Antworten

recherche un testament qui aurait pu être fait en 1835 par Pierre Chanpier (Champier) aux AD38

jasmintea
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pour répondre à nbernad qui m'avait écrit et que je ne peux pas recontacter puisque déjà répondu une fois.
Voici ci-dessous les passages relatif aux naissances des enfants, il n'y a que sur celui de Catherine où il n'est pas mentionné de mariage entre Anne Perrin et Joseph Serre :

commune de Soleymieu, canton de Crémieu, département de l’Isère, a comparu en la maison commune, Joseph Serre, âgé de 50 ans travailleur demeurant à Soleymieu, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le 10 du présent mois de février à deux heures du soir, issu dudit Joseph Serre et de Anne Perrin, et auquel il a déclaré vouloir lui donner le prénom de Catherine.

commune de Soleymieu, canton de Crémieu, département de l’Isère, ont comparu en la maison commune, Joseph Serre, âgé de cinquante-six ans, travailleur demeurant à Soleymieu, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le douze du présent mois d’avril, à dix heures du soir, issu de Joseph Serre et de Anne Perrin, son épouse, il a déclaré vouloir lui donner le prénom de Claudine,

commune de Soleymieux, département de l’Isère, ont comparu en la mairie commune Joseph Serre, âgé de cinquante-six ans travailleur demeurant Soleymieux, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le vingt-huit du présent mois de mars à sept heures du matin, issu dudit Joseph Serre et d’Anne Perrin sa femme et auquel il a été donné le prénom de Marie-Jeanne,

commune de Soleymieu, département de l’Isère, ont comparu en la maison commune Joseph Serre âgé de cinquante-huit ans, travailleur résidant à Soleymieu, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin né le 5 du présent mois de novembre, à quatre heures du matin, issu dudit Joseph Serre et de Anne Perrin sa femme et auquel il a été donné le prénom de Jean-Baptiste,

Ont comparu en la maison commune Joseph Serre âgé de cinquante-deux ans, travailleur, demeurant à Soleymieux. Lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né le sept du présent mois de janvier à sept heures du jour. Dudit Joseph Serre et de Anne Perrin son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de Louis,
pour moi ils se sont mariés après la naissance de Catherine
jasmintea
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Pour répondre à nbernad qui m'avait écrit et que je ne peux pas recontacter puisque déjà répondu une fois.
Voici ci-dessous les passages relatif aux naissances des enfants, il n'y a que sur celui de Catherine où il n'est pas mentionné de mariage entre Anne Perrin et Joseph Serre :

commune de Soleymieu, canton de Crémieu, département de l’Isère, a comparu en la maison commune, Joseph Serre, âgé de 50 ans travailleur demeurant à Soleymieu, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le 10 du présent mois de février à deux heures du soir, issu dudit Joseph Serre et de Anne Perrin, et auquel il a déclaré vouloir lui donner le prénom de Catherine.

commune de Soleymieu, canton de Crémieu, département de l’Isère, ont comparu en la maison commune, Joseph Serre, âgé de cinquante-six ans, travailleur demeurant à Soleymieu, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le douze du présent mois d’avril, à dix heures du soir, issu de Joseph Serre et de Anne Perrin, son épouse, il a déclaré vouloir lui donner le prénom de Claudine,

commune de Soleymieux, département de l’Isère, ont comparu en la mairie commune Joseph Serre, âgé de cinquante-six ans travailleur demeurant Soleymieux, lequel nous a présenté un enfant de sexe féminin né le vingt-huit du présent mois de mars à sept heures du matin, issu dudit Joseph Serre et d’Anne Perrin sa femme et auquel il a été donné le prénom de Marie-Jeanne,

commune de Soleymieu, département de l’Isère, ont comparu en la maison commune Joseph Serre âgé de cinquante-huit ans, travailleur résidant à Soleymieu, lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin né le 5 du présent mois de novembre, à quatre heures du matin, issu dudit Joseph Serre et de Anne Perrin sa femme et auquel il a été donné le prénom de Jean-Baptiste,

Ont comparu en la maison commune Joseph Serre âgé de cinquante-deux ans, travailleur, demeurant à Soleymieux. Lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin, né le sept du présent mois de janvier à sept heures du jour. Dudit Joseph Serre et de Anne Perrin son épouse, et auquel il a déclaré vouloir donner le prénom de Louis,
pour moi ils se sont mariés après la naissance de Catherine
monserrada
female
Beiträge: 10235
Bonjour jasmintea,

Au lieu de recopier les actes, mettez un lien vers ces actes, c'est beaucoup plus simple, et plus facile pour ceux qui vous aident. ;)

Merci
Cordialement
Monserrada
lyonnais92
male
Beiträge: 6087
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Joseph SERRE est décédé le 26:12/1823.

Le 28 février 1824 nait à Soleymieu Marianne, enfant naturel de Anne PERRIN "de La Chapelle près La Tour du Pin demeurant à Soleymieu" (donc il s'agit bien d'elle).

http://archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/552818/484590:539047:546481:552818/0/0.

Si ils avaient été mariés (Anne est enceinte de 7 mois au décès de Joseph), Marianne aurait été "fille de feu Joseph SERRE et de Anne PERRIN".

Joseph SERRE s'est marié en 1784 à Corbelin avec Marie BERT MARCAZ.

Le décès de celle-ci semble compliqué à trouver (nom et prénom très commun dans la région).

Le plus probable est qu'elle est encore en vie au décès de Joseph (ce qui a rendu impossible son mariage avec Anne).

Cordialement

PS les naissances à Soleymieu de 1819 et 1821 ont la mention d'épouse. Mais les naissances des couples légitimes (comme il a déjà été écrit) ont la mention "son épouse en légitime mariage". C'est l'absence de la mention "en légitime mariage" qui rend compte de la situation que confirme la naissance de Marianne en 1824. Il y a un joli tour de passe-passe de l'OEC car sa formulation va laisser croire que les enfants sont légitimes alors qu'il n'en est rien. Ils devraient être qualifiés de "naturel non reconnu".
jasmintea
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais recréer une autre question concernant Joseph et Anne, sur le forum car la conversation n'est plus celle initialement prévue, puisqu'au départ il s'agissait d'un testament éventuel de Pierre Chanpier mort avant de se marier avec Anne Perrin. (leur acte de mariage est barré sur le registre).
En tout cas cela m'a confirmé qu'il s'agissait bien de la même Anne puisque sa naissance et le lieu où elle a vécu pendant des années sont identiques aux infos que j'aies recueillies concernant la femme de mon aïeul Joseph Serre.
Merci en tout cas de toutes vos réponses car elles me permettent d'avancer, étant bloquée dessus depuis plusieurs mois.
Je mettrai un topo sur Joseph et celui sur Anne, vous aurez ainsi une vision de l'ensemble des données que j'ai recueillies depuis le début de mes investigations.
Martine
lyonnais92
male
Beiträge: 6087
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

l'acte de décès de Pierre CHANPIER à Carisieu 38

archivesenligne.archives-isere.fr/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/552878/484590:538605:540290:552878/960/1708

vue 55

Cordialement
jasmintea
female
Beiträge: 43
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci. J'ai recréé une question concernant Joseph Serre (Serraz ?) né à Aoste, père de 5 enfants ( voire 6 enfants) d'Anne Perrin. J'avais vu qu'elle a accouché après le DC de Joseph mais comme pour moi ils étaient mariés, j'ai pensé qu'elle avait un autre homme, vu la différence d'âge.
J'ai essayé de lier le topo sous format word que j'ai fait pour Anne et Joseph mais j'ai l'impression que ca n'a pas marché.
Antworten

Zurück zu „Isère (38)“