Antworten

"Généalogie" ... d'une arme à feu ...

robindesbois50
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,

Demande sortant légèrement de l'ordinaire puisque dans le cadre de ma généalogie familiale j’essaie de retracer l’origine et les propriétaires d'un fusil ...
En l’occurrence un fusil IDEAL de MANUFRANCE pour lequel j'ai déjà réussi à trouver sa date de fabrication.

En contactant les AD du 42 on m'a confirmé que :
l'inventaire du fonds de la société Manufrance est désormais consultable sur notre site internet en suivant le lien ci-joint : http://www.loire.fr/upload/docs/application/pdf/2017-03/63j_final.pdf.
et que :
La liste des registres de consignation des armes par modèle se trouve à partir de la page 359 et sont communicables jusqu'à l'année 1969. Pour les registres n'ayant pas atteint le délai de communicabilité, il est seulement communiqué la date de fabrication sans mention du nom du client (quand il est indiqué).
Concernant le fusil en question on m'indique que je suis :
susceptible de le retrouver dans les registres conservés pour le modèle 6 sous les cotes 63J5167 à 63J5168 pour la période de 1928 à 1936.
Ce qui me donne une belle base de recherche... si j'étais sur zone.

Aussi, si une âme charitable est en mesure de consulter ces registres pour moi ou si quelqu'un à une autre piste pour m'aider dans mes recherches, je lui en serai éternellement redevable.

Bien cordialement,
Robin
Zuletzt geändert von robindesbois50 am 19 Februar 2021, 08:46, insgesamt 2-mal geändert.
phbichon
phbichon
Beiträge: 2545
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir

Vous vous trompez de département. Il faut chercher dans le 42

Philippe
robindesbois50
male
Beiträge: 2
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Philippe,

Merci pour votre remarque ! Un moment de fatigue de ma part ...
Effectivement ... C'est bien aux AD de la Loire ...
Antworten

Zurück zu „Loire (42)“