Antworten

aide pour tables d'enregistrement CHAPUSOT-GINOT

tiberiade
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à toutes et tous

ayant retrouvé le dc de notre a.g.m. CHAPUSOT Louise à Caluire et Cuire ainsi que de son 2e époux GINOT en 1933, ainsi que des renseignements sur les tables d'enregistrements, mais n'arrivant pas à comprendre les écrits, pourriez vous m'aider

AD Rhône
tables de l'enregistrement
bureau d'enregistrement:::bureau de Neuville-sur-Saône
année 1933 3Q42/611
CHAPUSOT Louise page 42/187
GINOT Pierre Antoine page 82/187 …………... pièces jointes
en vous remerciant de votre aide
cordialement

Cathy
Dateianhänge
tableenregistrementchapusot1933.jpg
tableenregistrementGINOT1933.jpg
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Première chose, pour partager un lien sur les AD du Rhône, il faut regarder en bas à droite de l'image, il y a un lien que vous pouvez sélectionner et coller.

Ensuite, Louise CHAPUSOT :
RENSEIGNEMENTS DIVERS : Bordereau R[env]oi 1 mai 1933 (1462.50 rentes). Ouverture de coffre R[env]oi 12 mai 1933. Certificat R[env]oi 25 juin 1933 (Livret 5051, OH). Bordereau R[env]oi 15 juillet 1933.
DATES ET NUMÉROS DES DÉCLARATIONS :
27 octobre 1933 N°120
28 octobre 1933 N°125
6 août 1934 N°136
DATE DE CERTIFICAT : acompte 869.60
OBSERVATIONS : Dtes 45/335

Pierre Antoine GINOT :
RENSEIGNEMENTS DIVERS : M. I. Bordereau R[env]oi 12 mai 1933. Constat R[env]oi 234 7bre 1933. Testament R[env]oi 246 7bre 1933. Bordereau R[env]oi 7 Nov. 1933 (valeurs). Ouvert. de coffre R[env]oi 43 Nov. 1933. Acompte de 5369 le 8 février 1934 N°116. Acompte de 60.000 le 12 février 1934 N°117.
DATES ET NUMÉROS DES DÉCLARATIONS : 23 février 1934 N°15

Je ne m'aventurerais pas à essayer d'interpréter ce qu'il y a dans la colonne RENSEIGNEMENTS DIVERS. De toute façon ce qui est intéressant, c'est la colonne DATES ET NUMÉROS DES DÉCLARATIONS, puisqu'elle permet d'accéder aux registres de mutations par décès, qui contiennent le détail de la succession.

Les RMD sont à chercher en série Q. En ce qui vous concerne, ce sont les cotes 3 Q 42 / 508, 3 Q 42 / 510 et 3 Q 42 / 511. Ce n'est pas en ligne, il faudra aller voir directement sur place aux AD.

Cordialement,
K
tiberiade
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour

je vous remercie pour votre aide, ainsi que de m'indiquer comment ''enregistrer'' une image
pour ce qui est d'aller voir directement, il va y avoir un gros problème, habitant dans les P.O, c'est un peu loin,

peut-être arriverai je à trouver une aide pour y aller et m'envoyer les photocopies des dossiers

cordialement

Cathy
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je peux y aller pour vous, par contre ce ne sera pas tout de suite, parce que j'aurai très peu de congés cet été, et les conditions actuelles sont assez contraignantes.

Si vous trouvez quelqu'un entre temps, n'hésitez pas, et pensez à me le dire :)

Cordialement,
K
tiberiade
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour

merci de me proposer votre aide, il est le bien venu, pour attendre ce n'est pas grave, notre a.g.m., je la cherchais depuis un certain temps, ce n'est pas quelques semaines qui vont changer , au contraire, j'ai maintenant le plaisir d'attendre vraiment quelque chose
si entretemps j'ai un autre résultat, je vous préviendrais tout de suite, car j'attends l'acte de mariage, il y a peut-être un contrat et le nom d'un notaire, je vous en informerais
pour l'instant , donc , je m'appuie sur votre proposition

cordialement

Cathy
tiberiade
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour K.

j'ai contacté les AD du Rhône, j'ai envoyé un message, toujours aucune réponse.....pour l'instant je vous ''retiens' 'donc toujours comme celle pouvant me procurer les papiers
j'ai téléphoné au cimetière de Caluire et Cuire, un monsieur très gentil va rechercher sur des registres si l'emplacement est marqué concernant Louise CHAPUSOT, rappel la semaine prochaine, car j'ai vu sur Geneanet que le cimetière de cette ville était répertorié pour les photos de tombes

pour ce qui est du contrat de mariage, Mr le Notaire prends son temps...........pas de réponse, mais je relancerai bientôt par courrier postal
merci d'être encore à mon écoute
à bientôt
cordialement

Cathy
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4564
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

J'ai enfin pu me rendre aux AD et j'ai récupéré l'ensemble des successions :

https://drive.google.com/file/d/10OJNO-x7jH8Fjo6W8XibQ3VlpmZ1tMC-/view?usp=sharing

Merci de me signaler quand vous avez téléchargé le fichier que je puisse le supprimer de mon côté.

Cordialement,
K
tiberiade
female
Beiträge: 189
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour K

magnifique surprise pour ce 13 Mai, je vous en remercie infiniment, j'ai téléchargé votre envoie, c'est ok

pour cette aide et ses papiers qui ont beaucoup de valeur pour la famille, merci

cordialement

Cathy
Antworten

Zurück zu „Rhône (69)“