Antworten

recherche acte de mariage Tupin et Semons - entre 1907 et 1911

isabelle2178
isabelle2178
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
je cherche le mariage de Jean Antoine Louis LARDIERE et Marie Louise DEFAY.
A priori à Tupin et Semons car le marié y est né en 1885 et n'en a pas bougé jusqu'à son décès.
La mariée venait d'Isère, de Saint Alban du Rhône.
Pour la date, ce devrait être entre 1906 et 1911 car ils apparaissent pour la première fois tous les deux dans le recensement de 1911, avec la mère du marié, à Tupin.
Merci à qui pourra m'aider.
Isabelle
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4567
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

C'est bizarre, il n'y a pas de mention marginale sur les actes de naissance.

Je vous suggère :

1. envoyez un email aux mairies de Tupins-et-Semons et Saint-Alban-du-Rhône en leur demandant de vérifier les actes de naissance en leur possession pour des mentions marginales de mariage. Profitez en pour demander à la mairie de Saint-Alban-du-Rhône s'ils veulent bien vérifier les TD pour le mariage.

2. j'ai cherché les Renée LARDIÈRE dans le fichier de l'INSEE et la seule qui corresponde est celle-ci :
https://www.geneanet.org/archives/etat-civil/colgnecminsee/10521345

Si c'est la bonne, demandez l'acte de naissance à la mairie de Beaurepaire, en précisant qu'elle est née sous le nom de sa mère LEFAY. Il devrait y avoir une mention marginale précisant sa date de légitimisation, a priori le jour du mariage.

Si ce n'est pas la bonne, demandez l'acte de naissance de Charles SCHILT à la mairie de Saint-Louis-lès-Bitche, qui vous donnera la date de son mariage avec Renée LARDIÈRE, puis demandez l'acte de mariage, ce qui vous donnera sa date de naissance.

Cordialement,
K
olympe5
male
Beiträge: 4170
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En 1906, l'épouse vivait à Saint Alban du Rhône (Isère ) avec ses parents : recensement de population.

Je pense que le mariage a eu lieu dans cette commune entre 1906 et 1911 .

L'absence de mention marginale peut expliquer que le mariage a eu lieu dans la commune de naissance.

De plus les mariages sont souvent célébrés dans la commune de l'épouse.

Voir avec la Mairie car les AD38 ne sont pas en ligne pour 1906-1911 (Etat-Civil)

Frédéric
isabelle2178
isabelle2178
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour vos réponses.
J'en viens parfois à me demander si c'était possible qu'ils ne se soient pas du tout mariés ?? tout en faisant comme si.....
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4567
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

C'est peu probable à cette époque : il faut présenter le livret de famille pour y inscrire les enfants.

Cordialement,
K
bretoncreole
male
Beiträge: 594
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
.
Zuletzt geändert von bretoncreole am 11 Juni 2021, 22:05, insgesamt 1-mal geändert.
coslain
male
Beiträge: 217
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Isabelle,
Saint Alban était sur mon chemin ce matin, je suis donc allé consulter les registres en mairie. Le mariage a eu lieu à St Alban le 27/10/1906 (acte n°3). Ce mariage est bien indiqué en marge de l'acte de naissance de l'épouse ainsi que son décès le 12/03/1945 à Chalon/Saône.
Un grand merci à la mairie de St Alban pour l'accueil.
Cordialement.
Alain
isabelle2178
isabelle2178
Beiträge: 61
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Génial !
merci beaucoup Alain
Antworten

Zurück zu „Rhône (69)“