur Isère une Rosalie GREFFE née vers 1849 à Monrigaud
Avez vous exploré les autres années que 1848 car les dates de naissance étaient approximatives ? Elle pouvait être plus jeune ou plus âgée.
Une autre Rosalie GREFFE qui serait née vers 1841 à Beaurepair (recensement de 1872 à Moras en Valloire).

Cordialement
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Pour Rosalie , le nom de GREFFE :!: est-il son nom d'épouse ou de naissance car pour 1911 en il est noté veuve GREFFE :shock:
Cordialement
lylybeth
female
Beiträge: 7539
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonne remarque Chouju.

DGreffe nous parle de recensement et à cette époque les femmes étaient indiquées en général sous le nom de leur époux.

Cordialement
cbouju
cbouju
Beiträge: 231
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Pour moi elle est Rosalie GREFFE née IZERABLE le 30 juillet 1847 à Saint-Christophe-et-le-Laris ,
elle s'est mariée à Miribel le 3 juillet 1871 avec GREFFE Antoine François Joseph né le 3 décembre 1848 à Montrigaud

On retrouve tous les éléments des recensements 1906 et 1911

A vous de confirmer et de compléter. Bonne recherches

Cordialement

CBJ
Antworten

Zurück zu „Drôme (26)“